Je n'arrive plus a emettre un message outlook

Fermé
Alex - 1 avril 2008 à 00:00
 Alex - 1 avril 2008 à 08:18
Bonjour,
je vous explique, j'ai un compte mail yahoo, je rapatri mes mails sur ma boite outlook orange
avant, je quand je répondaisvia outlook a un mail arrivé sur ma boite yahoo, le message partait correctement depuis outlook avec mon compte de messagerie outlook.
mais depuis queslques mois, je n'arrive plus a emmettre depuis outlook avec le compte de messagerie yahoo

mes message yahoo sont bien rapatrié, mais je n'arrive donc plus à émettre avec l'adresse yahoo depuis outlook.

j'ai tenté de modif le smtp sortant yahoo par le orange "smtp.orange.fr " sans succes, le message ne part plus.

qq un a t il 1 réponse?

merci par avance
A voir également:

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 810
1 avril 2008 à 00:06
Bonjour
Je t'ai touvé de la lecture.


Pour ajouter un nouveau compte mail à votre profil existant:


Dans le menu Outils, sélectionnez "Comptes." Si vous ne voyez pas l'option "Comptes," placez votre curseur au-dessus des deux flèches au bas de la liste pour voir plus d'options disponibles.
Cliquez sur le bouton "Ajouter".
Dans le menu 'Ajouter', cliquez sur "mail."
Dans la boîte de Services, inscrivez votre nom comme vous voudriez qu'il apparaisse lorsque vous envoyez un message et cliquez sur "suivant."
Dans la boîte intitulée d'adresses mail, entrez votre adresse Yahoo! mail (par exemple, "Identifiant@yahoo.fr") et cliquez sur "Suivant."
Dans la boîte intitulée "Mon Serveur de courrier entrant est un..." sélectionnez Serveur "POP3".
Dans "pop.mail.yahoo.fr" dans la boîte de Serveur Courrier Entrant (POP3 or IMAP).
Inscrivez "smtp.mail.yahoo.fr" dans la boîte de Courrier Sortant (SMTP).
Cliquez sur "Suivant."
Dans la boîte intitulée Nom de compte, saisissez votre adresse Yahoo! mail (votre adresse mail sans le "@yahoo.fr").
Dans la boîte intitulée Mot de passe, saisissez votre mot de passe Yahoo! mail.
Cochez "Se souvenir du mot de passe" si vous ne voulez pas qu'Outlook vous demande votre mot de passe à chaque consultation du courrier.
Ne sélectionnez pas l'option "Connexion avec authentification (SPA)."
Cliquez sur "Suivant."
Choisissez le type de connexion approprié sous la section "Méthode que vous utilisez pour vous connecter à Internet".
Si vous choisissez "Se connecter en utilisant une ligne téléphonique," vous devrez sélectionner une connection par ligne commutée, dans l'Assistant Nouveau compte et cliquez sur "Suivant."
Cliquez sur "Terminer."
Sélectionnez 'pop.mail.yahoo.fr' sous 'Compte,' et cliquez sur 'Propriétés.'
Cliquez sur l'onglet 'Avancé'.
Sous "Serveur de Courrier entrant (POP3)", cochez la boîte "Ce Serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)". Le numéro de port dans le champ "Serveur de courrier entrant (POP3)" devrait changer automatiquement de 110 à 995. Si cela ne se produit pas,assurez-vous que le numéro de port est bien le 995.
Sous "Serveur de courrier sortant (SMTP)", cochez l'option "Ce Serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)". Inscrivez le numéro de port "465" dans le champ "Serveur de courrier sortant (SMTP)".
Résolution des problèmes.

Si vous avez suivi toutes les étapes de la configuration ci-dessous, tout devrait fonctionner à merveille. Toutefois, si vous ne pouvez toujours pas envoyer ou recevoir des mails dans votre client de messagerie, suivez les indications suivantes.

Le Serveur SMTP de Yahoo! mail requiert de l'authentification. Assurez-vous que vous avez activé l'authentification SMTP. Pour activer ce paramètre, veuillez suivre ces étapes :


Dans le menu Options, sélectionnez "Comptes."
Sélectionnez l'onglet "mail".
Sélectionnez votre compte Yahoo! mail et cliquez sur "Propriétés."
Cliquez sur l'onglet "Serveurs".
Sélectionnez l'option "Mon serveur nécessite l'authentification."
Veuillez vous assurer que vous n'avez pas sélectionner l'option "Se connecter en utilisant la connexion Authentification par mot de passe sécurisé".
Cliquez sur "OK."
Pour contrôler la suppression des messages dans le serveur Yahoo! mail :


Dans le menu Outils, sélectionnez "Comptes".
Cliquez sur l'onglet "mail".
Sélectionnez votre compte Yahoo! mail et cliquez sur "Propriétés."
Cliquez sur l'onglet "Options avancées".
Cochez "Garder une copie des messages sur le serveur" si vous désirez enregistrer vos messages Yahoo! mail sur le serveur Yahoo! mail ainsi que sur votre ordinateur. Notez que configurer votre client de messagerie afin qu'il supprime les messages sur le serveur fera en sorte que vos messagegs seront définitivement supprimés du serveur. Une fois supprimés, vous ne pourrez plus les récupérer.
Cliquez sur "OK."
Fermez la fenêtre Microsoft Outlook et redémarrez votre ordinateur.
Nous vous recommandons fortement d'Activer SSl pour POP autant que pour SMTP, tel qu'indiqué dans les instructions précédentes. Ceci fera en sorte que votre Identifiant Yahoo!, votre mot de passe et vos messages mail sont transmis en toute sécurité entre votre client de messagerie et les serveurs Yahoo!. Si vous décidez toutefois de ne pas utiliser SSL pour SMTP, votre client de messagerie sera configuré par défaut au port SMTP 25. Si votre ISP bloque le port 25 ou si vous n'êtes pas capables d'envoyer des mails, alors vous devrez utiliser le port 587 lorsque vous les envoyez vis les serveurs SMTP de Yahoo!. Afin de faire cette modification, veuillez suivre les instructions suivantes :


Dans le menu "Outils", sélectionnez "Comptes"
Sélectionnez votre Coompte Yahoo! POP et cliquez sur le bouton "Propriétés"
Cliquez sur l'onglet "Options avancées"
À côté du "Serveur Sortant (SMTP), changez votre port de 25 to 587
Cliquez sur "Appliquer", puis cliquez sur "OK" et "Fermer"








0
merci je vais esayer tout cela!
0