Rechercher : dans
Par :

Installé distribution Linux via USB

Dernière réponse le 3 avr 2008 à 19:37:15 Neur0mancien, le 30 mar 2008 à 18:04:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila j'ai vu qu'on pouvais installer Linux à partir d'une clé USB, mais je voulais savoir comment on fait.
En fait j'ai deja vu le principe, mais je ne comprend rien et ca ne marche pas...

"L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité."

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « Installé distribution Linux via USB » dans :
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Créer un Live USB de Linux à partir d'un Live CD VoirLa plupart des distributions Linux sont disponibles sur un live CD, qui permet de démarrer un système directement à partir d'un CD sans l'installer sur son ordinateur. Cependant, les live CD prennent de l'âge... Les supports amovibles tels que les...
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. Sous Linux, la syntaxe est simple (le client...
Installation de Linux VoirInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire...

1

jeanbi, le 30 mar 2008 à 18:30:31

Bonjour,
tu veux faiire quoi ?
installer linux sur une cle usb
ou te servir d'une cle comme support d'installation?
a+

FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

2

Neur0mancien, le 2 avr 2008 à 19:28:15

En fait, je veux installer Linux via usb car je n'ai pas de graveur :-s "L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité."

Répondre à Neur0mancien

3

jeanbi, le 2 avr 2008 à 19:55:08

Bonjour,
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb
a+

Répondre à jeanbi

4

Neur0mancien, le 3 avr 2008 à 19:19:17

Oui, merci jeanbi.

J'ai deja vu ça, mais je galère :(

Après avoir mis les fichiers sur ma clé et apres avoir config le bios pour boot sur usb (enfin je crois... boot sur "usb fdd" ou un truc comme ca) ca ne fais rien. ca ne boot pas depuis la clé.

:( "L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité."

Répondre à Neur0mancien

5

jeanbi, le 3 avr 2008 à 19:28:01

Bonjour,
mais il n'y a pas de difficulte , il faut suivre le tuto à la lettre ,
ensuite il faut souvent rebboter apres la modif du bios pour que la cle soit bien vu .
a+

Répondre à jeanbi

6

Neur0mancien, le 3 avr 2008 à 19:29:24

Mais peut-etre que ma vieille carte-mere ne boot pas sur usb :s
"L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité."

Répondre à Neur0mancien

7

jeanbi, le 3 avr 2008 à 19:34:51

Re,
bien sur que si puisque tu as l'option
mais il faut bien le mettre en 1er pour le boot quand tu l'a configurer au redemarrage appuie sur f10 et en principe tu as un menu avec le choix du boot.
a+

Répondre à jeanbi

8

Neur0mancien, le 3 avr 2008 à 19:37:15

Ah bon d'accord...

Bon ben il faut que je retest alors... "Mamaaaaaan, tu peux me preter ta clé usb s'il te plaiiiiiiiiit?" "L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité."

Répondre à Neur0mancien
Collection CommentÇaMarche.net