Texte sur video

Fermé
Vie-Info - 6 avril 2008 à 11:48
 Vie-info - 10 avril 2008 à 01:03
Bonjour,

J'ai une séquence vidéo qui contient un texte affiché en bas .
je veux connaitre un logiciel permettant sa suppression.

Merci d'avance.

10 réponses

danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
6 avril 2008 à 11:52
le recadrage dans un logiciel de montage vidéo classique permet ça
en fait ça dépend , si c'est un sous titre ou un texte incrusté dans la vidéo
0
je vois qu'il est un sous titre.
y'a t-il un logiciel qui permet de l'effacer
merci
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
6 avril 2008 à 12:17
quel type de fichier video est ce ?
sinon, si c'est un soutitre (fichier) on peut le désactiver à la lecture avec la commande (ne pas afficher de sous titre) tout simplement
0
c'est un fichier video .rm et je peux le convertir en .avi
c'est un clip video telechargé de l'internet, sur le quel c'est ecrit le nom du site.

je ne crois pas que c'est un fichier qu'on peut le désactiver.
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
6 avril 2008 à 12:41
donc apparement c'est incrusté, je ne crois pas qu'il y ai de logiciel pour enlever ça.
des fois en achetant une license auprès de l'éditeur le texte ou le logo peut etre enlevé, mais ce n'est peut etre pas possible dans votre cas.
sinon recadrer comme je disais plus haut
bonne chance
0
salut danbio
vous avez parler d'un logiciel de cadrage ; j'ai Movie Maker ; il n'ya pas de cadrage

y'at il un logiciel spécifique pour ça?
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
6 avril 2008 à 16:54
je ne connais pas movie maker
par contre avec virtualdub c'est possible (gratuit) il prend les avi, vos fichiers vidéo je ne sais pas, faudra peut etre convertir en avi d'abord

virtualdub mpeg2fr

http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il accepte seulement le format avi mais ce qui m'interresse c'est le format video .rm
j'ai fait la conversion mais je vois que le texte ne peut pas etre supprimé.
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
6 avril 2008 à 19:05
c'est un fichier video .rm et je peux le convertir en .avi
c'est vous qui avez dit cela donc je me suis basé là dessus, le format rm je ne le connais pas
désolé
0
OK merci.
le probleme n'est pas quel est le format du video mais comment le modifier..
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 07:47
Je connais un logiciel qui peut t'effacer le texte. Mieux, il efface aussi l'image et en plus le son, c'est Destructor.
Danbio t'a répondu. Le sous-titre étant incrusté tu ne peux pas le supprimer.

D'autre part, un fichier .rm (Real Média) est un fichier audio et non vidéo
https://www.commentcamarche.net/contents/434-fichier-rm
0
merci Peterjan
je vais telecharger Destructor et l'essayer
0
pas de telechargement gratuit pour destractor
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 20:12
As-tu entendu parler de la chasse au Dahut ? Destructor qui détruit toute la vidéo est une plaisanterie de même style.

Relis la réponse de danbio, elle est claire : Le sous-titre étant incrusté, tu ne peux pas le supprimer. Ne cherche donc pas un pseudo Destructor. IL N'EXISTE PAS

Un autre point : un fichier .rm n'est pas un fichier vidéo. Là encore, relis mon post précédent.
0
merci
0