Rechercher : dans
Par :

TrueCrypt - Crypter une partition

Dernière réponse le 15 mar 2009 à 12:18:09 les.patrick, le 23 mar 2008 à 11:41:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je découvre peu à peu Truecrypt qui ma été conseillé du fait qu'il soit opensource (donc sure et stable) et à cause de sa simplicité. J'ai crée une première partition qui est contenu dans un fichier (au quel on alloue un lettre de lecteur), cette option est très simple mais ne dispose d'aucune protection contre l'effacement.
Ce que je souhaiterai c'est pouvoir créer une partition virtuel sur ma clef USB et de la crypter, de sorte que lorsque je l'insère, j'ai deux "lecteurs" qui s'affichent dans le poste de travail. Du genre "USB" et "USB-crypted".
La partition cryptée est alors une partition qui ne peut être effacée avec juste "supr." + "enter"

Merci par avance.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « TrueCrypt Crypter une partition » dans :
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) VoirUbuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
Utiliser TrueCrypt pour protéger l'accès à ses fichiers VoirVoici deux vidéos qui vous expliqueront comment utiliser TrueCrypt pour sécuriser vos fichiers. TrueCrypt est un logiciel gratuit qui permet de créer des disques chiffrés. C'est un logiciel gratuit et...
Logiciels de Cryptographie et Stéganographie Voir1. Cryptographie 1.1 Cryptozor 1.2 Krypto Zone 1.3 TrueCrypt 1.4 FlashCrypt 1.5 Autres logiciels 2. Stéganographie 2.1 JPEGX 2.2 Autres logiciels 1. Cryptographie Pour bien comprendre le principe de la cryptographie, je vous...
Télécharger TrueCrypt VoirTrueCrypt vous permet de créer des disques virtuels chiffrés. Les disques TrueCrypt utilisent soit une partition de votre disque dur, soit un fichier (.tc). Un disque TrueCrypt, une fois "monté" avec le mot de passe, apparaît comme un nouveau...
Télécharger EASEUS Partition Master VoirEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EASEUS...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Cryptographie - Enigma Voir"N’accordez jamais une confiance aveugle à un système de cryptographie " - Gilles Dubertret L'histoire de Enigma C'est à la fin de la première guerre mondiale qu'est apparue la nécessité de crypter les messages (bien que les techniques de...
Cryptographie VoirPourquoi la cryptographie? L'homme a toujours ressenti le besoin de dissimuler des informations, bien avant même l'apparition des premiers ordinateurs et de machines à calculer. Depuis sa création, le réseau Internet a tellement évolué qu'il est...

1

wall-e, le 24 nov 2008 à 12:51:13

Hello!

as-tu trouvé réponse à ta question?

c'est exactement ce que je recherche
et en effet, truecrypt ne propose rien contre la suppression de la partition virtuelle :(

merci beaucoup!!

Wall-e

Répondre à wall-e

2

FERRARI18, le 15 mar 2009 à 12:18:09
  • +1

Salut moi aussi je veux creer une partition sur USB qui serait cachée et ds laquelle y aurait dossier photos et autres
merci de m aider

Répondre à FERRARI18