Restauration systeme / perte de donnees

Fermé
YAUM - 4 avril 2008 à 14:29
 YAUM - 9 avril 2008 à 10:57
Bonjour,
Je m'adresse a vous parce que vraiment, la, je ne m'en sors pas !!!

Je m'explique. le pc ( acer portable) a travaillé toute la nuit pour convertir du .avi en .mpeg. Le souci, c que je n'avais pas assez de place sur le disque. Donc, gros plantage, et ce matin, impossible de faire partir la bète.
Obligé de restaurer le système. Sauf que je n'avais pas fais de points de restauration depuis 1 an..... je sais c pas bien : (
Et maintenant je suis vraiment dans la merde ( excusez l'expression), parce que toutes mes données professionnelles sont perdues....

je viens de passer ma matinée avec PC file recovery, mais je n'arrive a rien......c un foutoir monstrueux, et je ne sais pas comment récuperer mes données pro, qui fonctionnent avec un logiciel spécifique.

Est ce que qqun sait comment je pourrais récuperer ma configuration d'hier, avant plantage ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

6 réponses

je ne connais pas le principe de la restauration systeme,
si elle ecrase seulement les fichiers de windows, tu peux telecharger un liveCD linux, monter ta partition windows et recuperer tes donnes pour les copier sur un disque ( clé usb, hdd externe ou interne, hdd reseau etc ... )

si elle efface des fichiers, tu peux utiliser Drive Rescue ( je ne connais pas file recovery )

sinon ta plus qu'a pointer a l'anpe
1
Merci a tous , finalement j'ai laisse la restau et j'ai réinstallé les pgm manquants, et rerentré mon taff du mois petit a petit, je n'ai d'ailleur pas encore fini.
Je fais maintenant des points de restau tous les jours, parce qu il ne me les fais pas automatiquement.....

Et j'ai fais un backup systme avec le logiciel nti backup.
Je me demande s'il faudrait que je fasse un clone de mes partitions et disque avec driveclone, ou si le backuo effectué suffit.....je ne suis pas un pro. !

En tout cas merci :)
1
Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 14:36
Tu as formaté ton PC?
0
elco Messages postés 124 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 17
4 avril 2008 à 14:38
Bonjour YAUM, quipour... tu es pardonné pour tes erreurs passées mais n'aggraves pas la situation.
Primo cela va être difficile de récupérer ta configuration d'hier sachant que tu dis ne pas en avoir fait depuis des lustres. Dis-moi déjà si oui ou non tu as accès à "LA RESTAURATION DU SYSTEME D'EXPLOITATION" logiciel en place dans XP.
Par ailleurs dis-moi également si tu as une ou plusieurs partitions, et où sont tes données?
A partir de là nous envisagerons la direction à prendre.
@+
elco
0
yaum16 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
4 avril 2008 à 14:45
oui g accès a la restauration du systeme XP mais le dernier point de restau est celui que g utilisé hier : avril 2007.....
Mon système a 2 disques : C et D , C contient XP et les logiciels ( c celui qui a planté ) et D les fichiers.
Après , je ne comprend pas grand chose aux partitions, je sais que les 2 disques sont en fat 32. Sur D je n'ai rien perdu. Mais sur C, je retrouve mon Pc un an auparavant......
La derniere sauvegarde de mes données pro date d 1 moi. Je n'ai pas tout perdu, rien que toutes mes factures de mars 2008, et dire que je comptait me faire payer cette fin de semaine...!, je sais pas ou je suis parti !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elco Messages postés 124 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 17
4 avril 2008 à 14:54
tu as un seul disque et 2 partitions ou bien vraiment 2 disques? c'est important...
par ailleurs un point de restauration systeme est pris à chaque fois que l'on installe qque chose sur l'ordi. Tu n'aurais rien installé depuis Avril 2007?...
@+
elco
0
yaum16 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
4 avril 2008 à 14:59
en fait, g 1 disque avec 2 partitions : C et D. Et si , g installé plein de trucs depuis 1 an , mais si le syst fait des pts de restauration a chaque fois, ou les trouver ?
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596 > yaum16 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
4 avril 2008 à 15:12
Salut,

Essaye avec ce petit logiciel : https://www.01net.com/astuces/un-as-de-la-restauration-du-systeme-357705.html

Cordialement
0
elco Messages postés 124 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 17 > yaum16 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
4 avril 2008 à 15:19
il faut lancer restauration système à partir du menu DEMARRERpuis PROGRAMMES puis ACCESSOIRES puisOUTILS SYSTEME puis RESTAURATION DU SYSTEME et une fois la fenêtre apparue, là tu cliques sur RESTAURER à une date donnée et tu choisis dans le calendrier proposé la date en gras qui te convient et tout devrait rentrer dans l'ordre au reboot
@+
elco
0
yaum16 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 > elco Messages postés 124 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
4 avril 2008 à 15:20
ce serait super sauf queje n'ai accès qu'au point de restauration de ce matin. Je peux annuler la restauration, mais je l'ai fait et je retrouve pas mon système anterieur....
0
yaum16 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 > elco Messages postés 124 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
4 avril 2008 à 15:35
je n'ai que le point de restauration de ce matin de dispo, si a chaque installation de pgm il y a un pt de sauvegarde, ou le trouver ? je n'ai rien dans demarrer accessoires outils système restauration...
Merci encore !
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
4 avril 2008 à 14:54
Réparer XP Pro SP2 sans perte de données, avec CD DELL ou µsoft ou ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5753579 install repare cd dell soft w xp pro sp2

Bonne chance, @+
0