L'ecran ne s'allume pas

Fermé
B!LL - 7 avril 2008 à 19:33
cedinscri Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 14 avril 2008 à 09:07
Bonjour,
J'ai procédé a un dépoussierage de mon ordi et depuis, l'écran ne s'allume plus.

J'ai essayé sans le DD, sans le lecteur
j'ai essayé avec une autre carte graphique
J'ai enlevé et remis la pile.


J'ai démonté le processeur, pensez vous que ça vient de là??Comment le savoir??

7 réponses

cedinscri Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 175
7 avril 2008 à 19:36
Bonjour,

L'écran ne s'allume plus, c'est à dire ?
L'ordinateur démarre mais pas d'image.
L'écran n'est pas sous tension ? (pas de diode allumée ?)
Ta carte vidéo est elle bien emboitée sur la carte mère ?

Cdlt.
0
L'ordi démare mais pas d'image, oui.J'ai bien emboité la carte graph, j'ai même essayé avec une carte différente.

Il tourne, le cd Boot mais l'écran ne démarre pas.(or l'écran fonctionne)

J'ai peur que ce soit le processeur mais je ne sais pas comment en être certain.
0
cedinscri Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 175 > B!LL
8 avril 2008 à 09:26
T'as de quoi tester l'écran ?
En le branchant sur un autre pc.
Réciproquement...
0
Oui j'ai bien entendu testé l'écran, la carte graph.

a moins que ce soit un mauvais branchement (et pourtant j'ai fais gaffe) je vois pas d'ou vient le problème.

Le souci vient en plus juste après un dépoussièrage, avant il fonctionnait parfaitement.
0
cedinscri Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 175
8 avril 2008 à 15:41
Il n'ya aucun bip au démarrage ?
Essaie un clear CMOS on ne sait jamais.
Sinon carte mère H.S. ?
0
Aucu bip, plus le temps passe plus je crois que c'est la carte mère HS
0
cedinscri Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 175
9 avril 2008 à 17:05
Ce qui est bizarre c'est qu'avant le dépoussièrage il fonctionnait bien... comme si t'avais touché à un truc...
0
Le seul (ENORME) soucis que j'ai eu lors du dépoussiérage c'est lorsque j'ai enlevé le le ventirad du processeur, ce dernier est venu avec. Aucune des petites pattes du processeur était tordu donc je me suis pas inquiété mais maintenant j'aimerais juste savoir ce qui est HS, carte mère ou processeur??

J'ai plus qu'a voir si je trouve un processeur a essayer...
0
cedinscri Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 175
9 avril 2008 à 20:48
A ma connaissance enlever un processeur n'a jamais poser de problème.
Ce qui est bizarre c'est que le processeur soit venu avec le ventirad... vu que normalement il y a des petites pates qui le maintiennent en place...
J'en conclu que :
- soit tu ais touché les pates, dans ce cas les as tu bien remises ?
- soit tout a été arraché... mais j'y crois pas trop...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui j'ai bien fait gaffe que les pattes soit pas tordus et elles ne l'étaient pas. Ca m'a aussi surpris que tout vienne d'un seul coup alors que normalement il y a le loquet a soulever...Mais ça ne me dit pas ce qui a pu se passer.Et quelle pièce est HS?La seule façon de savoir serait donc de tester avec un autre processeur??

Parce que bon ça m'embêterait d'acheter un processeur pour me rendre compte que c'est en fait la carte mère qui est a changer...
0
cedinscri Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 175
10 avril 2008 à 09:06
quand je disais "pates" je pensais au loquet. Normalement le loquet tiens très fermement le processeur... ou alors le loquet était levé, ce qui nous permet de supposer qu'il tient mal... et que donc il y a un pb de contact... test ton processeur ailleurs et test un autre processeur sur ta carte mère...
Tu peux aussi retirer le processeur et démarrer le pc histoire de voir si il y'a un bip ou si ça ne change rien...
0
Bon bin vu que aucun demes potes a un socket 939 sur son PC, je ne peux strictement pas tester et savoir d'ou vient la panne entre la carte mère et le processeur, je vais tenter d'acheter une carte mère(moins chère que le processeur et si c'est le processeur bin j'aurais acheté une carte mère pour rien...croisons les doigts...
0
cedinscri Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 175
14 avril 2008 à 09:07
Peut être qu'un assembleur serait ok pour tester le processeur... surtout si tu veux lui en acheter un ou un carte mère après...
0