Rechercher : dans
Par :

Conversion chaîne "" en type Double non

Dernière réponse le 10 avr 2008 à 09:02:53 vérokit, le 8 avr 2008 à 14:54:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Je rencontre un bugg dans mon programme. Lors d'une boucle destinée à repérer des répétitions dans un fichier Excel, le programme plante avec l'erreur suivante : "La conversion de la chaîne "" en type Double n'est pas valide" .
Le code provoquant cette erreur est le suivant (ligne2) :

1.For i =5 to 316
2. If feuilexcel.Worksheets("feuil1").range("F" & i).Value <> "" then
'teste uniquement les cellules remplies
3.mmx(i) = feuilexcel.Worksheets("feuil1").range("F" & i).Value
4.End if
5.Next
...
(Le reste du code ne pose aucun problème et fonctionne pour un autre projet)

Si quelqu'un a une idée de la raison du pb, je le remercie d'avance

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Conversion chaîne "" en type Double non » dans :
Liste doublement chaînée VoirLISTES DOUBLEMENT CHAINÉES Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes doublement chaînées A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la liste 1....
TNT et adaptateur TNT VoirLa Télévision Numérique terrestre ou TNT permet de réceptionner la télévision au format numérique (plutôt que hertzien) pour une qualité d’image et de son bien meilleure. Ce sont 18 chaînes nationales et quelques chaînes locales accessibles sans...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...

1

Polux31, le 8 avr 2008 à 15:08:16

Bonjour,

Ta cellule doit avoir un format double ... il faut faire une transformation en string avec Cstr :
2. If CStr(feuilexcel.Worksheets("feuil1").range("F" & i).Value) <> "" then ...

;o)

polux

Répondre à Polux31

2

vérokit, le 10 avr 2008 à 08:13:25

Merci,
J'ai essayé et je n'ai plus aucun pb !
Bonne journée

Répondre à vérokit

3

Polux31, le 10 avr 2008 à 09:02:53

De rien, content que ça fonctionne