Plus de rouge au niveau de mon écran !

Fermé
Guimus - 2 avril 2008 à 22:42
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 7 avril 2008 à 22:29
Bonjour à tous,

J'ai, depuis quelques heures, un problème assez étrange au niveau de mon écran... la couleur rouge a simplement disparu.

Or, ce qui est encore plus étrange, c'est que le menu de l'écran affiche du rouge. Je me suis donc dit "bizarre, peut-être vient-ce de mon pilote graphique !". Alors je passe à la version précédente, je reviens à la dernière version, toujours rien. Plus de rouge qui s'affiche.
J'ai vérifié les câblages, tout semble en ordre. Mais le rouge a quand même disparu. Un remède, s'il vous plaît ?

P.S.: J'ai une nVidia 8600GT, si ça peut servir. Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
2 avril 2008 à 23:08
Bonsoir.

Que ton écran affiche du rouge dans son menu c'est plutôt bon signe pour lui, les menus se passent du PC.

Sinon ... Ça peut venir de ton écran (l'interface entre la prise et l'electronique de l'écran), de ta carte graphique, ou plus simplement (et beaucoup moins onéreux) de ton cable VGA.

Si tu peux t'en faire prêter un fais l'essai, le canal rouge est transporté par la pin 1 de la sub-D 15 pins, le fil est peut ètre coupé, tout simplement ?

Après tu peux essayer ton écran sur le portable d'un ami ou voisin, avec ton cable VGA et un autre cable, ça va cerner le problème.
0
Alors, j'ai essayé un autre câble sur mon écran, le problème n'est pas résolu. J'ai changé les pilotes, mis tout à jour et tout, rien ne change.

L'écran semble bien marcher sur un autre ordinateur. Le problème vient donc de la carte graphique...
Comment puis-je faire, maintenant ? Elle est quasi neuve, j'ai passé un coup dessus (pour être sûr qu'un des composants n'était pas sale, ou bloqué par la poussièreà, mais ça n'avance pas le schmilblik...
0
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
5 avril 2008 à 14:44
Bonjour.

Dans tes relations quelqu'un à peut ètre une ancienne carte vidéo à te préter (au même format de slot bien sûr) pour t'assurer que c' est bien la tienne la cause du problème ?

Et si elle est quasi-neuve elle est peut-ètre encore sous garantie ?
0
Alors, j'ai essayé une autre carte graphique, les couleurs étaient parfaites. Le problème vient donc de la carte, et elle n'est pas sous garantie :S...

Aucune idée ?
0
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
7 avril 2008 à 22:29
Ben si ... L'idée si elle n'est plus sous garantie c'est d'en acheter une autre !

Sinon tu peux l'envoyer au constructeur pour dépannage et attendre quelques mois qu' un devis salé te parvienne.

Pas mieux Guimus, c'est la consommation et la mondialisation (et ça n'a pas que du mauvais même si ce n'est pas que bon).
0