Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Python : modifier balise html contenu ds var.

Mamy, le dimanche 6 avril 2008 à 14:51:36
Bonjour,

Je possède une variable python contenant le code d'une page html
maVariable=<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"><head>...

J'aimerais trouver la balise <title> et la remplacer par <title>Coucou.

Ainsi, j'aurai mon titre de page + le texte Coucou

Comment peut on faire ça avec python ?

J'ai essayé le re.sub sans succès...

Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13
Répondre à Mamy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sebsauvage, le lundi 7 avril 2008 à 09:13:14
Tu peux effectivement utiliser re.sub, ou bien beautifulsoup (un peu lent, mais marche bien).

Petit exemple de remplacement avec BeautifulSoup (à adapter):

import BeautifulSoup
htmlpage = open('mapage.html','rb').read()
soup = BeautifulSoup.BeautifulSoup(htmlpage)
soup.done()
for titre in soup('span',{'class' : ['comptitle','titre']}):
    titre.name = 'h1'   # Convert span to h1
    del titre['class']  # Remove class
Répondre à sebsauvage

Résultats pour Python : modifier balise html contenu ds var.

Insérer code php dans une balise html image (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir si il était possible d'insérer du code php (une variable "$var") dans une balise html du type Voici mon code faux :) /** Affiche une image */ function afficheImage($chemin_image, $texte_alternatif,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6194365-inserer-code-php-dans-une-balise-html-image
De l'html dans une variable javascript (Résolu) Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de stocker du code html dans une variable javascript. Par exemple [code] var toto = "Ceci est de l'HTMLEnjoy it !"; /code Merci d'avance... Thec www.commentcamarche.net/forum/affich-9131719-de-l-html-dans-une-variable-javascript
[XSL]Modifier variables globales.... (Résolu) Bonjour à tous en ce magnifique jour de grève sncf :( Mouais bon on va pas s'étaler dessus on est pas la pour ça :P Question : Comment modifier la valeur d'une variable globale dans un contexte précis ?! Je m'explique avec un exemple... www.commentcamarche.net/forum/affich-1932608-xsl-modifier-variables-globales

[Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTMLLes logiciels WYSIWYG de création de pages web produisent parfois du contenu HTML rempli de balises HTML inutiles, voire incompatibles avec les recommandations du W3C. Les outils proposés ci-dessous permettent de vérifier la validité du code HTML... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5355-site-web-verifier-optimiser-et-nettoyer-son-code-html
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTMLPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11740-javascript-modifier-la-hauteur-height-d-un-element-html
[Référencement] Les critères de GoogleQuels sont les critères de positionnement de Google ? 1 - Les échanges de liens 2- Le titre de vos pages 3 - Le contenu de vos pages 4 - La hiérarchie 5 - Les balises méta 6 - Les sitemaps Les choses à ne PAS faire Liens utiles Quels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-218-referencement-les-criteres-de-google

Sed enlever des balises (Résolu)Bonjour, Je voudrais simplement enlever des balises html d'une page: Bonjour Pour récupérer "Bonjour" J'ai essayé sed 's/\//g' mais ca marche po. je suis toujours aussi nul en sed :-)) Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2994139-sed-enlever-des-balises
[Parser] : Javascript ou PHP ? (Résolu)Bonjour, Ce message fait suite à mon message sur le choix des balises de mise en forme. En effet, une fois qu'un type de balises de mise en forme a été choisi, il faut coder un parser pour faire le lien entre ces balises et les balises HTML. A ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-2476954-parser-javascript-ou-php
OnChange hors de la balise SELECT (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser un onChange hors de la balise HTML . En fait, je veux détecter si l'utilisateur change la valeur d'une liste déroulante SELECT dont je ne peux modifier la balise...... www.commentcamarche.net/forum/affich-2058022-onchange-hors-de-la-balise-select

Structure d'un document HTMLNotion de document HTML Une page HTML est un simple fichier contenant du texte formatté avec des balises HTML. Par convention l'extension donnée au fichier est .htm ou .html, mais une page web peut potentiellement porter n'importe quelle... www.commentcamarche.net/contents/html/htmldocument.php3
Les balises HTMLHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte contenant des... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlbalise.php3
Introduction au HTMLPrésentation du HTML Le HTML (« HyperText Mark-Up Language ») est un langage dit de « marquage » (de « structuration » ou de « balisage ») dont le rôle est de formaliser l'écriture d'un document avec des balises de formatage. Les balises permettent... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlintro.php3