Suivi d’avancement d’un projet.

Résolu/Fermé
sigouil Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 23 mars 2008 à 09:33
 lola - 5 mars 2015 à 16:22
Bonjour à tous. Ma question ne concerne pas un problème (pour une foi), mais je souhaite avoir vos conseils et avis.
Voilà, j’aimerais savoir si vous utilisiez un logiciel de suivi d’avancement de vos projets, avec des barres d’avancement qui indique de façon visuel le pourcentage de chaque élément, et le pourcentage total du projet.
Egalement, si vous connaissiez des logiciels, ou script PHP réalisant cette tache…

Merci d’avance et bon week-end.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 09:44
Bonjour,

au boulot certains utilisent MS Poject. je ne sais pas si il est gratuit mais vu son nom j'en doute.
1
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
25 févr. 2011 à 15:49
Je recommande vivement GanttProject !
1
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
23 mars 2008 à 11:50
Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches, mais ça pourrait t'aider : https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_de_gestion_de_versions
--
Sylvain
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 16:44
Bnjour sylvain,
un logiciel de gestion de version est un logiciel qui peremet de conserver l'historique des modifications faites dans le contenu de fichiers. Il permet aussi de revenir sur des versions antérieures.
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825 > Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 16:50
Et ca ne pourrait pas l'aider ?
Il peut utiliser chaque avancement dans le projet comme une nouvelle version vers la version 1.0 de son projet, non ?
Je n'ai jamais utilisé de logiciel de ce type, mais j'en ai entendu parler et je pense que ça peut correspondre.
--
Sylvain
0
Utilisateur anonyme > Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020
23 mars 2008 à 19:11
je ne crois pas sauf si tu crées un fichier par étape du projet.
je ne pense pas que c'est ce qui est recherché.
les logiciels de gestion de projet sont bien spécifiques et gèrent des etapes, des dates, des situation d'avancement, créent des tableaux etc.
0
sigouil Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 2
23 mars 2008 à 19:08
Merci de ta réponse, mais ce n'est pas exactement ce que je cherche.
Le but est d'avoir un état de l'avancement d'un projet pour que mon client puisse suivre cela en temps réel.
Par exemple lors de la création d'un site :
- Creation de l'intro.
- Creation de la page d'accueil.
- Création de la page de login.
- Page ...
- Page ...
- Etc ..

A chaque changement sur une page, Je donne un pourcentage d'avancement.
Ce qui donne donc pour le client :
- Création de l'intro. 50%
- Création de la page d'accueil. 10%
- Création de la page de login. 70%
- Page ... 100%
- Page ... 100%
- Etc .. 0%
Avancement total : 78%

Pour MS Project, il n'est pas gratuit (829€), et est plus il est beaucoup trop complet pour moi ;-)
Mais dans l'idée, c'est bien ça.
0
Nicolas2008 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 7
24 mars 2008 à 09:40
Bonjour,

Peut être à cette adresse : https://www.opquast.com/opquast-reporting/

Bonne chance!
Niklaus
0
sigouil Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 2 > Nicolas2008 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
25 mars 2008 à 07:47
Merci, je vais regarder ça de plus près.

A première vue, c'est dans le mille.


J'avais aussi trouvé ça : https://www.ganttproject.biz/
0
Alex > sigouil Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
15 avril 2008 à 13:05
Bonjour Sigouil !

J'ai également trouvé et commencé à utiliser GanttProject et j'aurais souhaiter que l'on compare nos impressions.

De mon côté, l'objectif est surtout de communiquer sur le projet dont je suis la principale ressource, valider les étapes puis informer de l'avancement.
Je l'ai trouvé très simple à prendre en main et pour l'instant, il réponds à toutes mes demandes.

J'avais juste eu un petit soucis pour la planification initiale, le gantt n'a joué quelques tours en ne prenant pas en bien en compte les prédecesseurs, mais en bidouillant un peu, j'ai obtenu ce que je souhaitais.

Aujourd'hui, je vais de forum en forum car j'ai un petit soucis pour le suivi de l'avancement. Je n'arrive pas à lui dire que je n'ai mis que 2 j à la place de 3... ou à changer les dates (pour obtenir un glissement de tout le projet).

Et pour vous?

Cordialement,

Alexandra
0
Lilou > Alex
12 juin 2008 à 10:43
Bonjour Alexandra.

J'utilise également Ganttproject 2.0.6 pour faire le suivi d'avancement de mes projets... enfin j'aimerais m'en servir. Je commence tout juste à m'en servir.
Il est vrai qu'il est capricieux sur les dates de début et de fin. Pourtant l'aide indique qu'avec un clic et un Ctrl on peut faire glisser la tâche suaf que je n'y arrive pas. La seule solution que j'ai trouvée est de reprendre tâche par tâche les dates de début puis de "bidouiller" avec le curseur la date de fin.

J'ai également un petit pb. Je souhaite découper une tâche dans le temps. Par exemple si une activité ne s'est pas faite d'un coup mais quelques jours par ci puis quelques jours par là. Comme faire pour fragmenter la tâche?

Merci d'avance pour vos réponses.

Managerialement ;-)

Lilou
0
Vous pouvez créer un simple outil sous Excel :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en general c microsoft office project
mais licence pas gratuite
-2