Rechercher : dans
Par :

Python supprimer element d'un Canvas

Dernière réponse le 24 mai 2008 à 22:55:18 luffy.luck, le 5 avr 2008 à 10:12:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je me suis mis a python il y a peu et je souhaiterais savoir comment supprimer un element d'un Canvas de Tkinter. Par exemple si j'ai:

oval=Canvas.create_oval ( , ...., .. , ...)

comment plus tard supprimer cet element?

Sinon comment faire pour qu'un radiobutton soit selectionné par défaut.

(Sinon si vous connaissez un livre de python qui traite bien la programmation orienté objet, pourriez vous me donner le titre ? )

merci d'avance

luffy

Configuration: Linux
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Python supprimer element d'un Canvas » dans :
[Gimp][Retouche photo] Supprimer des éléments d'une image VoirL'outil de clonage est utile pour supprimer des éléments d'une photo. Par exemple pour éliminer quelqu'un d'une photo, supprimer un avion dans le ciel ou les défauts d'une photo. Cet outil est présent dans Photoshop mais également dans de nombreux...
Ajouter un raccourci dans le menu contextuel du poste de travail VoirQui n'a jamais rêvé de pouvoir avoir accès en un seul clic à certaines commandes enfouies dans les menus déroulants du système ? Problématique Imaginons que nous voulions aller dans la fenêtre de gestion de l'ordinateur. 2...
[Python] Lire et écrire des fichiers CSV VoirLIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce...
Télécharger Logiciel à supprimer VoirLogiciel à supprimer - illégale (En violation de la GPL) De plus, le site de l'éditeur est listé chez MalwareDomains.
Télécharger 3D Canvas Voir3D Canvas 7 est un très bon freeware permettant de faire des objets et des scènes en 3D sans avoir une prise en main parfaite dans le sujet. Bien plus facile au démarrage que certains autres logiciels, il reste quand même quelques défauts...
Télécharger Support IPX pour Vista VoirLe protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). Malheureusement, Microsoft a retiré le support du protocole IPX/SPX dans Vista (32bit). Néanmoins, il est possible de...
Supplier Relationship Management (SRM) VoirSupplier Relationship Management Le terme « Supplier Relationship Management » (noté SRM), traduisez « gestion de la relation fournisseur » désigne l'utilisation de technologies par une entreprise afin d'améliorer le mécanisme d'approvisionnement...

1

sebsauvage, le 7 avr 2008 à 09:10:25

Je n'ai jamais cherché à supprimer un objet d'un canvas, désolé. Il faudra chercher.

Pour les livres concernant la programmation objet en Python, tu peux regarder: http://diveintopython.adrahon.org/

Répondre à sebsauvage

2

luffy_luck, le 7 avr 2008 à 09:34:47

Merci quand meme, le livre conseillé va m'etre tres utile je pense. Pour supprimer un element d'un Canvas j'ai trouvé une alternative (certe "crade", mais efficasse), je deplace l'element a des coordonnées hors du cadre. Il ne me reste plus qu'a reussir a liberer la memoire contenue dans la variable...

merci encore

luffy

Répondre à luffy_luck

3

Torpelix, le 24 mai 2008 à 22:55:18

Ou sinon tu peux faire quelque chose de plus propre :

nom_de_ton_canvas.delete(nom_de_ta_fenetre_tk,nom_de_l_eleme­nt)

ex : can1.delete(root,baballe)

voilà si ça peux aider , a ton service.

Répondre à Torpelix
Collection CommentÇaMarche.net