|
|
|
|
Bonjour, mon forfait ne me correspond pas du tout et je ne peut pas résilier mon contrat avant décembre 2009, donc je vais faire opposition aupres de ma banque et donc par conséquent etre fiché a préventel pour les mauvais payeur, maintenant je voudrais savoir si par l'intermédiaire de la CNIL je peut m'opposé à ce que mon nom figure sur ce fichu fichier car j'aimerais du coup souscrire un autre forfait (changer d'opérateur surtout)
En attendant une réponse Amicalement GanGsta
Configuration: Windows XP Opera 9.27
Le mieux etant de souscrire un forfait avant de résilier l'ancien mais cela n'empechera pas d'etre fiché preventel mais ton nouveaux forfait fonctionnera toujours. sache quand meme qu'il est interdit de refuser les prelevements et que le meilleur moyen est de changer de mode de paiement et de simplement ne pas payer.
|
Oui il est possible mais souvent les opérateurs porte cela devant les tribunaux mais généralement classés sans suite le problème c'est qu'il te fiche en préventel et comme ils sont tous de meche ils te marquent dans le fichier comme posant des problèmes et après tu peux difficilement trouver un nouvel opérateur
linuxien sous mandriva one 2008
|
De mémoire il me semble que la loi s'appelle CHATEL. comme il a été dit précédemment change de mode de paiement ça t'evitera les frais d'opposition, la procédure est trop longue car d'abord il te relance ensuite c la suspension qui dure une eternité puis la résiliation entre temps t'aura cumulé pas mal de factures en plus des frais facturés par la société de recouvrement mendaté par l'opérateur, je c pas pr les autres operateurs ms pour SFRqu tu essai de reouvrir une ligne chez eux aprés avoir eu des incidents de paiement tu doi faire un dépot de garantie.
|
1/ tu peux peut-être changer de forfait s'il ne te convient pas
|
Bonjour,
|