TrueCrypt - Crypter une partition

Fermé
les.patrick Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008 - 23 mars 2008 à 11:41
 Mr.Blue - 16 oct. 2010 à 00:46
Bonjour,

Je découvre peu à peu Truecrypt qui ma été conseillé du fait qu'il soit opensource (donc sure et stable) et à cause de sa simplicité. J'ai crée une première partition qui est contenu dans un fichier (au quel on alloue un lettre de lecteur), cette option est très simple mais ne dispose d'aucune protection contre l'effacement.
Ce que je souhaiterai c'est pouvoir créer une partition virtuel sur ma clef USB et de la crypter, de sorte que lorsque je l'insère, j'ai deux "lecteurs" qui s'affichent dans le poste de travail. Du genre "USB" et "USB-crypted".
La partition cryptée est alors une partition qui ne peut être effacée avec juste "supr." + "enter"

Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

Hello!

as-tu trouvé réponse à ta question?

c'est exactement ce que je recherche
et en effet, truecrypt ne propose rien contre la suppression de la partition virtuelle :(


merci beaucoup!!

Wall-e
0
FERRARI18 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
15 mars 2009 à 12:18
Salut moi aussi je veux creer une partition sur USB qui serait cachée et ds laquelle y aurait dossier photos et autres
merci de m aider
0
Bonjour,

Sous linux avec gparted formate ta clé et cré deux partitions (fat32 ou autre Filesystem lisible par n'importe quel OS):
- Une qui sera visible partout
- Une qui sera cryptée
Tu choisis la taille qui te convient
A l'aide de truecrypt tu crypte une des deux partitions, si tu es sous linux c'est simple, sous windows, tu ne pourras voir qu'une seule partition, tu devras installer un pilote pour pouvoir faire apparitre les deux partitions de ta clé usb(recherche sur Google pour trouver le pilote ou https://forum.zebulon.fr/topic/139054-2-partition-sur-1-cl%C3%A9-usb-presque-r%C3%A9solu/
Je te conseil de crypter la deuxieme partition, car elle sera invisible sur les pc windows, qui n'auront pas le pilote bidouillé.
0
rien compris moi je voudrais juste un truc qui fait une partoche a partir du son du pc c tout
0
Bonjour,
J'ai trouvé votre forum très pointu sur truecrypt donc j'aurai besoin d'aide SVP !
Le problème est: j'ai créé une simple partition virtuelle avec 5go de mémoire allouée et j'ai stocké des données de 3 go, tous marché bien sauf à un moment mes fichier de (3 go) ont disparu, pourtant ils ne sont pas en fichier caché ni supprimer par erreur d'ailleurs j'ai vérifié ce point-là.
D'abord la partition se monte facilement avec le bon mot de passe sans aucun souci et quand je clique sur propriété il m'affiche 5 go dont 3go utilisé qui représente mes fichiers et l'intérieur de la partition est vide. Ou sont passé mes 3 go et SVP comment pourrais-je les faire réapparaitre ? ou bien les récupérer
Merci
0