Rechercher : dans
Par :

Changer sa Carte Mère

Dernière réponse le 23 mar 2008 à 22:12:33 Azerty76, le 23 mar 2008 à 21:47:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je voudrais savoir si il y a une solution pour changer de carte mère sans réinstaller windows ,car j'ai vu sur tous les sites qu'il disaient de désintaller les pilotes. Le problème c'est que ma carte mère est en panne du coup impossible de faire ça. Alors y a t-il une solution ou suis-je condamné ???

Configuration: Windows XP SP1

Meilleures réponses pour « Changer sa Carte Mère » dans :
[Carte-mère] Changer la pile de la carte mère VoirSommaire Symptômes Fréquence de changement: 1 . Noter les données du Bios 2. Localiser la pile du BIOS 3. Ôter la pile usagée 4 - Installer la nouvelle pile 5. Vérifier les données du Bios et régler l'horloge Pour en savoir...
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés VoirOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un chipset Nothbridge P35, comme l'Asus P5K et ses...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mère VoirLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en...

1

flo88, le 23 mar 2008 à 21:52:28

Il est vrai qu'il est important de désinstaller les pilotes du chipset/carte son/controleur LAN avant de faire la manip......

Mais dans ton cas, la seule chose à faire est d'essayer ! et surtout , de ne pas rater le 1° démarrage, car il te faudra démarrer en mode sans échec pour maximiser tes chances.
Une fois sous windows en mode sans echec, il faut désinstaller les pilotes de l'ancienne carte mère.

Enfin dernier point: si le disque dur est un SATA, la réinstallation est obligatoire.

Bonjours chez vous

Répondre à flo88

4

Azerty76, le 23 mar 2008 à 22:12:33

Merci de vos réponses j'essayerais vos solutions et si ça marche pas je serais obligé de réinstaller XP

Répondre à Azerty76

2

-Shadow-, le 23 mar 2008 à 21:53:26

Bonsoir, démarre en mode sans échec et désinstalle les pilotes.
Je ne connais pas la suite mais recherche sur Google.

A+

Répondre à -Shadow-

3

Allan, le 23 mar 2008 à 21:53:23

Bonsoir,

Quel diagnostic te prouve exactement que c'est ta carte mere qui est en panne ?

Répondre à Allan
Collection CommentÇaMarche.net