|
|
|
|
Posté par
damien, le jeudi 8 janvier 2004 à 18:31:14Salut,
Personnellement, pour du scripting un peu plus fin, j'utilise des outils UNIX qui ont été réécris pour Windows. Du coup, je peux faire des du, ls et awk bien utiles. En cherchant un peu sur le web, tu trouveras ton bonheur ! Michael. Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius] |
tu peux essayer avec ca pour generer un fichier texte...
dir tondossier /s /-C >fichier.txt |
Pourrais tu me dire quels "outils UNIX qui ont été réécris pour Windows" tu utilises?
Bye |
voila comment je fais :
set p1=0 for /r C:\monrepertoire %%i in (*.*) do set /a p1=!p1!+%%~zi/1000 echo %p1% "/r C:\monrepertoire" indique à "FOR" de travailler en recursif sur tous les sous repertoires à partir de C:\monrepertoire . il recherche tous les fichiers du type *.* "set /a" permet de sommer la taille des fichiers (%%~zi) , je divise par 1000 sinon c'est trop gros pour lui. remarquer les point d'exlamation !! plutot que les %% . ce sont des expansion retardée de variables (voir set /?) ATTENTION !! ca ne marche que si les expansion retardée de variables sont ACTIVEES !!!! (pas par defaut) (j'ai galéré pour trouver ca !!) il faut creer un 2éme batch qui appele le premier (j'ai pas trouver comment faire sans) dans deux.bat : cmd /v:on /c premier.bat "/v:on " active les expansion retardée y a plu qu'a lancer deux.bat
|
Par exemple : cygwin
Cygwin est un environnement UNIX pour Windows composé: * d'un shell Unix * d'une librairie dynamique (DLL) chargée de fournir une couche d'émulation Unix pour le système Windows * d'un ensemble de librairies, sources et exécutables adaptés à Cygwin et prêt à l'emploi
|
Salut,
Merci ludo pour cette explication claire et concise, cependant j'aurais 2 questions : - Pourquoi ne pas avoir utiliser l'opérateur += (p1+=...) - Le fait de diviser la taille des fichiers par 1000, c'est pour obtenir des Ko ? Merci par avance pour tes réponses J.
|
Bonjour à tous, je voudrai utiliser ce script pour connaitre la taille du profil de l'utilisateur courant mais ca ne semble pas fonctionner quand je fais :
for /r %userprofile% %%i in (*.*) do set /a p1=!p1!+%%~zi/1000 le script se plante tout seul avec uin petite message genre : "ande était inattendue" Quelqu'un aurai-t-il une idée ?? Merci d'avance
|
Il doit y avoir un nom de fichier contenant un espace, mettre des guillemets:
for /r %userprofile% %%i in (*.*) do set /a p1=!p1!+"%%~zI"/1000 |
malheureusement il n'y a aucun changement.
J'ai suivi la piste de VbScript mais là aussi il y a un os : Dim fileObject, file Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") Set WshSysEnv = WshShell.Environment("SYSTEM") Set UserProfile = WshSysEnv("USERPROFILE") Set fileObject = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set file = fileObject.GetFolder("UserProfile") MsgBox file.name & " - " & file.size & "octets." Visiblement, ça bloque à la ligne 7. J'ai l'impression que c'est ma manière de récupérer la valeur de %USERPROFILE% dans une variable UserProfile qui ne lui plait pas. |
pour active les expansions retardées
setlocal ENABLEDELAYEDEXPANSION donc l'exemple sera @Echo Off setlocal ENABLEDELAYEDEXPANSION Set P1=0 Set Dossier=%1 For /R %Dossier% %%I In (*.*) Do Set /A P1=!P1!+%%~ZI/1048 Echo Le dossier %Dossier% contient %P1%Koctets pour le lancer exemple enregistrer le fichier sous le nom Taille-Dossier.Cmd Taille-Dossier.Cmd c:\windows |
Bonjour,
je voudrait créer un script sous windows qui teste la tail d'un fichier avant de l'intégrer dans un répertoire Merci d'avance |
| 11/11 19h50 | [MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier | MS-Dos |
| 15/02 09h25 | [Webmaster] Afficher une image de grande taille | Webmaster |
| 03/01 12h12 | [Windows XP] Renommer plusieurs fichiers | Windows XP |
| 25/08 17h31 | [Infographie] Optimiser la taille des images PNG. | Infographie |
| 08/11 22h32 | [Shell] Création d'un fichier d'une taille précise. | Shell |
| 07/12 11h03 | Taille repertoire reseau | 2 |
| 06/02 15h57 | [Windows taille répertoire augmente] | 0 |
![]() | SyncBack - SyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé: pour effectuer des backups de fichiers... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Pochette Express - Pochette express est un logiciel permettant d'imprimer sur une seule feuille, le recto et le verso de votre pochette CD,... | Catégorie: Pochettes Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Unison - Unison est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il est capable de travailler de manière bidirectionnelle, c'est... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Open Source |
![]() | GMail Space - Si vous possédez un compte GMail , cette extension vous permet d'utiliser votre compte comme espace de stockage de fichiers... | Catégorie: Extensions Firefox Licence: Open Source |
![]() | Flight Simulator 2004 Expansion | Catégorie: Jeu vidéo PC | 46.95 € Rue du Commerce |
![]() | Flight Simulator X Mode | Catégorie: Jeu vidéo PC |