Bonjour
Si le fichier est un catpart (fichier catia v5) ous pouvez faire enregistrer sous et choisir l'extension step (*.stp ou bien *.step) et puis l'ouvrir sur solidworks.
Si le fichier est un model catia V4 vous pouvez l'ouvrir sur catia V5, ensuite double clique dans l'arboressance sur le mot "Master", puis double cliquez sur "SET" , puis selectionner "sol" et puis cliquez avec bouton droit et choisir "copier"; ouvrez un nouveau Catpart du menu part design et puis faire l'option coller. et ainsi vous pourrer faire l'option enregistrer sous et passer par l'une des extention dite au début pour catia V5 et ainsi de suite.
Autre chose: il y a un logiciel de conversion qui préserve les opérations et l'arborescence mais c un pro et c couteux, ça s'appele DATAKIT ça coute 4000 euros.
J'éspère avoir répondu à vos questions.