Rechercher : dans
Par :

Erreur d'ouverture de fichiers OFFICE

Dernière réponse le 24 mar 2008 à 14:30:26 caro_nat, le 21 mar 2008 à 17:27:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Lorsque j'essaye d'ouvrir certains fichiers Word 2003 ou Excel 2003, voici le message qui d'affiche :

"Word a rencontré une erreur lors de l'ouverture du fichier. Essayer de vérifier les autorisations du fichier/lecteur, vérifier que la mémoire et l'espace disque sont suffisants, ouvrir le fichier avec le convertisseur Récupération de texte"

J'ai essayé d'ouvrir et réparer, ouvrir avec le convertisseur. Rien ne fonctionne. Je peux récupérer une partie du texte sans mise en forme en ouvrant avec Bloc notes.

J'ai remarqué que les fichiers que je ne peux pas ouvrir ont une taille de 4 Ko.

Je ne peux ouvrir ces fichiers (qui se trouvent sur ma clé USB) ni de la maison, ni du travail.

Si vous avez une solution à me proposer, merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Office 2003

Meilleures réponses pour « Erreur d'ouverture de fichiers OFFICE » dans :
Ouverture de fichiers Office 2007 avec une version antérieure Voir Ouverture de fichiers Office 2007 avec une version antérieure Un(e) collègue ou un(e) ami(e) vous envoie un fichier Microsoft Office 2007 que vous ne pouvez pas exploiter parce que vous n'avez tout simplement pas la version 2007 de Microsoft...
[Windows] Fichier .CAB endommagé ou manquant VoirUn fichier CAB est un fichier contenant les fichiers nécessaires à l'installation d'une application. Si Windows vous affiche un des messages suivants, il peut être possible d'y remédier en lisant la suite de cet article : Erreur 1311. Fichier...

1

kyllian69, le 21 mar 2008 à 17:34:59

Hello,

Check this out : http://support.microsoft.com/kb/942617/fr

bye
"Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple

Répondre à kyllian69

2

caro_nat, le 21 mar 2008 à 22:29:43

Bonsoir,

Merci pour ta réponse mais ça n'a pas fonctionné (ton lien était pour Word 2007 mais j'ai réussi à trouver celui pour Word 2003). En fait, cette taille de 4 ko pour mes fichiers endommagés est très bizarre.

Répondre à caro_nat

3

arrial, le 22 mar 2008 à 11:49:15

LORIENT, le samedi 22 mars 2008

Salut,

Général aux applications MS Office :
Ne PAS ouvrir le ficher en cliquant dessus !
Ouvrir l'application.
Fichier>Ouvrir>Ouvrir (en bas à droite de la fenêtre)>Menu déroulant : choisir "OUVRIR et réparer"

Si ça ne marche pas ... peu de chances.

@+

Répondre à arrial

4

caro_nat, le 24 mar 2008 à 14:30:26
  • +1

Merci pour l'aide mais ça n'a pas marché.

Répondre à caro_nat