Rechercher : dans
Par :

Erreur de mise à jour Ubuntu

Dernière réponse le 8 avr 2008 à 11:16:01 dudu, le 8 avr 2008 à 09:06:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
lors de la mise à jour des paquets, à l'installation une fenêtre apparaît avec:
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.

quel est le problème ? que dois je faire?
je débute sous linux
d'avance merci

Configuration: Linux ubuntu
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « erreur de mise à jour Ubuntu » dans :
Utiliser un proxy pour les mises à jour VoirSi vous n'avez accès à internet qu'à travers un proxy, il faut activer le support proxy pour pouvoir installer les mises à jour de sécurité Ubuntu. Voici comment procéder : Proxy avec Synaptic Proxy avec apt-get et aptitude Proxy avec...
Mise à jour d'AntiVir impossible ? VoirImpossible de mettre à jour AntiVir Suite à l'installation de l'antivirus AntiVir, vous n'arrivez pas à le mettre à jour ? Pas de panique. Problème : Lorsque vous cliquez sur "Démarrer la mise à jour", rien ne se produit ? Cause : Une...
Mise à jour d'une procèdure ou d'une fonction en VBA VoirMise à jour d'une procédure ou d'une fonction en VBA Souvent la gestion d'un classeur, avec seulement les fonctions standards du tableur, pose des problèmes d'utilisation. Vous songez donc à utiliser Visual Basic pour Applications (VBA) mais...

1

asics, le 8 avr 2008 à 09:15:16

you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem

Vous devez lancez manuellement la commande : dpkg --configure -a pour corriger le problème

As-tu essayé ? Tu ouvres une console en administrateur et tu écris dpkg --configure -a puis touche entrée ! Puis tu regarde ce qu'il fait et si nécessaire (o/n) tu fais o pour suivant..

Voila

Répondre à asics

2

pierreagr, le 8 avr 2008 à 11:05:32

Bonjour
et merci
ça a marché
j'ai un peu galéré pour passer en administrateur ( root sudo su mdp etc... )
mais j'y suis arrivé
les mises à jour ont été exécuté
encore merci

Répondre à pierreagr

3

ben13010, le 8 avr 2008 à 11:16:01
  • +1

C'etais

sudo dpkg --configure -a

tout simplement

Répondre à ben13010