Rechercher : dans
Par :

Bac pro sen option telecom et reseau

Dernière réponse le 13 oct 2009 à 22:45:03 jemiy, le 2 avr 2008 à 18:12:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais avoir une personne qui est actuellement en bac pro sen option telecom et reseau , afin qu elle me dise ce qu elle fait : les matieres ,le temps passe sur une semaine et aussi si il y a de l informatique car moi je voulais au depart un mrim mais il ne sera plus dispo à la rentree .merci à tout ceux qui veulent partager leur experience avec moi; je suis un pationne des pc montages et depannage

Configuration: Windows XP
Opera 9.24

1

Shano, le 17 jun 2008 à 19:14:18

Salut

Le bac pro sen vient juste de se mettre. Alors le mieux c'est de voir dans académie

Répondre à Shano

2

Kris, le 28 jun 2008 à 20:55:52

Slt tous le monde jvien de pasé un bac pro telecom et réseau et franchemen cé encor la grosse "merde" meme lé prof ns le dise je l1 dé premier a lavoir pasé avc 8 de me camarade et voila koi jorai preferé fé MRIM mm si il veule le supprimé bref apre a toi de désidé bye

Répondre à Kris

3

bepseid, le 24 jui 2008 à 12:25:25
  • +1

Bonjour,
Si vous voulez, vous pouvez venir rejoindre mon site :
"L'électronique en lycée professionnel http://bepelectronique.free.fr"

Ce site vous offre :
- Un annuaire de liens dédiés à l'électronique, l'informatique, l'électrotechnique et la musique.
- 1 forum.
- Une liste de diffusion ouverte à tout le monde. Une liste de diffusion exclusivement pour les enseignants.
- Une zone de téléchargement.
- Un annuaire d'établissements et entreprises.

Je suis enseignant en BAC PRO SEN c'est à dire 6 champs professionnels :

- ElectroDomestique
- Alarme Sécurité Incendie
- Audiovisuel Professionnel
- Audiovisuel Multimédia
- Electronique Industrielle Embarquée
- Télécommunications et Réseaux

Les principales activités professionnelles sont centrées sur la préparation, l’installation, le paramétrage et la maintenance des équipements constitutifs des systèmes communicants.

Si vous voulez plus de renseignements vous pouvez retrouver un forum dédié au BEP SEID/BAC PRO SEN à l'adresse suivante :
http://bepelectronique.free.fr

N'hésitez pas à me contacter.

Répondre à bepseid

4

Fr4ise, le 8 jun 2009 à 11:43:47
  • +1

Salut a tous je suis actuellement en BAC pro SEN ! je tenais a vous informez que le BAC pro SEN est le même que le BAC pro MRIM c'est juste le nom qui a changé ! le programme et presque pareille que le BAC MRIM, mais dans le BAC SEN ( système électronique numérique ) constite a étudier tous les système électronique ! que se soit informatique, électronique ou équipement ménager ! mais cependant il y a plusieurs option du genre réseaux et telecom etc comme la mentionner bepseid !a vous de vous renseigner !

Je sais que les posts date xD mais il faut quand même expliquer se que c'est ^^

Répondre à Fr4ise

5

mel, le 23 jun 2009 à 16:31:11

Bonour fraise je voulai fr un bac pro mrim mais il est trop tard pour les inscriptions du coup je vais surement me rabattre sur le bac pro sen est tu sur ke ces deux bac pro st vrmt pareil ? parce que j'ai vu que le sen c plus pr réparer linterieur des appareils informatiques mais mrim normalement c plus pour tout ce ki est programmation implantation des logiciels etc. cpr sa ke jaimerai bcp savoir si c'est pareil ou pa les deux bac pro que jsache si jfai vrmt sen étant donné k au départ gt basée sur le mrim.merci de me repondre d ktu pourra. au revoir

Répondre à mel

6

Geoff, le 24 jun 2009 à 14:08:58
  • +2

Ouais, le bac pro sen c'est trop cool. Je suis diplômé du bac pro sen audiovisuel multimedia, maintenant je suis en BTS systemes electronque. Apres par la suite, je vais faire une ecole d'ingenieur par apprentissage. Le bac pro sen est tres reconnu sur le marché du travaille. Bonne chance à vous tous. Pour moi la vie est belle.

Répondre à Geoff

7

Fr4ise, le 24 jun 2009 à 15:49:28

Oui mel si tu prend l'option réseau télécome c'est pareil que mrim !

Répondre à Fr4ise

8

Fr4ise, le 24 jun 2009 à 15:58:16
  • +1

Pour plus d'info ... cette anner en SEN moi j'ai appris a

- ajouter des composant dans un PC puis a le tester et valider !
- tester des périphériques et les valider
- j'ai appris les adresse ip dans les réseau ! et comment créé différent réseau et sous réseau
- crée des page HTML
- programmer et installer différent matériel comme, home cinéma, centrale d'alarme ,PABX ,swich ....
- puis des cours détailler sur les type de cable ( RJ45, fibre optique ) ainsi que les onde tel que le wi-fi et ondes radio.

Il y a tellement de truc que je ne saurais dire ! essai de te renseigner plus dans des centres d'informations ou carrément au prés des prof de lycée qui font se BAC PRO !

Répondre à Fr4ise

9

antoniobob69, le 18 sep 2009 à 11:45:30

Je connais certaines personnes qui sont en Bac Pro SEN, et ils ont postés sur le forum de la communauté des Bac Pro -> http://Bac-Pro.net
A mon avis tu auras pas mal de réponse :)

Répondre à antoniobob69

10

susanoo, le 13 oct 2009 à 22:45:03

C'est peut etre trop tard mais pour les nouveaux qui passeront sur ce forum j'tien a te dire que le bac pro SEN TR (telecom. et réseaux) est un bon bac pro j'viens de commencer et j'trouve les cours très intéressant on apprend des tas de bonnes choses comme crée des pages HTML ouvrir un PC faire un dagnostic réparer la panne etc ... Et pour infos le bac pro SEN TR est le meme que le bac pro MRIM, de plus tu peux ensuite continuer avec un BTS électronique et voir une ecole d'ingenieur si tu cherche vraiment a aller plus loin. @+

Répondre à susanoo
Collection CommentÇaMarche.net