Comment intégrer l'ENST paris?

ridbanks - 25 mars 2008 à 13:55
polna Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 9 juin 2010 à 13:15
salut.je suis un élève burkinabè en classe de 1ère C et j'aimerai étudier après le BAC à l'école nationale supérieure de télécom à paris.Mais je ne sais pas quelles conditions il faut remplir pour être admis dans cette école.Je sollicite donc votre aide

2 réponses

ZeBrian Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008
16 oct. 2008 à 16:07
Je suis moi-même élève en première année à Telecom ParisTech (autre nom de l'ENST Paris ;-)), je suis passé par une prépa scientifique MPSI puis MP* en passant le concours Mines-Ponts (MP étant la filière par laquelle ils recrutent le plus).

Si tu n'as pas envie de perdre 2 ans de vie sociale en prépa, tu peux toujours tenter d'être admis sur titre après une licence en Fac (3 ans), mais il faut être à peu près major de ta promo et prendre une filière qui y soit un minimum liée : maths, maths-info ou encore physique.

En tout cas si j'en crois les parcours des étrangers admis à Telecom (ils sont nombreux ;-)), j'ai l'impression qu'ils ont tous fait leur scolarité post-bac en France...

Bonne chance pour la suite ;-)
0
polna Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 13
9 juin 2010 à 13:15
La voie la plus commune est une prépa , mais si tu te rate sur ça , c'est pas cool pour la suite ...
0