Arnaque achat caravane au bénin sur marche.fr

Fermé
coraly43 - 2 avril 2008 à 23:22
 dolly27 - 18 oct. 2010 à 20:06
ouf merci a tous ceux qui avaient déja posté sur ce forum, je viens d'éviter a une amie de perdre 1500 € ! voila les "épisodes" si on peut dire de cette arnaque, si ca peut éviter à d'autres de se faire prendre.... quel bande de c...., enfin, on s'en doutait que c'était louche , mais bon c'aurait pu etre possible.....

l'adresse mail est duvan.criss@yahoo.fr donc A EVITER

moi :

bonjour

je vous ai contacté hier sur marche.fr, donc comme indiqué dans votre message je vous écris directement ici
si il est possible d'avoir plusieurs photos et des renseignements sur la caravane, merci
je vous avais demandé le numéro de téléphone car la personne intéréssée par la caravane (c'est son nom que j'avais mis dans le message) ne dispose pas directement d'internet, elle aurait donc souhaité pouvoir vous appeler directement... mais si ce n'est pas possible tant pis je lui transmettrai toutes les infos, pas de problème.
nous voudrions aussi savoir où on peut voir la caravane , sur grenoble apparemment ? et aussi savoir si la carte grise est fournie
merci pour les infos...

lui :

Bonjour,
Merci pour votre mail.
Veuillez me contacté au +22 995 720 529
La caravane est actuellement avec le livreur en france.
Moi meme je suis à Cotonou au Bénin auprès de ma fille qui est gravement malade donc j'ai besoin de cet argent urgent.

Merci


moi :

merci de la réponse, Manuella va vous contacter au numéro que vous m'avez donné, surement cet apres midi.
pouvez vous envoyer des photos par mail ?
merci... au passage, votre fille, c'est donc la raison pour laquelle vous vendez la caravane si j'ai bien compris.

lui :

Bonjour,
J'ai eu madame manuella au téléphone cet apres midi.Alors dites la de contacté le livreur au: 0891437074. La caravane est avec lui.Elle sera livré à domicile
Merci
Criss

moi:

d'accord, je lui ai bien transmis le numéro, elle va appeler le plus tot possible. elle m'a aussi dit de vous demander, si le livreur livre a domicile, c'est a lui qu'elle devra effectuer le paiement ?
merci de votre réponse !

lui :

Bonsoir,
Je viens de parlé avec elle au téléphone ce soir.J'ai essaiyer d'appellé le livreur ce soir mais ça tombe sur son repondeur.
J'ai oublier de lui demané son adresse domicilièe sur laquelle est sera livré.
Dite là de me donné son adresse domicilière pour que je puisse laissé ça sur le repondeur du livreur.J'ai déjà donné laissé son numéro de téléphone sur le repondeur et il reste que son adresse domicilière.

Pour le paiement c'est elle qui va à la poste pour effectuer le mandat postal Western Union sur les coordonnées de mon banquier qui est la suivante:

Nom : Agbo

Prenom: Richard

Pays: Bénin

Ville: Cotonou

Code postal: 00229

BP/ 0214

Adresse: 14 rues avenue des armées

Arrivé à la poste elle na qu'a dit qu'elle veut envoyer un mandat postal Western Union à un ami au Bénin là on va pas la taxé les frais d'envoie.
Le prix c'est 1500euros et c'est à cause de son bébé que je lui ai baissé le prix.

Avant tout elle na qu'a appellé le livreur pour savoir quant est-ce-qu'elle sera livré et ce jour la qu'elle va effectuer le mandat en gardant le reçu du paiement jusqu'à l'arrivé du livreur pour ne pas le tardé.

Après vérification de la caravane ainsi que ses papiers et si tout est ok elle lui remet le reçu du paiement qu'elle à effectuer au sur les coordonnées de mon banquier et en meme temps devant elle le livreur va m'appellé pour me communiqué tous les refferences sur le reçu du paiement.Parce-que c'est plus sécurisé.

Merci de lui donné les coordonnées de mon banquier sur laquelle est va effectuer le mandat
Bonne soirée à vous
Criss


.................. merci encore de m'avoir fait réagir en voyant ce forum........

coraly
A voir également:

23 réponses

j ai eu le meme probleme hier pour l achat d une caravane sur le bon coin j aitai a deux doigt de tombée dedan grace a vous je suis epargner par contre il a toute ms coordonnée je voulai savoir ci je risquai quelque chose merci bocoup
8
louna26 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009
5 juin 2008 à 12:40
bjr il mais arrivé la meme histoire hiere la caravane et a courbessac dans le 30 le gars et en vacance en republique du benin

nom: dossa

prenon: p..junior

adresse: 14rue st michel

ville: come

pays: benin

code postal: 00229

le numero de son contact en france: 08-26-63-74-16

son numero a lui: 00229 93 92 96 69

je connai parfaitement les caravane j'ai toujours vecu dedans car je fait partie de la communoté des gens du voyage
et je peu vous affirmé qu'une caravane palace ou tout autre marque d'ailleur!de 2002 et de 7m de longt a 1800euros il y a forcement quelque chose de louche j'ai quand meme cherché a en savoir un peu plus et j'ai appelé le vacancier mes doute on ete confirmé quant il ma dit que je ne pouvé pas alles vour le bien sur place! moi je lache pas mon argent sans avoir vu! et son truc de western u sa senté pas bon!
donc tous se que j'aurai perdu dans l'histoire cé 50 euros de telephone car il a falu que j'appel plusieur fois biensur le telephone passe tres mal en afrique!! et les 08 son sur-taxé toute petite satisfaction cé pas mon vendeur qui profitera des 50 euros

il faud que toute les personnes qui ce son vu confronté a ce genre d'arnaque ce manifeste il y en a dejas enormément mes je tien le pari qu'il y en a 2 fois plus faite des copies papier de vos contacte pour avoir des preuve le jour ou enfin le reseau serra dementelé moi je vien de me rendre compte qu'au mois de fevrier j'ai echapé a la meme histoire avec un mobil-home a 500euros qui ete coincé au port de marseille il fallai que je regle les frais de dedoinement la je n'est vu que du vent mais j'y et echapé quand meme tout les frai cummulé me couté trop d'argent!

je suis arrivé sur ce forum en tapent caravane arnaque benin sur mon moteur de recherche.

amicalement.
3
louna26 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009
5 juin 2008 à 12:48
j'ai oublié de donné son adresse e-mail

frerecontrefrere@yahoo.fr.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
3 avril 2008 à 00:21
Merci pour ton témoignage. Pour le moment c'est le moyen le plus efficace pour gêner leurs activités.
Par contre, pourrais-tu préciser la compagnie de transport qu'ils avaient annoncé ?
2
alors, il ne m'a pas donné de nom du transporteur, juste le numéro qui se trouve dans le mail (soit : 0891437074)
la caravane étant sensée se trouver "sur grenoble" selon l'annonce, et evidemment , jamais de réponse précise sur le lieu ou l'on pourrait voir le produit... voila voila....bonne soirée
coraly
0
jolan5461 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 > coraly43
10 avril 2008 à 19:14
Bonjour et Merci pour votre intervention.

cette même arnaque est entrain de sévir en suisse mais pour des playsation3 cette fois et voici une copie de son mail:

Bonjour,

Merci pour votre reponse à mon annonce.
mes consoles sont des Playstation 3 de 60Go de version Française,Pal, livrée avec accéssoires complètes:

2 Manettes sixaxis sans fil, 2 télécommandes,3 disc buy-ray "Talladega Nights": The
Ballad of Ricky Bobby" ainsi que 2 jeux qui sont les suivants:

Resistance: Fall of man
Motor Storm
Compatible avec les jeux du playstation 2.

Toutes ventes suivie de livraison est sous garantie de 12mois.
Mes consoles sont presentement en France auprès de mon livreur.

Donc vous n'aurai pas besoin de souci pour la livraison dans votre domicile par mon livreur
Vous pouvez me joindre au +22 993 456 146

Voici l'adresse e-mail du livreur des consoles en France
livraison.domicile01@nantes.fr
Tel:0891437074
Pour ce qui concernera le paiement vous me ferai un mandat postal Via Western Union après reception et vérification.

Le livreur à une livraison à geneve demain dans l'après midi donc je profite de cet occasion pour lui annonce votre commande d'une consoles playsation 3 de 60Gb l'adresse que vous venz de me donné à Lausanne.

Merci de me repondre pour une suite favorable.Bien à vous
Cordialement..

Comme quoi leur arnaque n'a pas de limite ni de frontiere.
0
Il se passe la même chose en ce moment sur marche.fr avec des 206 CC a 3000€, offre plus qu'aléchante dans la dordogne, au moment de négocié et voir la voiture, elle n'est plus en France, c'est un livreur qui la en Corse! 0891437074, je n'ai même pas pris la peine de l'appeler!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Le site" marche.fr " cité au post 1 permet de dénoncer un problème dans son bandeau d'accueil
Si il lest réel l'annonce litigieuse est supprimée dans la journée
J'ai essayé souvent en Camping car bien que besoin de rien
C'est pouquoi je considère le site Marche comme un des plus fiable en annonces gratuites
et donne des conseils clients https://www.marche.fr/client.php

Un exemple sur cette annonce que je trouve douteuse
http://www.marche.fr/petite_annonce_caravanes-camping-car-occasion-achat-vente-burstner-vends-2-gdes-caravanes-d-habitation-ref6294611.html
Si vous signalez un problème de refus de la voir ou sa localisation fausse l'annonce sera supprimée sans autre formalité

Toute annonce de vente d'Afrique de l'ouest est une arnaque à 99,999%
1
idem moi aussi j'ai donner mes coordonnées. Est ce que quelqu'un a fais la meme erreur que moi et a eu une suite
merci pour vos reponses
1
attention!
ces arnaqueurs sont partout!
jai repondu a une annonce pour une golf de 2007 a 3000€ (cetait déjà un peu louche)
jappel le numero ki est donné on me dit:
je suis le livreur je suis sur Grenoble appelé le vendeur voyé ac lui pour payé puis rappelé moi pour me dire où livrer votre voiture on me donne un numero en me disant ke C le numero du vendeur et ke ce meme vendeur se trouve a paris.
le num etait 0022997883839 je me suis dis on sai jamais je travail pa a france telecom!
jappel le gars jvous passe les details mai il me di de lui en voyé un mandat cash a son adresse de 3000€ (ce ki est impossible!) bref cetait une grosse arnaque. Dapres ce ke vous dite les numeros changent le nom du gars aussi mai pas le lieu:

COTONOU

alors gars aux arnaques!
0
ophelie42 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
5 juin 2008 à 14:11
ca y es s est fait
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
5 juin 2008 à 15:17
J'ai supprimé vos échanges "hors sujet" pour que la discussion reste lisibles à tous.

Pour vos échanges privés, voici comment utiliser la messagerie CCM : Messagerie privée (MP)

Bonne journée. :)
0
merci beaucoup pour ce forum car il ma été tres util.
attention surle site topannonces.fr pour une audi a3.
nom:achatain
prenom:simon-serge.
adresse:12 rue des armées.
ville:lomé
lieu:togo
tel:0022997171097
ou tel entreprise de livraison:0891437074.
c est de l arnaque il voulais que je lui envois un mandat de 3200 euro pour ca voiture et qu apres je serais livré par un chauffeur.
heureusement pour moi j en ai rien fais car pas de voiture et pas d entreprise de transport.
mrci a ce site je le redis et faite bien attention a ne pas vous faire avoir.
jb
0
Bonjour,

depuis le depbut de la semaine je suis en contact avec un vendeur de caravane Prestige de 2000 à 2400€, qui veux que je lui fasse un virement union postal.
C'est bien évidemment une arnaque alors méfiez vous de toute personne trop polie pour être honête et aussi s'il à un fort accent africain.

Voici les coordonnés à éviter :

Nom Serge Louis
Adresse mail : sergelouit@yahoo.fr

Nom de son frère livreur : Mr Franck
Numéro de téléphone : 06.80.86.88.27

Nom du mandataire Union postal:
Nom: LEMOUR
Prenom: RICHMIE
Adresse: 05 avenue st paul
Ville: Lomé
Pays:Togo
Code postal 00228

Si la personne refuse que vous alliez voir le bien, qu'elle insiste pour vous le livrer, méfiez vous.
La seule chose de vrai dans ce qu'il vous raccompte c'est le nom et l'adresse du mandat.
0
bonjour à vous tous

je vous envoie ce message pour vous avertir, moi même je suis d'origine béninoise vivant en france dans la région parisienne. Moi j'ai découvert cette arnaque cet été en étant au bénin, j'étais ébété. Celà me rendais dingue car en allant dans les cyber vous rencontrez ces gens, en gros il y a que eux dans les cybers car il suffit de jetter un coup d'oeil sur les écrans et vous lisez les conversations et des fois aussitôt les européens les appellent au téléphone et il s'enfonce de plus en plus dans leur mensonge. Et quand je me suis renseigné au près des connaissances c'est là qu'on m'a dit que c'est la nouvelle arnaque de l'afrique de l'ouest malgré que les autorités font la guerre au cyber pour ce phénomène rien ne les arrète.
Le pire j'avais appris qu'il y a un jeune étudiant qui voulais arnaquer le pape BENOIT 16 en se faisant passer pour un prête d'un village lointain du bénin et du coup il s'est fait serrer par les flics


Alors s'il voulait faites gaffe à ses arnaqueurs
0
J'aurais aimé bien comprendre une chose. Je voulais acheter une console wii. Le système est le même que le votre. Gars habitant au bénin, payement par madat postale western union....
Moi, ce qui se passe c'est que je dois faire le mandat postal. Garder le reçu et le donner que lorsque j'ai la console en main et après vérification.
Comment peut-on se faire arnaquer? Sans reçu normalement il lui est impossible de retirer l'argent non?
0
Attention!!
On peut parfaitement retirer l'argent si on connait la somme et/ou le nom de l'expéditeur!! Les Agents W.U dans ces pays sont de mèche (Ils touchent environ 10% sur les transactions..).
Ne rien envoyer par Western Union si on ne connait pas de manière sûre le destinataire! Et jamais de règlements pour une transaction conmerciale (Voir le site W.U..).
Méfiance!!!
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 09:47
Afrikarnak,

Tu interviens souvent pour souligner et rappeler ici, qu'il ne faut JAMAIS envoyé de l'argent à un inconnu par Western Union et je te suis complètement dans cette démarche.

Tu renvois souvent aux CG et aux recommandations de WU.

Comme tu le précises toi même, certains agents WU sont de mêche dans ces pays.

De toute évidence, la société Western Union est parfaitement avertie de ces fraudes opérées via son système de transfert d'espèces.
Mais que fait WU ? Ces agents véreux engage la responsabilité de WU puisque ces pratiques frauduleuses vont à l'encontre du règlement des CG de WU.

Exemple :
Sur les formulaires de transfert, l'expéditeur précise et coche une case qui précise qu'un justificatif sera demandé au destinataire des fonds. On peut alors penser que l'agent WU sur place doit relever l'identité et être en mesure de communiquer ces informations si la fraude est avérée.

On constate de plus en plus souvent maintenant lors de transferts dont l'expéditeur et le destinataire sont une seule et même personne que l'argent peut être retiré par n'importe qui, dans n'importe quel bureau.

Bien entendu WU communique, informe, alerte mais on peut aussi se demander pourquoi WU, étant parfaitement,
informée de ces pratiques, ne renforce t-elle pas son système mais laisse de plus en plus la porte ouverte aux scammers.

Dans bien des cas, la responsabilité de Western Union est engagée, à mon avis.
Alors oui, répétez encore et encore qu'il ne faut faire aucun transfert via Western Union à un inconnu
mais l'escroquerie étant avérée, je pense qu'il y a matière à se retourner contre Western Union.
0
L'annonce se trouve sur www.trefle.com
Console wii avec 10 jeux et plein d'accessoires pour 150€
L'adresse e-mail dont le gars nous répond est: wii_micro@yahoo.fr
son adresse pour le mandat est:
NOM : AGBLO

PRENOM : RAYMOND

PAYS : BENIN

VILLE : COTONOU

ADRESSE : 5 RUE SAINT MICHEL

Code postal : 00229
Son numéro: 0022 997 125 645

Voila! en tout merci! ca m'a éviter de tomber dans ue escroquerie!
0
petitloup8864 Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 13
8 déc. 2008 à 15:18
certain que c est une arnaque promene le un poil pour nous faire rire
ex argent parti , attends le produit ca les occupe un moment
parfois c est meme drole
0
Bonjour,
J'ai failli me faire avoir aussi pour un pack Wii contenant la console + 7 jeux + 2 wiimotes + 2 nunchock + 2 volants + 2 pistolets pour un total de 170 euros avec photos à l'appui et garantie 12 mois chez micromania. L'annonce se trouve sur le site de Kijiji en date du 23 décembre 2008 basé à Centrès du coté de Millau. J'ai demandé des renseignements sur le lieu et il m'a été retourné le lendemain à 00h15 un bon de commande sous l'adresse mails "wii.vente@yahoo.fr". La veille de recevoir ma commande il me demande de payer par mandat poste Western Union avec l'adresse au Benin sis 5, Rue Saint Michel 00229 COTONOU au nom de AGBLO Raymond en précisant le numéro d'envoi, l'heure et la date de livraison, le nom du livreur ainsi qu'un numéro de téléphone avec le même procéder pour le mandat c'est à dire confirmé que le dépot a bien été effectué et qu'a la livraison je pourrait vérifier le contenu du colis et que si la commande ne me convient pas je ne la prend pas et je peux aller rechercher mon argent.
En espérant que sa aidera les personne à ne pas se faire avoir.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 21:06
....Merci
0
ACHETEUR ,MEFIEZ-VOUS D'UN DENOME Mr COUSSIN BERTRAND 12 RUE DES ARMEES 00229 BENIN. CET HOMME EST UN BEAU PARLEUR,UN CHARLATANT,UN VOLEUR,UN ESCROC EN PUISSANCE. EN UN MOT:UNE GROSSE ORDURE AVEC DES PAROLES AFFOLANTES(DECES DE SA FEMME,ETC..ETC....ET J'EN PASSE). FAITES BIEN LE NUMERO DU CODE POSTAL ET VOUS VERREZ OU SE TROUVE CE VOLEUR!!!!!!!! ce message est adressé par LIONEL. ps:UNE PERSONNE PREVENUE EN VAUT DEUX.
0
Voici le mail que j'ai reçu pour l'annonce d'une caravane : grosse arnaque notez le tel!!
Bonjour,
Comment allez-vous? Bien j'espère!
Au sujet de la caravane, elle est en parfait état avec tous les papiers à jour carte grise certificat de non gage. Le prix n’a pas changé donc 3500 Euros.Vous verrez ci joints les photos de celle-ci dans son état actuel.

Voici un rappel des caractéristiques de ma caravane:
Caravane antares luxe 426.
Type: Caravane rigide 1 essieu
Marchepied: 1
Constructeur: Caravelair
Modèle: Antares luxe 426
Cric inclus ?: Non
Année: 2005
Capacité eau potable (en litres): 21-30
Longueur (en mètres): 6
Air Conditionné: Non
Capacité de couchage: 6
Bannes: Aucune
Etat: D'occasion

Année 2005.
6 personnes.
Auvent 4 saisons neuf, largeur 2.50M servi 1 saison encore sOUs garantie.
Antenne TV, Roue de secours,WC chimique,Anti-lacet AKS avec anti-vol.
Largeur 2.50M, longueur 6.06 M hors tOUt, Habitacle 4.50M.
Lit superposé.
Lit de 2 personnes avec sommier a lattes.
Coin dinnette transformable en lit 2 personnes.
Frigo, évier,gaz avec 1 boUteille.
Penderie avec de nombreux coffres de rangement.
Cabinet de toillette.Caravane en très bon état général (Intérieur/Extérieur) et aucun frais à prévoir.Ptac: 1650kg Poids à vide 1270kg





















Ma caravane est visible dans le departement 14000 (Calvados) dans la ville de Caen en Basse-Normandie.

Mais le nœud est que je ne suis pas sur place car suis en déplacement sur le TOGO où je suis Professeur de droit à l'université de Lomé.
J'ai donc confié ma caravane à un livreur particulier qui se trouve sur Caen dans le Calvados et il peut éventuellement vous livrez à destination à titre gratuit.
La livraison se fait à domicile.

Voici en quelques sortes les conditions à suivre :

Dès que le livreur vous livre la caravane et qu'elle vous plait vous lui payer alors sur place par mandat.
J'aurai donc besoin de votre adresse complète + nom & prénom + numéro de téléphone portable afin que je puisse vous mettre en contacte avec le livreur particulier qui est sur place sur Caen.

Appelez-moi au 00 229 98 23 67 48 .Demandez Mr DENIS
Merci de votre compréhension

Cordialement
0
merci pour ce témoignage j'ai pu echappée a l'arnaque grace a ça. heuresement que ces forum existe encore merci
moi la caravanne était une tabbert avec auvent et toute option pour 1600 euros le nom du vendeur est mr gregory beryl en déplcement en afrique le numéro commence par 00229, l'annonce était sur le bon coin dans le département 08, le livreur en vendée a sainte cécile avec la caravaneson numéro 0680868827
0
nathalie932008@ live.fr > fred36
6 avril 2010 à 18:17
bonjour moi je me suis fait avoir par cette personne au mois de juillet 2009 la caravane etait une tabbert a 1600 euros la personne ma dit le meme mesage qu'il vous a ecrie j'ai porter plainte contre cette personne a la gendarmerie la tabbert etait a nime apres on la retrouver dans les charente chez un vendeur de caravanes faite tres attention a cette anarqueur
0
bonsoir, merci d'avoir témoigné car moi aussi sur le bon coin j'ai trouvé une annonce similaire pour une caravane burstner belcanto 470 ts pour 1500 € . Même discours la vendeuse n'habite pas en france mais en grande bretagne et la caravane est livrer par un livreur particulier et il fallait joindre un mandat postal. j'ai aussi laissé mes coordonnés téléphoniques et la personne m'a appelé à 23h30 (très louche déjà). Sauf que moi j'ai trouvé la même caravane en vente sur un autre site avec un prix de 12990 € et j'ai trouvé bizarre donc je lui ai demandé pourquoi cette diffférence de prix, elle m'a dit qu'elle était pressée de vendre !!! heureusement qu'il existe des témoignages pour éviter qu'on se fasse avoir...alors méfiez vous moi le mail venait d'un mr olivier montageu....
0
Merci,
Grçace à vos messages j'ai évité de me faire avoir. Pour :
"Vente d'une caravane 1/10e du prix reel , veuve avec 3 enfants .......
je suis à l'étranger pour travail , je ne peux vous faire visiter, je vous fais livrer la caravane à mes frais .......faire mandat Western Union garder le numero jusqu'à la livraison et le livreur va venir vous la livrer ......dites à la poste que c'est simplement que vous envoyez de l'argent à la famille, bla bla bla ..........."
Leduc amandine @yahoo.fr
avenue commerciale
00226 Ouagadougou
BURKINA Union
transporteur
CHOPIN Christophe
tel : 002 29 66 36 72 20

Merci pour vos info
0
bonjour je viens juste d éviter de me faire arnaquer de 250euro! une personne avait passé une annonce sur le bon coin disant qu l donnait une moto,je lui demande ou est elle visible et il me répond que cela fait un moi qu il est au bénin pour travaillé et qu il fait dont de sa moto , en effet il me demandait 250euros par mandat pour les frais de donnation et qu il fallait que je donne le reçu au livreur !se sont vraiment des gros C..!la personne que j ai eut au tel a beaucoup de chance de ne pas etre en face de moi car il a vraiment tout fait pour que j envoie ce mandat
0