Changer sa Carte Mère

Résolu/Fermé
Azerty76 - 23 mars 2008 à 21:47
 Azerty76 - 23 mars 2008 à 22:12
Bonjour,je voudrais savoir si il y a une solution pour changer de carte mère sans réinstaller windows ,car j'ai vu sur tous les sites qu'il disaient de désintaller les pilotes. Le problème c'est que ma carte mère est en panne du coup impossible de faire ça. Alors y a t-il une solution ou suis-je condamné ???
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 25972 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 4 415
23 mars 2008 à 21:52
Il est vrai qu'il est important de désinstaller les pilotes du chipset/carte son/controleur LAN avant de faire la manip......

Mais dans ton cas, la seule chose à faire est d'essayer ! et surtout , de ne pas rater le 1° démarrage, car il te faudra démarrer en mode sans échec pour maximiser tes chances.
Une fois sous windows en mode sans echec, il faut désinstaller les pilotes de l'ancienne carte mère.

Enfin dernier point: si le disque dur est un SATA, la réinstallation est obligatoire.



0
Merci de vos réponses j'essayerais vos solutions et si ça marche pas je serais obligé de réinstaller XP
0
Bonsoir,

Quel diagnostic te prouve exactement que c'est ta carte mere qui est en panne ?
-1
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 21:53
Bonsoir, démarre en mode sans échec et désinstalle les pilotes.
Je ne connais pas la suite mais recherche sur Google.

A+
-1