Desintaller inter game box

Fermé
bourgdec Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 4 avril 2008 à 20:00
 Winston - 8 mars 2009 à 02:25
Bonjour,comment puis desinstaller inter game box
A voir également:

2 réponses

va dasn demarer puis tout les programme tu veras il y a un icone game box va dessus est clike sur desinstaller la game box
0
il fo aler dan demarer tou ler programe gamex jeux et il i a ecri desinstaler
0
Salut

voici une méthode que j'applique à chaque fois qu'il y a un truc louche que j'aimerais voir disparaitre de mon PC !

Pour désinstaller cette "merde", il faut supprimer toutes les traces de :

InternetGameBox - IGB - sospt

le petit truc nommé : sospt, je l'ai trouvé grâce à mon par-feu, il voulait aller sur le net tout seul comme un grand, le salopard !

c'est parti.

1.Panneau de config > ajouter/supprimer des prog. > on désintalle mais ça suffit pas (of course!)

2.Processus :

- clique droit sur le bureau > gestionnaire de tâche > chercher : sospt.exe > arrêter le processus

{dans certains cas c'est impossible > "mode sans échec" dans ce cas}


3.Supprimer du disque

- Poste de travail > rechercher > {recherchez "InternetGameBox" et "sospt"}
(passez en "recherche avancé", avec la recherche dans les fichier system et fichier cachés ou protégés (ça varie suivant XP ou Vista, Vista est plus chiant pour ça) > Supprimer tout ce que vous trouvez.

4.Base de registre

(on va supprimer toutes les entrées des "merdes")
(attention à ne pas supprimer n'importe quoi !)
(vérifiez bien les noms !!)

- Démarrer > exécuter > taper : regedit (puis "entrer")
- Cliquez sur "ordinateur"
- Edition > Rechercher > cocher les cases (Clés, Valeur, Données)
- Taper d'abord : InternetGameBox (respecter majuscule et sans espaces),
- Lancer la recherche
- Dès qu'il y a un résultat ; il faut supprimer le dossier en amont
- On tombe aussi sur des dossiers nommés : "IGB", il faut les supprimer
- Faites : F3 pour poursuivre la recherche.

- Faites de même avec la recherche du : "sospt"

5.Msconfig : les enlever du démarrage windows

- Démarrer > exécuter > taper : msconfig ("entrer")
- Onglet Démarrage > décocher : sospt
- OK > rédémarrez

Voilà "àpu d'merde!"

Dans ce genre d'embrouille, le truc c'est de connaître les noms des fichiers à éradiquer, là seul un antivirus, mais surtout un par-feu qui vous alerte des nouvelles connections peuvent indiquer les noms.

(J'utilise que du bon gratos : AntiVir et Kerio Personnal Firewall, je trouve que les "anti-spyware" ne servent à rien à par à ralentir le système, AntiVir me trouve bien des Trojan qui ne sont pas des Virus mais des "Cheval de Troie", enfin bon plus de 4 ans sans problème avec ce duo..)
0