Dossier Mes Documents disparu

Fermé
Camberlot - 7 janv. 2004 à 22:40
 Camberlot - 8 janv. 2004 à 19:09
Bonsoir,
J'ai déplacé depuis quelques temps mon dossier Mes Documents sur une autre unité de mon deuxième disque dur (via les propriétés du dossier, puis déplacer). Récemment j'ai voulu reformater mon unité C suite à différents problèmes et après réinstallation de Win XP, je ne vois plus du tout le répertoire "Mes Documents" sur l'unité G où il aurait dû se trouver.
J'ai vu sur le forum que d'autres utilisateurs avaient eu ce genre de souci, mais qu'ils voyaient le répertoire sans pouvoir y accéder, moi mon problème c'est que je ne le vois pas du tout!
Je ne sais plus trop quoi faire sinon essayer de trouver des outils type undelete, donc si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Merci d'avance
            
                
A voir également:

4 réponses

Squig Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 17
7 janv. 2004 à 23:51
Salut,

C vrai que c étrange, mais cela vient peut-être du fait que le dossier Mes documents est étroitement lié a Windaube, à tel point que lorsque tu changes de version ou reinstalles la chose, le dossier est comme un fantôme....c un peu simplet ou bête, mais vu l'architecture du système pas improbable..
++

Good LucK!
1
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
8 janv. 2004 à 01:16
Salut Camberlot,
L'analyse de Squig tient la route... "Mes documents" est un dossier créé par W. , qui a donc conservé un lien avec W même s'il a été déplacé...
Je suis perplexe, néanmoins, dans la mesure où il y a eu ici formatage d'une unité, ce qui ne provoque normalement pas d'effet secondaire sur une autre unité...
As-tu regardé la corbeille de G ?

Bon courage ou  bonne chance et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Merci de vos réponses, je pense que ce sera effectivement galère pour récupérer mes docs.
Mais je ne vois pas l'intérêt de pouvoir déplacer un dossier système si l'on prend le risque de le perdre car je ne me suis pas posé la question de savoir s'il fallait sauvegarder ce dossier avant formatage, au contraire d'autres dossiers classiques que j'ai sauvés avant.
Enfin il y a quand même un point positif dans l'histoire, c'est que mes problèmes réseau, à l'origine de mon formatage, sont résolus... j'ai pas tout perdu
0
Squig et Hourrah,
Je suis + que confus, je pensais avoir affiché les dossiers cachés... eh bien non: du coup j'ai bien retrouvé mon dossier Mes documents et ses quelques Go d'info (toutes mes photos numériques avaient disparu ainsi que mes sauvegardes money).
Enseignement positif de ma c.....ie: Windows positionne l'attribut caché lorsque le dossier système est supprimé (comme par exemple après le formatage de l'unité C), donc ça pourra servir à l'avenir.
0