Revenir sur un ancien driver

Fermé
paFor - 3 janv. 2004 à 16:47
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 12 janv. 2004 à 20:17
Bonjour,

J'ai mis à jour mon dirver de carte graphique, mais comme je trouvais que mon pc marchait beaucoup moins bien, j'ai remits mon driver d'origine (celui du CD vendu avec la carte graphique).

Lors du redémarage de Windows, j'ai le message "Impossible de mettre à jour un fichier de windows, appuyer sur une touche pour continuer le chargement de windows", et là je me retrouve sous Windows en 256 couleurs en 640x480, et mon driver n'est correctement installé.

J'ai du me planter quelquepart, lors de l'installation de mon ancien driver, pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
3 janv. 2004 à 17:49
Tu n'as pas precise le win que tu utilises.
Sous win98, on pouvait resoudre ce probleme en allant dans le gestionnaire de periph et en supprimant sauvagement le periph en question ! Ensuite tu redemarres et il doit le re-decouvrir....
Mais je ne sais pas si sous xp ca le fait aussi !...

_
On fait c'qu'on pneut ; on n'est pas des chambres à air !
0
Salut,

Merci de me répondre c'est sympa ;-))

pour info, je suis Win98

mais si je supprime sauvagement le periph sous le gestionnaire de tache, les fichiers que le pilote d'affichage utilise ne seront pas effacer, et donc ça va merder au redémarrage de Win, donc je crois que je vais revenir au point de départ.

mais je vais quand même essayer en me mettant en mode sans échec, je te tiens au courant.

A+

paFoR ( le gars pas très fort...)
0
Salut,

j'ai essayé ce week-end, c'est pas gagné...

j'ai supprimé le périphérique en question sous le gestionnaire de périphériques en mode sans échec, je redémarre Windows.
Au chargement, il détecte le nouveau périphérique, mais il choisit tout seul dans sa base de pilotes, le driver récement installé.

J'ai essayé de faire la même chose en mode normal, mais ça ne marche pas aussi.

Comment éviter que windows ne retrouve le driver dans sa base de pilote, et qu'il me demande de chercher le pilote sur mon CD ???

merci & a+

paFoR
0
Salut,

Je fais une petite 'Mise au point' de la situation.

Je sais que mon mail est long, mais ça serait sympa de le lire jusqu'au bout et de me répondre si une solution existe ou meme si elle n'existe pas.


Résumé :

Avant sous Win98, j'avais mon pilote de la carte graphique qui marchait au poil (possibilité d'utiliser la TV comme écran principal ou comme écran secondaire).

Récemment, j'ai décidé de faire une MAJ de ce pilote, je passe la MAJ, tout et OK, sauf pour la sortie TV, je ne peux plus la selectionner.

Comme tout marché bien avant, je décide donc je repassais mon ancien pilote.

C'est là que tout ce complique... Comme il s'agit de la carte graphique, et qu'il ne faut pas que les pilotes soient en cours d'utilisation, je boote en mode en échec, je supprime la carte graphique dans le gestionnaire de périphériques de Windows. je reboot le PC. tout normalement Windows détecte la carte graphique comme si c'était la première fois, mais sans demander mon avis, il recherche dans sa base de pilote les pilotes les plus appropriés à ce type de matériel et là il trouve ceux de la MAJ, et continue son chargement.

Donc, retour au point de départ.

Est-ce que je me plante dans ce que je fais ?
Existe-t-il un moyen d'éviter à Windows de rechercher dans sa base de pilotes ?

Merci d'avoir lu le mail jusqu'au bout, et reMerci si vous avez une solution à mon PB.

A+

paFoR.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
12 janv. 2004 à 20:17
pas d'idee, sorry :(

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0