Rechercher : dans
Par :

Surchauffe batterie?

Dernière réponse le 1 avr 2008 à 13:16:47 gazelle8, le 31 mar 2008 à 22:45:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voilà, le chargeur de ma batterie a cramé, voici les caractéristiques :
65W
100-240V
50-60Hz
1.6A courant alternatif
18,5V et 3,5Am courant continu

la batterie de mon pote fait :
90W
100-240V
50-60Hz
1,5A courant alternatif
19V et 4,75A courant continu

Mon Pc court-il un risque si je branche cette alimentation sur mon PC portable éteint?

Meilleures réponses pour « surchauffe batterie? » dans :
Entretenir sa batterie Voir Quel type de batterie est utilisée pour rendre autonome un PC portable ? Principaux avantages Principaux inconvénients Augmenter la durée de vie de sa batterie d'ordinateur portable Quelques logiciels utiles À voir également Une...
[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portable VoirVoici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a bien...
Une batterie doit être entièrement déchargée de temps en temps VoirMythe La batterie de mon PC portable, de mon téléphone, ou de ma voiture, doit être entièrement vidée de temps en temps pour que la recharge soit efficace. Réalité FAUX Ceci est même destructeur pour le matériel. Explications Les batteries de...

1

kormo, le 31 mar 2008 à 23:02:28
  • +2

Oui, il y a un risque, les batteries actuelles sont assez sensibles et les chargeurs sont optimisés pour un type de batterie.

Le premier risque c'est de savoir si la gestion de la charge est dans le PC ou dans le chargeur, ce n'est pas le plus grave.

Le second risque qui est lui sans pardon est de savoir si l'alim de ton ami délivre les polarités dans le sens requis. Ceci est indiqué par un symbole du genre .) , le point représentant le plot central et là chaque manufacturier fait ce qu'il veut.

Si la polarité est inversée ça va fumer grave !

La meilleure solution est la plus douloureuse pour le porte-monnaie, acheter un nouveau chargeur de la marque. :-(

Avant d'être sûre n'essaie pas ! kormo

Répondre à kormo

2

gazelle8, le 1 avr 2008 à 13:16:47

Ok merci de ta réponse si rapide, la polarité est la même, même symbôle sur les deux batterie, mais je pense que je vais écouter tes conseils.

Merci beaucoup!!

Répondre à gazelle8