Inserer date dans une base de donnee mysql ?

Résolu/Fermé
jojo1610 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 1 avril 2008 à 21:47
 D4shown - 17 nov. 2016 à 15:31
Bonjour,
Je voudrais savoir comment je peut dans une base de donnee mysql
en php

Voila en fete j'ai fer un formulaire pour creer un compte ( nom prenom )et je voudrai kil en enregistre dans la base de donne la date de l'enregistrement.

Voici le code:
<?php

// ------ AJOUT D'UN UTILISATEUR -------- //

if(isset($_POST['nom'])){ // on vérifie la présence des variables de formulaire (si le formulaire a été envoyé)
if($_POST['nom'] == ""){ // si nom non spécifiés >> message d'erreur
header("Location:hotesse.php?erreur=empty");
}
else if($_POST['prenom']){

// on passe toutes les variables $POST en variables//


$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$privilege = $_POST['privilege'];

// on fait l'INSERT dans la base de données //
$add_user = sprintf("INSERT INTO badge (nom, prenom, privilege) VALUES ('$nom', '$prenom', '$privilege')");
mysql_select_db($database_badgeuse, $Badgeuse);
$result = mysql_query($add_user, $Badgeuse) or die(mysql_error());
header("Location:hotesse.php?add=ok");

/ on fait la requête sur tous les utilisateurs de la base pour alimenter notre sélecteur (on fait un tri par nom)
mysql_select_db($database_badgeuse, $Badgeuse);
$query_users = "SELECT * FROM badge ORDER BY nom ASC"; // ORDER BY renvoi les données triées (ici par nom croissant)
$users = mysql_query($query_users, $Badgeuse) or die(mysql_error());
$row_users = mysql_fetch_assoc($users);

if(isset($_POST['suppr']) && ($_POST['suppr'] != "1")){ // on vérifie la présence des variables de formulaire (si le formulaire a été envoyé)
$id = $_POST['suppr'];
$delete_user = sprintf("DELETE FROM badge WHERE Id='$id'");

mysql_select_db($database_badgeuse, $Badgeuse);
$result = mysql_query($delete_user, $Badgeuse) or die(mysql_error());
header("Location:admin.php?delete=ok");

La bas de donnee est badgeuse et la table est badge

Si vous pouvez m'aider se serez simpa

Merci
A voir également:

5 réponses

ltstam Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 58
1 avril 2008 à 22:48
suis le lien il te donnera des fonctions utiles pour la gestion des dates en php:
http://www.devparadise.com/technoweb/code/php/a412.php
ok?
7
lien mort
0
ltstam Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 58
1 avril 2008 à 22:45
je pense que la page sur laquelle se trouve la requête d'insertion, tu peux déclarer une variable qui va récupérer la date et tu vas l'ajouter dans les valeurs de ta requête.il y a une fonction php qui récupère la date système donc ta variable va recevoir la date système.
1
ltstam Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 58
1 avril 2008 à 22:42
salut
à quel niveau veux tu faire l'insertion de la date?
0
jojo1610 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
2 avril 2008 à 10:23
A ok
c'etait tout simple lol
Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ltstam Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 58
2 avril 2008 à 16:55
cool, merci de marquer la discussion comme résolue
0