Hamachi - rond bleu ?

Résolu/Fermé
Haebus Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 - Modifié le 27 mars 2008 à 20:45
 Lucky - 6 mars 2010 à 11:32
Bonjour,

J'utilise hamachi pour partager des fichiers et jouer en réseau avec des amis, pour eux cela fonctionne sans problème (ils ont un petit rond vert à côté de leur nom).
Seulement pour moi c'est un rond bleu et je les vois avec un rond bleu ( signe qu'il y a un problème de connexion).

Quand on joue sur COD4 mon ping monte a 700 et plus, quand j'envoie une requête ping via hamachi il est de environ 300 (300ms). Lorsque je joue sur un serveur internet normale mon ping est seulement de 90. Je n'arrive pas à m'expliquer la différence.

J'ai déja essayé en désactivant mon par-feu windows, sans résultats. Je suis donc allé dans les options avancées dur par-feu et j'ai tout autorisé pour hamachi. Mon ping a une petit peu baissé, il se situe plus aux alentours de 500, ça reste quand même gros et j'ai toujours mon rond bleu.

Autre chose intéressante, lorsqu'un de mes amis envoie une requête ping chez moi il n'a aucune réponse.

J'ai cherché longuement sur le net et je n'ai trouvé essentiellement ce problème qu'avec les utilisateurs de Norton, or j'utilise avast.

Au niveau matériel j'ai une neuf box et je me connecte via le wifi car il y a plusieurs ordinateurs chez moi.
Bien évidement j'ai déjà essayé en étant le seul ordinateur connecté à internet chez moi ^^

J'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider, merci par avance.

ps: sur le net j'ai vu des utilisateurs qui avaient le même problème, seul détail: ils ne disaient pas comment ils l'avaient résolu !! merci les gars !
A voir également:

2 réponses

Haebus Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 5
27 mars 2008 à 20:45
BON,

Je pense avoir résolu mon problème, en tout cas j'ai un ping de 100 et je peu partager des fichiers sans problème.
De plus tous les noms apparaissent désormais avec un point vert.

La solution: dans les options de hamachi il faut cocher la case pour démarrer les programme en tant que service.
3
Salut HAEBUS,
J'ai le même problème que toi et je ne vois pas très bien où est ce bouton où il faut cocher le programme en tant que service.
Pourrais-tu m'en dire un peut plus si il te plait.
Merci beaucoup d'avance.

PS: sache que tu me sauve la vie si tu me répond^^

Lucky
0
bonjour
desoler je ne sais pas pour ton probeme mais moi je joue a cod4 v1.4 si ca te dit....
a + peux etre
0
Ben moi je suis en 1.5 mais cette version est tout a fait compatible avec la 1.4 car la 1.5 n'est qu'une mise à jour pour les serveurs.

Quand je joue sur internet, donc sans passer par hamachi pour avoir un ping correcte, je sui beaucoup sur le serveur

']['r3)(*HARDCORE~2*team

où s'il est plein sur tout autre serveur hardcore.

Mais bon, ça m'avance pas moi pour mon problème ^^
0