Rechercher : dans
Par :

Maple + résolution de systeme

Dernière réponse le 3 mai 2008 à 13:30:51 bouskap, le 7 avr 2008 à 16:45:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

je veux résoudre le système suivant sous maple mais je n'y arrive pas!

A,B,C,D,E,F,G,H,I >>>>>>>> distincts

A,B,C,D,E,F,G,H,I doivent être compris entre 1 et 9

et

A+B+C=15
D+E+F=15
G+H+I=15
A+D+G=15
B+E+H=15
C+F+I=15
A+E+I=15
C+E+G=15

normalement il y a 4 solutions

c'est pour creer les 4 carrés magiques d'ordre 3

A B C
D E F
G H I

on doit obtenir pour une des solutions

6 1 8
7 5 3
2 9 4

Merci d'avance pour votre aide, car je n'arrive pas a résoudre le systeme avec toutes les contraintes

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « maple + résolution de systeme » dans :
Disk boot failure - Insert system disk and press Enter VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur...
[Webmaster] Adapter un site à toutes les résolutions, le centrer VoirUne question récurrente sur ce forum est "Comment adapter mon site à la résolution du visiteur ? Quelle résolution choisir ?" Pas besoin de se compliquer la vie pour ça ! Comment faire Il suffit d'appliquer une largeur relative (=qui change selon...
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...
Télécharger Antivir rescue system VoirAvira AntiVir Rescue System est une application sous environnement Linux qui permet d’accéder à des ordinateurs qui ne peuvent plus être rebootés (réamorcés). Ceci permet de réparer un système endommagé, de récupérer des données ou de rechercher la...
Système d'exploitation VoirDescription du système d'exploitation Pour qu'un ordinateur soit capable de faire fonctionner un programme informatique (appelé parfois application ou logiciel), la machine doit être en mesure d'effectuer un certain nombre d'opérations...
Introduction aux systèmes AS/400 VoirIntroduction à l’AS/400 AS/400 est une gamme de mini-ordinateurs IBM apparue début février 1987. Dans l’informatique de gestion d’IBM, il existe trois gammes d’ordinateurs : les gros systèmes (appelés MainFrame), ES/9000, sous le système...
MERISE - Initiation à la conception de systèmes d'information VoirLe besoin de méthodes La conception d'un système d'information n'est pas évidente car il faut réfléchir à l'ensemble de l'organisation que l'on doit mettre en place. La phase de conception nécessite des méthodes permettant de mettre en place un...

1

bouskap, le 7 avr 2008 à 17:25:09

J'ai fait un truc comme:

solve({a+b+c=15,a+d+g=15, etc...},{a,b,c,d,e,f,g,h,i});
mais je ne sait pas ou et comment ecrire que a,b,c,d,e,f,g,h,i soit distincts et compris entre 1 et 9 inclus.

Répondre à bouskap

2

bouskap, le 7 avr 2008 à 19:23:54

Personne?

Répondre à bouskap

3

bouskap, le 8 avr 2008 à 14:58:05

Toujours rien?

Répondre à bouskap

4

:), le 3 mai 2008 à 13:30:51
  • +1