Rechercher : dans
Par :

Inserer date dans une base de donnee mysql ?

Dernière réponse le 2 avr 2008 à 16:55:11 jojo1610, le 1 avr 2008 à 21:47:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais savoir comment je peut dans une base de donnee mysql
en php

Voila en fete j'ai fer un formulaire pour creer un compte ( nom prenom )et je voudrai kil en enregistre dans la base de donne la date de l'enregistrement.

Voici le code:
<?php

// ------ AJOUT D'UN UTILISATEUR -------- //

if(isset($_POST['nom'])){ // on vérifie la présence des variables de formulaire (si le formulaire a été envoyé)
if($_POST['nom'] == ""){ // si nom non spécifiés >> message d'erreur
header("Location:hotesse.php?erreur=empty");
}
else if($_POST['prenom']){

// on passe toutes les variables $POST en variables//

$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$privilege = $_POST['privilege'];

// on fait l'INSERT dans la base de données //
$add_user = sprintf("INSERT INTO badge (nom, prenom, privilege) VALUES ('$nom', '$prenom', '$privilege')");
mysql_select_db($database_badgeuse, $Badgeuse);
$result = mysql_query($add_user, $Badgeuse) or die(mysql_error());
header("Location:hotesse.php?add=ok");

/ on fait la requête sur tous les utilisateurs de la base pour alimenter notre sélecteur (on fait un tri par nom)
$query_users = "SELECT * FROM badge ORDER BY nom ASC"; // ORDER BY renvoi les données triées (ici par nom croissant)
$users = mysql_query($query_users, $Badgeuse) or die(mysql_error());
$row_users = mysql_fetch_assoc($users);

if(isset($_POST['suppr']) && ($_POST['suppr'] != "1")){ // on vérifie la présence des variables de formulaire (si le formulaire a été envoyé)
$id = $_POST['suppr'];
$delete_user = sprintf("DELETE FROM badge WHERE Id='$id'");

$result = mysql_query($delete_user, $Badgeuse) or die(mysql_error());
header("Location:admin.php?delete=ok");

La bas de donnee est badgeuse et la table est badge

Si vous pouvez m'aider se serez simpa

Merci

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « inserer date dans une base de donnee mysql ? » dans :
Sauvegarde restauration base de données Mysql Voir L'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
Introduction aux systèmes AS/400 VoirIntroduction à l’AS/400 AS/400 est une gamme de mini-ordinateurs IBM apparue début février 1987. Dans l’informatique de gestion d’IBM, il existe trois gammes d’ordinateurs : les gros systèmes (appelés MainFrame), ES/9000, sous le système...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

ltstam, le 1 avr 2008 à 22:42:06

Salut
à quel niveau veux tu faire l'insertion de la date?

Répondre à ltstam

2

ltstam, le 1 avr 2008 à 22:45:49

Je pense que la page sur laquelle se trouve la requête d'insertion, tu peux déclarer une variable qui va récupérer la date et tu vas l'ajouter dans les valeurs de ta requête.il y a une fonction php qui récupère la date système donc ta variable va recevoir la date système.

Répondre à ltstam

3

ltstam, le 1 avr 2008 à 22:48:07
  • +3

Suis le lien il te donnera des fonctions utiles pour la gestion des dates en php:
http://www.devparadise.com/technoweb/code/php/a412.php
ok?

Répondre à ltstam

4

jojo1610, le 2 avr 2008 à 10:23:58

A ok
c'etait tout simple lol
Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite .

Répondre à jojo1610

5

ltstam, le 2 avr 2008 à 16:55:11

Cool, merci de marquer la discussion comme résolue

Répondre à ltstam