Routage PIX 515e

Fermé
adrien85 - 7 avril 2008 à 17:50
lamoun Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 2 juil. 2008 à 12:41
Bonjour,
je dois faire l'étude du réseau informatique d'une entreprise. Aussi ce réseau sera composé de 40 vlans qui seront configurés sur une pile de 3 commutateurs Cisco 3750 (coeur de réseau). Aussi il faut que 30 de ces vlans soient routé par un PIX 515e qui sert de routeur VPN pour acheminer ces différents vlans sur différents sites par liaison VPN. Or pour que le PIX puisse gérer 30 vlans il faut qu'il dispose de 30 interfaces. Or je ne pense pas que cela soit possible. Comment dois-je faire? Quelles solutions me doneriez vous?

2 réponses

Tu n'as pas besoin d'avoir 30 interfaces, il esiste un moyen de faire passer plusieurs vlan sur un même port c'est le mode trunk.

Il suffit que les ports reliants ton switch avec ton pix soient en trunk et tu fait passer tous tes vlan dessus.

Exemple coté switch :

interface GigabitEthernet1/0/1
switchport trunk encapsulation dot1q
switchport trunk allowed vlan 10-40
switchport mode trunk
no mdix auto
channel-group 1 mode on
!

Et pareil pour le GigabitEthernet2/0/1 si tu as un double attachement avec un port channel qui va sur ton pix.
0
lamoun Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 1
2 juil. 2008 à 12:41
Bonjour, pouvez-vous préciser ou décrir chaque ligne de commande

switchport trunk encapsulation dot1q // ?????
switchport trunk allowed vlan 10-40 // ?????
switchport mode trunk // ????
no mdix auto // ????
channel-group 1 mode on // ????
0