Rechercher : dans
Par :

Restauration systeme / perte de donnees

Dernière réponse le 9 avr 2008 à 10:57:04 YAUM, le 4 avr 2008 à 14:29:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je m'adresse a vous parce que vraiment, la, je ne m'en sors pas !!!

Je m'explique. le pc ( acer portable) a travaillé toute la nuit pour convertir du .avi en .mpeg. Le souci, c que je n'avais pas assez de place sur le disque. Donc, gros plantage, et ce matin, impossible de faire partir la bète.
Obligé de restaurer le système. Sauf que je n'avais pas fais de points de restauration depuis 1 an..... je sais c pas bien : (
Et maintenant je suis vraiment dans la merde ( excusez l'expression), parce que toutes mes données professionnelles sont perdues....

je viens de passer ma matinée avec PC file recovery, mais je n'arrive a rien......c un foutoir monstrueux, et je ne sais pas comment récuperer mes données pro, qui fonctionnent avec un logiciel spécifique.

Est ce que qqun sait comment je pourrais récuperer ma configuration d'hier, avant plantage ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « Restauration systeme / perte de donnees » dans :
Désactiver/Réactiver la restauration système de Vista VoirAprès une désinfection, il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés. Cliquez sur le bouton Vista, faîtes un clic droit sur "Ordinateur" puis cliquez sur...
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
Restaurer Windows Vista VoirLa restauration système permet en quelque sorte de revenir dans le temps, et d'éliminer les problèmes que vous rencontriez avec votre PC (précisément les problèmes de soft (logiciels et pilotes)). Sous Vista, vous avez trois possibilités pour...

1

fahd_zboot, le 4 avr 2008 à 14:36:29

Tu as formaté ton PC?
zboot

Répondre à fahd_zboot

2

elco, le 4 avr 2008 à 14:38:29

Bonjour YAUM, quipour... tu es pardonné pour tes erreurs passées mais n'aggraves pas la situation.
Primo cela va être difficile de récupérer ta configuration d'hier sachant que tu dis ne pas en avoir fait depuis des lustres. Dis-moi déjà si oui ou non tu as accès à "LA RESTAURATION DU SYSTEME D'EXPLOITATION" logiciel en place dans XP.
Par ailleurs dis-moi également si tu as une ou plusieurs partitions, et où sont tes données?
A partir de là nous envisagerons la direction à prendre.
@+
elco

Répondre à elco

4

yaum16, le 4 avr 2008 à 14:45:41

Oui g accès a la restauration du systeme XP mais le dernier point de restau est celui que g utilisé hier : avril 2007.....
Mon système a 2 disques : C et D , C contient XP et les logiciels ( c celui qui a planté ) et D les fichiers.
Après , je ne comprend pas grand chose aux partitions, je sais que les 2 disques sont en fat 32. Sur D je n'ai rien perdu. Mais sur C, je retrouve mon Pc un an auparavant......
La derniere sauvegarde de mes données pro date d 1 moi. Je n'ai pas tout perdu, rien que toutes mes factures de mars 2008, et dire que je comptait me faire payer cette fin de semaine...!, je sais pas ou je suis parti !

Répondre à yaum16

3

Youplaboum, le 4 avr 2008 à 14:38:52

Je ne connais pas le principe de la restauration systeme,
si elle ecrase seulement les fichiers de windows, tu peux telecharger un liveCD linux, monter ta partition windows et recuperer tes donnes pour les copier sur un disque ( clé usb, hdd externe ou interne, hdd reseau etc ... )

si elle efface des fichiers, tu peux utiliser Drive Rescue ( je ne connais pas file recovery )

sinon ta plus qu'a pointer a l'anpe

Répondre à Youplaboum

5

elco, le 4 avr 2008 à 14:54:23

Tu as un seul disque et 2 partitions ou bien vraiment 2 disques? c'est important...
par ailleurs un point de restauration systeme est pris à chaque fois que l'on installe qque chose sur l'ordi. Tu n'aurais rien installé depuis Avril 2007?...
@+
elco

Répondre à elco

7

yaum16, le 4 avr 2008 à 14:59:42

En fait, g 1 disque avec 2 partitions : C et D. Et si , g installé plein de trucs depuis 1 an , mais si le syst fait des pts de restauration a chaque fois, ou les trouver ?

Répondre à yaum16

8

hubertaaz, le 4 avr 2008 à 15:12:07

Salut,

Essaye avec ce petit logiciel : http://www.01net.com/editorial/357705/un-as-de-la-restaurati­on-du-systeme/

Cordialement Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)

Répondre à hubertaaz

9

elco, le 4 avr 2008 à 15:19:18

Il faut lancer restauration système à partir du menu DEMARRERpuis PROGRAMMES puis ACCESSOIRES puisOUTILS SYSTEME puis RESTAURATION DU SYSTEME et une fois la fenêtre apparue, là tu cliques sur RESTAURER à une date donnée et tu choisis dans le calendrier proposé la date en gras qui te convient et tout devrait rentrer dans l'ordre au reboot
@+
elco

Répondre à elco

10

yaum16, le 4 avr 2008 à 15:20:47

Ce serait super sauf queje n'ai accès qu'au point de restauration de ce matin. Je peux annuler la restauration, mais je l'ai fait et je retrouve pas mon système anterieur....

Répondre à yaum16

12

elco, le 4 avr 2008 à 15:36:08

YAUM, c'est étrange que tous les autres points de restaurations aient disparus, cela voudrait dire qu'à un moment la case de restauration a été décochée et validée, ce qi entraîne la suppression de tous les points de restaurations antérieurs, procédure que l'on utilise en maintenance pour éviter justement de garder la trace de restauration INSTABLE.
Par conséquent je ne vois rien d'autre que de ré-installer ton XP sur C:\, ce qui n'altére en rien le contenu de ta partition D:\.
C'est ce qui semble le plus sain dans ton cas pour repartir d'un bon pied, en vérifiant bien que cette fameuse case soit bien positionnée pour que les prises de Pt de restau se fassent naturellement au moment de nouvelle installation ce qui ne t'empêche pas de t'immiscer pour en prendre quand bon te semble, surtout quand tu viens de realiser de nouveaux parametrage dont tu es satisfait.
@+
elco

Répondre à elco

14

arrial, le 4 avr 2008 à 16:57:23

"Bis repetita placent" : ça n'est pas que ça me plaise, mais ceux qui me connaissent ne disent pas que je suis transparent ...

Ça n'est pas une pub pour le printemps ... pour la Redoute non plus, d'ailleurs :

Réparer XP Pro SP2 sans perte de données, avec CD DELL ou µsoft ou ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5753579 install repare cd dell soft w xp pro sp2

Bonne chance, @+

arrial
"Le pire n'est jamais acquis !"

Répondre à arrial

11

yaum16, le 4 avr 2008 à 15:35:13

Je n'ai que le point de restauration de ce matin de dispo, si a chaque installation de pgm il y a un pt de sauvegarde, ou le trouver ? je n'ai rien dans demarrer accessoires outils système restauration...
Merci encore !

Répondre à yaum16

13

elco, le 4 avr 2008 à 15:59:26

La suggestion de HUBERTAAZ au post 7 ci-dessus est intéressante de ttes façons et il ne faut pas la négliger par la suite mais dans ton cas je pense sincèrement qu'il faut passer par une ré-install d'XP et des logiciels que tu y avais, ensuite tout devrait te revenir accessible.
Un conseil tout de même avant de procéder à cela.
: si tu disposes d'un autre ordi, branches-y ton disque dur en ESCLAVE (ou secondaire ou SLAVE c'est la même chose) pour le voir et pomper le répertoir MES DOCUMENTS dans DOCUMENTS AND SETTINGS de la 1ere des 2 partitions que tu verras donc sur ce disque devenu lisible en secondaire, et de le copier sur une clé USB par exemple ainsi que tout autre répertoire de données qui se trouverait sur cette 1ère partition ou carrément de le copier sur la 2ème partition ex-D:\. Par la suite quand tu en auras terminé de l'install d'XP et de tes logiciels alors tu pourras procéder à leur ré-tulisation normale en les replaçant là où tu les avais pris.
D'un façon générale il est conseillé de mettre sur D:\, le répertoire MES DOCUMENTS issus du C:\Documents and settings\ton profil\Mes Documents. Il faut penser ensuite à modifier dans WORD, Excel et Powerpoint si tu les as, le répertoire d'enregistrement par défaut en modifiant la destination de l'enregt sur D:\Mes DOCUMENTS, sinon tout continuerait d'aller sur le C:\....
Dans ces conditions, au prochain crash plus aucun soucis pour tes données. MAIS attention n'optes pas aveuglément pour un REFORMATAGE d'emblée, c'est la solution des pauvres souvent qui peut ressembler à VAS T'ACHETER UN AUTRE ORDI, IL VA FONCTIONNER... évidemment
Bon courage et @+
elco

Répondre à elco

6

arrial, le 4 avr 2008 à 14:54:46

Réparer XP Pro SP2 sans perte de données, avec CD DELL ou µsoft ou ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5753579 install repare cd dell soft w xp pro sp2

Bonne chance, @+

Répondre à arrial

15

YAUM, le 9 avr 2008 à 10:57:04
  • +1

Merci a tous , finalement j'ai laisse la restau et j'ai réinstallé les pgm manquants, et rerentré mon taff du mois petit a petit, je n'ai d'ailleur pas encore fini.
Je fais maintenant des points de restau tous les jours, parce qu il ne me les fais pas automatiquement.....

Et j'ai fais un backup systme avec le logiciel nti backup.
Je me demande s'il faudrait que je fasse un clone de mes partitions et disque avec driveclone, ou si le backuo effectué suffit.....je ne suis pas un pro. !

En tout cas merci :)

Répondre à YAUM
Collection CommentÇaMarche.net