Copier des disques vinyl sur cd

Fermé
Jean Ploux - 12 janv. 2004 à 21:52
 Diana - 16 déc. 2012 à 12:21
Bonjour,
J'aimerais me procurer des logiciels permettant:
- de copier des disques vinyl sur cd;
- de corriger les sons;
- d'enlever les parasites.
Merci
A voir également:

8 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 janv. 2004 à 22:48
1
#Dialo972# Messages postés 21 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2004 3
6 déc. 2004 à 15:43
Salut , pour copier des vinyls sur cd rien de plus simple tu as une carte son de qui coute que 59 euros chez carrefour qui est la MP3+ de chez creative qui s'installe sur un port USB et dessus il y a des entreés RCA oû tu peux y brancher n'importe quel source dont des vinyls il ya des logiciels de retouche son avec la carte son outils tres pratique pour reduire le bruit parasitaires .

Voilà si tu veux en savoir plus = http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?category=1&subcategory=207&product=154

P.s : pour info je pense l'acheter prochainement si tu veux attendre mon test dis le moi .
Bye
1
la carte son de ton pc suffit . prend un logiciel de gravure.
je l'ai fais avec Easy cd creator et c'est parfait
1
#Dialo972# Messages postés 21 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2004 3
7 déc. 2004 à 19:04
je doute quand mm de la qualité audio ,desolé je suis tres perfectionniste . ( je pense que le son est de meilleur qualité avec la carte MP3+ je dois la tester peut etre demain ou jeudi )
xtof26@msn.com , dis moi ton bleme avec internet , je verais si je peux t'aider !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xtof26@msn.com
6 déc. 2004 à 12:37
copier des vinyls et sur pc via cdmerci de vite me repondre a bientot
0
Bonjour,

Tu vas te galérer, j'ai commencé à le faire avec mes vinyls, c'est un travail de Titan.

J'ai trouvé une autre solution, j'ai emprunté à la médiathèque municipale les cd équivalents de mes vinyls et je les ai copiés.

Le résultat est meilleur et beaucoup plus rapide et légalement il n'y a pas de différence, car je possède les originaux en format vinyl.

Bon courage.
0
et comment on fait si le vinyle n'existe pas en CD ?
y'a plein de vieux albums qui n'ont jamais été réédités sous forme numérique
0
xtof26@msn.com
6 déc. 2004 à 16:43
merci je
vais investir dans 1 carte son
j'ai aussi des probleme avec le web peux tu me pister ou me renseigner
0
Merci pour toutes ces suggestions concernant la copie sur CD de disques vinyl.
0