Freeze Nvidia GeFroce 8500 GT

Fermé
Wailune Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 6 avril 2008 à 15:06
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2008 à 13:58
Bonjour,

J'ai acheté récemment un ordinateur sous Windows XP equipé d'une carte mere Gigabyte P35C-DS3R et d'une carte graphique Nvidia GeFroce 8500GT. J'ai des problèmes lorsque j'essaie de lire des fichiers videos, l'ecran s'immobilise le son continu et je ne peux plus rien faire !


J'ai désinstallé le drivers de la carte graphique et j'ai réinstallé la dernière version. A ce moment l'ordinateur fonctionne sans aucun problème et je peux regarder des vidéo sous VLC. Mais au démarrage suivant le problème revient (l'ecran 'gèle', je ne peux plus rien faire) !

Cela arrive dès que je regarde une vidéo (avec VLC ou sous firefox)

Je suis presque certaine que le problème est lié à la carte graphique. non ?

Qu'est ce que je dois faire ?


Merci par avance pour vos réponses ^^

Waï

11 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 15:18
Bonjour,

en fait, je pense en effet que sa vient de ta carte graphique, mais peut etre pas seulement ...

1-verifi l alim
2-verifi le refroidissement
3-pourquoi as tu acheté une si mauvaise carte ?
0
Wailune Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
6 avril 2008 à 15:35
Merci de ta réponse ^_^

1. et 2. Pourquoi penses tu a l'alim ? Losque l'ordi plante elle continue de fonctionner ( le son par exemple fonctionne toujours ). De plus l'ecran freeze uniquement lorsque je lance un film. Que je le lance directement au démarrage ou apres trois heures le resultat est le meme donc je ne pense pas a une surchauffe. Mais par contre ca ne plante pas la première fois après une re installation. O_o.

3. Une si mauvaise carte ? je savais pas. C'est un ami qui me l'a conseillé T_T.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 15:37
je pense a l alim car elle n est peut etre pas assez puissante ... et je dis que ta carte graphique est pas terrible car elle l est vraiment . ce ne sont que des sous categorie souvent faites pour word et le net ... peut pour pacman aussi xd

quelle est la puisance de ton alim ?
quel est la reference exacte de ta carte graphique ?
0
Wailune Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 > Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 15:51
En ouvrant mon ordi (j'ai l'habitude maintenant) je lis Antec Earthwatts 500W max C'est pas suffisant ?

La référence sur ma facture est Gigabyte NX8500 GT 256H.

Ce qui me surprends c'est que juste après l'installation des drivers après le démarrage je peux regarder les vidéos pendant longtemps. Hier je me suis regardée 5 épisodes de Deathnote d'affilé, sans aucun problème.

Par contre au redémarrage suivant, l'ordi plante a la permiere videos.

Merci de ton aide.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 15:52
normalement, ton alim est suffisante.


c est bizard ton histoire xd. aprés l intallation des drivers , tu reboot ton pc ? si oui, c est encore plus bizard mdr
0
Wailune Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
6 avril 2008 à 16:00
Cool c'est deja pas l'alim !

Apres avoir re installer les drivers. On me propose de rebooter l'ordinateur ce que je fais. Au démarrage les vidéos se lance mais pas au démarrage suivant.

Tu peux le dire c'est bizarre, voir limite chelou presque strange. Ca pourrait venir du bios, d'un conflit avec la carte mere ? J'ai lu ca sur un forum ... Mais alors pourquoi ca fonctionnerait la première fois ?

piou si j'avais su ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 16:07
bah c est un probleme que je n ais pas eu personnelemnt, ni un de mes amis.
cependant, il est possible en effet quu ça vienne d un conflit avec ta carte mere. quelle est sa reference? si elle a un controleur graphique integré, il se peut qu il soit en marche au second rebootage et qu il genere un conflit ...
0
Wailune Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
6 avril 2008 à 16:14
Ah ? Ca a l'air d'une bonne piste !

La référence de ma carte graphique est une gigabyte GA P35C DS3R (selon la facture)

Dans le gestionnaire des périphériques Windows n'affiche pas de problemes de conflits (mais ca ne veut rien dire ... hein ? )
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 16:16
ou pas ... il n y as pas de controleurs graphiques integrés ... bon franchement, je cale ... t as bien retiré tous les pilotes de ton ancienne carte graphique ? t as essayé de formaté, d aller voir un peu dans le bios ?l alimentation est elle bien brachée sur ta carte graphique?
0
Wailune Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
6 avril 2008 à 16:27
Je viens desinstaller les anciens drivers. J'ai relancé. La video fonctionne mais c'est TRES TRES saccadé. J'ai remis les drivers de la carte graphique et ca fonctionne mais je sais qu'au prochain demmarrage ca ne refonctionnera plus. :-/

Il n'y a rien de branché sur ma carte mais en ce moment elle fonctionne ... elle doit bien etre alimenté directement par la carte mere.

Tu conseilles de reformater ? XP et tout ?
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 16:36
c est ce que je ferais, mais sa ne regle pas a tous les coups le probleme, mais ta des chances pour que sa soit bon ...
0
Wailune Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
6 avril 2008 à 18:05
tu disais que m'a carte graphique n'est pas géniale. si je veux changer tu me conseillerais quoi comme carte graphique?
0
Utilisateur anonyme > Wailune Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
7 avril 2008 à 13:40
sa dependra de l utilisation que tu veux en faire et ton budget.
0
Wailune Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 > Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 16:02
je ne pense pas avoir besoin de la carte dernier cri. je joue juste un peu et je voudrais une carte qui puisse jouer a Pac man et jouer des videos.

au niveau budget, je ne veux pas mettre plus de 100 euros (plutot autour de 50€)
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 16:35
tu as ces deux la

<a href= "http://www.ldlc.com/fiche/PB00063606.html">premiere</a>, a 83 euros, trés correct

<a href="http://www.ldlc.com/fiche/PB00066982.htm"l>deuxieme</a> a 120 euros, je te la conseil , mais les deux sont correct. moi j ai la premiere et elle me convient trés bien
0
Wailune Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
8 avril 2008 à 15:10
oki, merci pour tes conseils!
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 13:58
np, reviens si tu as un soucis ;,)
0