Backoffice php // rediriger l'administrateur

Résolu/Fermé
clemenceLes Messages postés 54 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 26 mars 2008 à 14:01
clemenceLes Messages postés 54 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 1 avril 2008 à 02:58
Bonjour,
je suis en train de réaliser un backoffice pour une des pages de mon site.
Pour la modification de sdonnées pas de problèmes tout fonctionne. mais j'aimerais qu'aprés validation du formulaire l'administrateur soit automatiquement rediriger vers la page promo du site web.

Voici mon code php pour la modification de ma page :

<?php require_once('Connections/patapain.php'); ?>
<?php
//------------------------------------- modification des données --------------------------------
mysql_select_db($database_patapain, $patapain);
//------------------recuperation des ancienne données
include('promo.php');
//------------------modification des ancienne données
if ((isset($_POST["MM_insert"])) && ($_POST["MM_insert"] == "modifier")) {
$promo1= utf8_decode($_POST['promo1']);
$date1=$_POST['date1'];
$contenu1= utf8_decode($_POST['contenu1']);
$code1=$_POST['code1'];
//requete qui va modifier la base de donnée
//modification de la promo 1
$sql1 = "UPDATE promo
SET titre= '$promo1',
date= '$date1',
contenu = '$contenu1',
code ='$code1'
WHERE idPromo=1";
//execution de la requete
$req1 = mysql_query($sql1) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql1.'<br>'.mysql_error());
}
?>


Pour rediriger l'administrateur j'ai penser a rajouter aprés l'éxécution de la requete :

header ('Location: promo.php');


Sauf que du coup mon formulaire de modification ne marche plus!!

comment faire ??

merci d'avance

clem
A voir également:

3 réponses

croy Messages postés 453 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 114
26 mars 2008 à 14:16
Avec l(ajout de header( "Location... ça devrait marcher.

Il faut être plus précis que "ça ne marche pas" : quels messages d'erreur (copier/coller)...

De plus, pour des questions d'ergonomie, tu pourrais considérer l'idée da'fficher un diagnostic "modification effectuée" ou "Erreur..." et propose un retour par un lien classique.
0
clemenceLes Messages postés 54 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 19
26 mars 2008 à 15:27
je n'ai pas d'erreur d'affichée, c'est juste que je reste sur ma page promo_back alors que je devrais aller sur la page promo.php!!
0
croy Messages postés 453 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 114
26 mars 2008 à 15:52
Avec header("Location: promo.php"); tout à la fin de promo_back.php tu n'as pas d'erreur ?

Dans tous les cas que as-tu exploré l'idée à la fin de mon précédent message ?
0
clemenceLes Messages postés 54 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 19
26 mars 2008 à 16:27
ba j'ai essayer mais sa ne marche pas no plu toujours le meme probleme! si j'ai bien compris c'est rediriger l'utilisateur sur une page par exemple nommé confirmationModif.php que jappelerais a la fin de mon code sur la page Promo_back.php ( a l'aide de header) et sur cette page je met un lien vers la page promo.

Maleureusement meme erreur je narrive pas il ne veu pas me rediriger vers cette page confirmationModif.php il change les modifications apportés mais reste sur la page backOffice.
0
croy Messages postés 453 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 114
26 mars 2008 à 19:13
Non deux fichiers seulement ; le fichier promo_bak.php étant qqch comme :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 STRICT//EN" "http://www.w3.org/YT/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
	<head>
		<title>promo_back</title>
		<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
	</head>
	<body>
<?php
require_once('Connections/patapain.php');
//------------------------------------- modification des données --------------------------------
mysql_select_db( $database_patapain, $patapain);
//------------------recuperation des ancienne données
include( 'promo.php' );
//------------------modification des ancienne données
if( ( isset( $_POST["MM_insert"] ) )
	&& ( $_POST["MM_insert"] == "modifier" ) )
	{
	........
	$req1 = mysql_query( $sql1 ) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql1.'<br>'.mysql_error());
	}
?>
		<h1>Modification effectuée</h1>
		<a href="promo.php">Retour</a>
	</body>
</html>

Voir en particulier ce que j'ai ajouté à la fin
0
clemenceLes Messages postés 54 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 19
1 avril 2008 à 02:58
dsl pour le temps de retard de la reponse mai sa marche impek merciii beaucoup a atoi!!
0