Je liste deux carte reseau en trop (ipconfig)

Fermé
igor - 31 mars 2008 à 10:28
 igor - 31 mars 2008 à 23:39
Bonjour,

en fesant un ipconfig je viens de me rendre compte que j'ai une "carte tunel connection au reseau local 6" et une autre "carte tunel connection au reseau local 7" que je ne cionnais pas.
j'ai identifié mon reseau wifi et ethernet, ils ont des noms non generique et sont egalement listé par ipconfig.

les deux carte reseau que je cherche a determiner ont une adresse IPv6... elle sont donc connectées...!!!

et quand je vais dans le centre de controle reseau de vista, je n'ai pas de trace de ces cartes...

y a t'il un lien avec norton que j'ai installé ou j'ai un ordi-zombi sur les bras?

plize élp
A voir également:

2 réponses

Harakirit Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 1
31 mars 2008 à 16:25
Salut,

"j'ai identifié mon reseau wifi et ethernet" ca veut dire quoi pour toi ? Je comprends pas non plus, tu es en IPv6 ?
1
quand je liste les carte reseau avec ipconfig/all j'ai la liste de toute les carte sur l'ordi.

je retrouve ma carte bluetooth, ma carte wifi et ma carte ethernet (les seule carte a ma connaissance) qui ont un nom non générique.

mais en plus de celle la j'ai des cates tunnel en pagaille (3 que je ne connais pas)
un tunnel sert, je crois, a rassembler les cartes mais je ne sais pas dans quel but.
un tunnel ne me parrait pas trop bizarre (c'est ce que je voyais sur XP)

mais la j'en ai 3.

ipconfig/all me renseigne sur leur descripttion:
isatap.<...> et teredo tunneling pseudo interface

en outre, la carte tunnel connection au reseau local*6 et la carte carte tunnel connection au reseau local*12 ont la meme adresse MAC...

ca veux dire quoi tout ca?
un pote sous vista a la meme config, c'est deja rassurant... un peu

qui y comprend quelque chose?
0
Depuis XP sp2, l'IPv6 est active sur Windows en plus d'IPv4.
C'est du IPv6 tunnele a travers IPv4.
Donc c'est normal.
0
le probleme est pas la!

j'ai trois deux cartes reseau que je n'identifie pas! (cf titre)
elle ne correspondent a aucun materiel

apparement je ne suis pas le seul faites le et dites moi si c'est idem chez vous SVP.
0