Importance photoshop

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2004 à 00:17
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2004 à 20:53
Bonsoir,

Je voudrais savoir si le "photoshop" est le leader dans les entreprises
A voir également:

8 réponses

abder_Prog Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2004
6 janv. 2004 à 03:05
dans les entreprise je sais pas mais parmi les photgraphes oui.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
6 janv. 2004 à 09:44
Oui Photoshop est le leader de la retouche d'image.
Il n'existe aucun logiciel pour micro-ordinateurs qui soit à son niveau, et surtout pas Paint Shop Pro.

Mais c'est un logiciel couteux.

Si ton travail n'est pas destiné à l'imprimerie ou l'édition, tu peux le remplacer par The Gimp, qui est assez bon.

Par contre Photoshop reste indispensable pour le travail en haute résolution ou pour les images en CMJN ou Lab.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2004 à 17:40
juste un tout petit bémol seb (-:

Slaine, mon vieux poteau qui postait ici autrefois, est infographiste dans une boîte de cartonnage en Bretagne, et c'est vraiment une tronche dans son domaine. Il s'occupe des commandes de matériel. Entre autres, des scanners à 25 briques. D'après ce qu'il m'a dit, le soft livré avec le scanner relègue photoshop au niveau de MS Paint (-:
Il existe donc des softs d'un niveau très supérieur, mais réservés à des usages professionnels très pointus, et sûrement très marginaux...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
6 janv. 2004 à 21:42
En parlant de fotochoppe, j'ai remarqué souvent des effets sur des photo retouchées où on s'aperçoit que la peau (et seulement la peau) du sujet est travaillée, presque comme "peinte" quand l'effet est trop prononcé. Ça fait disparaître les boutons les taches les rides... un vrai rajeunissement virtuel. J'aimerais bien savoir si il y a un logiciel gratuit et simple pour faire ça, je sais que photoshop le fait mais comme je ne veux que m'amuser et que c'est à des fins personnelles, c'est trop cher et beaucoup trop compliqué.

Il me semble que "the gimp" ne le propose pas.

ジ   Eaulive...   ジ
NON! J'AI PAS LE DRIVER DU SÉTROICINKANTE!!!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2004 à 00:02
t'as peut-être pas le filtre mais en fait tu sais les filtres ne sont que des genres de "macros" qui font une série d'opérations de base, c'est comme du surgelé (du bon) mais en fait comme Gimp te propose les mêmes outils de base, niveaux, courbes colorimétriques, couches alpha, flous etc. normalement tu dois pouvoir toujours retomber sur tes pattes.

faudrait que tu me montres un exemple, mais à vue de groin ce que tu décris ressemble à une médiane. ça fait comme un genre d'aplat?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289 > Utilisateur anonyme
7 janv. 2004 à 06:04
Vais essayer de te trouver un exemple et je te l'enverrai.
En fait c'est comme un "average" mais juste dans une teinte donnée... c'est comme ça que je le sens.

ジ   Eaulive...   ジ
NON! J'AI PAS LE DRIVER DU SÉTROICINKANTE!!!
0
okita > Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015
7 janv. 2004 à 16:27
Pour l'effet peau lisse, c'est très possible dans "The Gimp". Ca marche de la même façon dans Photoshop.
Il faut recopier le contenu du portrait sur un calque et appliquer un "flou gaussien" au calque avec une valeur de l'ordre de 5 pixels. Ensuite, on diminue l'opacité du calque à 50% ou moins suivant l'effet recherché et c'est tout! Pour que ça soit plus crédible, on peut passer un coup de gomme sur les yeux, les lèvres, les cheveux (en fait tout sauf la peau!) histoire de les rendre plus nets.
Effet "Top model" garanti mais ça n'efface pas vraiment les rides ni les boutons.
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66 > okita
7 janv. 2004 à 18:59
Effet "Top model" garanti mais ça n'efface pas vraiment les rides ni les boutons.

bah sa m'interesse pas alors ;)

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 516
6 janv. 2004 à 21:12
Salut a tous,
Tiens ! je pensais aussi comme seb.... ce n'est donc pas la Rolls ?

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 janv. 2004 à 00:07
Oh je ne doute pas qu'il y ait des logiciels plus puissants !

Mais dans le domaine des micro-ordinateurs, je ne connais aucun autre logiciel de retouche photo (vendu séparément de tout matériel) de ce niveau.
Il doit y en avoir bien peu.

Ceci dit, pour avoir ré-essayé The Gimp récemment, je suis assez surpris des possibilités (surtout le scripting, très chouette)
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2004 à 03:39
Mais dans le domaine des micro-ordinateurs, je ne connais aucun autre logiciel de retouche photo (vendu séparément de tout matériel) de ce niveau.
Il doit y en avoir bien peu.


voui touafé... en plus je pense que Slaine (je lui demanderai quand même) utilise toujours préférentiellement photoshop, question d'habitude, de commodité, d'esperanto de facto dans les discussions entre infographistes j'imagine...

en fait ça doit être sur des choses très particulières, peut-être une possibilité de correction colorimétrique beaucoup plus finement ajustable ou un truc du genre, une sorte de mega pilote de scanner, tellement étoffé qu'il comprend beaucoup de fonctionnalités de photoshop... mais bon voilà quoi...

pour ce qui me concerne je suis amoureux de photoshop...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
d_a_v_i_d Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004 4
7 janv. 2004 à 00:14
différents copains graphistes utilisent photoshop qui reste considéré comme le mieux en retouche d'images pour eux.
peut-être une question d'habitude aussi.
mais après il faut distinguer les graphistes et les imprimeurs qui ne font pas exactement le même boulot et qui n'ont pas les mêmes attentes.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
7 janv. 2004 à 09:04
<mode connerie>On m'avait pas dit que beaucoup d'infographiste bossaient sous Mac?</mode connerie>

.  .   If you knew Peggy Sue
\_/   then you'd know why I feel blue
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
7 janv. 2004 à 11:26
quoi qu'on en dise, un mac sa reste quand même un micro ordinateur... ;)

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2004 à 15:15
voui sous Mac en effet, question cohérence de la chaîne graphique ou un truc du genre... pourquoi c'est en mode connerie?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
7 janv. 2004 à 15:39
Ben parce que vous etes tous plus au fait que moi et personne n'en avait parle donc j'imaginai qu'a un niveau ou un autre c'en etait une :o)

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
7 janv. 2004 à 18:49
c'etait implicite, on parlait de graphisme professionnel, hé hé ;)

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0