Rechercher : dans
Par :

Notion d'interface au poo

Dernière réponse le 7 mai 2008 à 22:53:46 ali1986, le 7 avr 2008 à 16:52:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mes amies pouvez -vous m'aider à preparer un exposé sur les notions d'interface au programmation orienté objet
en vb.net
et merci beaucoup mes amis les programmeur

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « notion d'interface au poo » dans :
L'interface HDMI Voir Interface HDMI HDMI (High Definition Multimedia Interface, traduisez interface multimédia haute définition) est une interface numérique permettant le transfert de données multimédia (audio et vidéo) non compressées en haute définition. Certains...
Périphérique Voir Notion de périphérique On appelle « périphérique » un matériel électronique pouvant être raccordé à un ordinateur par l'intermédiaire de l'une de ses interfaces d'entrée-sortie (port série, port parallèle, bus USB, bus firewire, interface SCSI,...
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commande VoirDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces...
Outlook - Interface non enregistrée VoirLorsque vous rédigez un courrier dans Outlook 2002 ou Outlook 2003, celui-ci affiche le message d'erreur suivant : Interface non enregistrée Pour y remédier : cliquer sur Démarrer / Exécuter saisir et valider la commande suivante :...
POO - Héritage VoirLa notion d'héritage L'héritage (en anglais inheritance) est un principe propre à la programmation orientée objet, permettant de créer une nouvelle classe à partir d'une classe existante. Le nom d'"héritage" (pouvant parfois être appelé dérivation...
L'interface de Windows VoirLa barre des tâches L'interface de Windows 9x (on désigne par 9x, les versions Windows 95 et 98) est caractérisé par la barre située au bas de votre écran (elle peut-être déplacée en cliquant avec le bouton gauche de la souris, et, tout en laissant...

1

Sandriine, le 7 avr 2008 à 16:53:54

Hum as-tu fais une recherche sur internet?

Bon allez je t'aide :D

http://www.google.fr/...

Répondre à Sandriine

2

ali1986, le 7 avr 2008 à 17:09:27

J'ai des cours mais
je veux un explication
par ex : quel est la difference entre classe abstrait et l'interface
......

Répondre à ali1986

3

kabala, le 7 mai 2008 à 22:53:46

Les classes abstraites

Une classe abstraite est une classe dont toutes les méthodes n’ont pas été implémentées. Elle n’est donc pas instanciable, mais sert avant tout à factoriser du code. Une classe qui hérite d’une classe abstraite doit obligatoirement implémenter les méthodes manquantes (qui ont été elles-mêmes déclarées « abstraites » dans la classe parente). En revanche, elle n’est pas obligée de réimplémenter les méthodes déjà implémentées dans la classe parente (d’où une maintenance du code plus facile).

Les interfaces

Une interface est un peu comme une classe abstraite dans laquelle aucune méthode ne serait implémentée : les méthodes y sont seulement déclarées. Cela permet de définir un ensemble de services visibles depuis l’extérieur (l’API : Application Programming Interface), sans se préoccuper de la façon dont ces services seront réellement implémentés. Une classe qui implémente une interface doit obligatoirement implémenter chacune des méthodes déclarées dans l’interface, à moins qu’elle ne soit elle-même déclarée... abstraite !

Répondre à kabala