Problème d'accents et sous titres

Résolu/Fermé
Epitumia - 21 mars 2008 à 17:02
 jj - 27 févr. 2019 à 11:22
Bonjour,
J'ai acheté récement un disque dur multimedia de ce type là :
http://cgi.ebay.fr/...
Aucun problème à première vue, mais lorsque je l'ai relié à ma TV, je me suis aperçu que tous les caractères spéciaux des sous titres (.srt) étaient remplacés par des "trous" : é è à ù ç etc...
Plutot dur de regarder un film dans ces conditions là...
Y a-t'il un moyen de "convertir" les sous-titres? Je sais qu'il est possible de rechercher tous les caractères spéciaux dans Wordpad et de les remplacer, mais c'est assez contraignant. Idem pour le muxage qui fait perdre en qualité.
Existe t il un soft pour modifier les caractères spéciaux? Faut il changer le format des sous titres???
Merci d'avance!
A voir également:

11 réponses

Salut,
J'ai trouvé une façon bien plus facile..
Pas besoin de télécharger quoi que ce soit..
Il suffit d'ouvrir le fichier "sous-titre.srt" avec le bloc-note :
1- Fichier > Enregistrer sous...
2- Dans "Codage" choisir UTF-8
3- Enregistrer
Et le tour est joué..
275
Merci !!!!!!!!
1
Franchement!! Merci !!! Ca marche impec!!
1
wow momo tu rox énorme merci !!!!!!!!!!!!!
1
Je vous en prie mes amis
1
Terrible! Super! Merci!
1
hello

malgré les changements d'encodage en HTF8 ou les logiciels de transcription, j 'avais toujours des problemes de caracteres speciaux lors des accents.
alors j'ai teste en encodage ANSI. et ca marche !
spread the words ...
21
Merci mec, c'est nikel!
0
ouais là ça a marche ! génial merci !
0
impec, ça marche!!!
0
Meme probleme => Probleme résolu avec convertion en ANSI !
0
spread the word
0
Bonjour,

J'ai récemment rencontré un problème d'accents qui ne s'affichaient pas correctement. Le problème venait de l'encodage du fichier de sous-titre. J'ai résolu tous mes problèmes en utilisant un soft gratuit...

Un tutoriel est disponibletutoriel est disponible sur mon site
10
Si vous avez des problèmes avec vos sous-titres ".srt" sur la Freebox, j'ai crée un petit service en ligne (gratuit bien sûr) qui permet de les adapter (encodage, accents, suppression des tags, suppression des sauts de ligne posant problème, ...). L'adresse : www.jjdev.info
5
rapide et efficace, un tout grand merci :)
0
rapide et efficace, un tout grand merci :)
fonctionne pour toutes sortes de problèmes, et pas uniquement liés à la Freebox, donc vraiment utile !!
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2012 à 16:22
Merci davam, ça fait plaisir un petit message.
D'ailleurs, si tu pouvais poster un commentaire sympa sur la page (il est possible maintenant de mettre un commentaire) ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut ouvrir le fichier *.srt avec le bloc-note; faire enregistrer sous et choisir le codage "UNICODE": chez moi ça marche en incrustant en times new roman avec FORMAT FACTORY
2
Chez moi aussi ça marche nickel !
Mais je suis sur mac, alors je suis obligé de repasser par windows...
Le logiciel TextEdit inclus sur mac OS ne comprend pas non plus les accents. Y a-t-il un moyen pour qu'il le lise dans le bon codage ?
1
Salut Kiosuke,

Etant aussi sur mac, tu peux rester sur la même plate-forme en utilisant comme moi (et comme beaucoup d'autres d'ailleurs) le logiciel VLC.
Quand tu ouvres ta vidéo en mode avancé, tu choisis le fichier des sous-titres que tu lui affilies. Dans les paramètres, tu as encodage des sous-titres. Tu choisis UTF-8, et bam, tout devient lisible.
0
bichom Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
11 nov. 2012 à 04:04
je pense avoir trouvé une nvelle solution. Sur notepad, avant d'encoder en ansi, copier tout le texte des sous titres (qui sera donc à la base normalement encodé en UTF). Une fois le copiage effectué, encodez en Ansi, vous verrez (ce qui est mon cas des caractères spéciaux qui remplacent les accents etc). Pour ne plus avoir ce problème, effacez tout le texte et collez ce que vous aviez copier avant l'encodage ansi. normalement ca marche
1
merci pour l'aide, ça marche bien ton truc....c'est cool !
0
Mon problème n'est pas résolu pour moi, les caractères accentués sont remplacés par des caractères particuliers.
J'ai essayé tout les encodages, mais mon disque, soit il n'affiche pas les accents, soit les remplace par des caractères inadaptés.

Quelqu'un aurait-il la solution?
0
Salut,

J'ai une solution moins rapide mais efficace :

1- ouvrir le fichier sous-titre dans bloc note

2- parcourir le texte s'y trouvant jusqu'à repérer un premier caractère inadéquat (ex.: salut _a va ?)vous l'avez deviné, cette phrase devrait être : "salut ça va ?" au lieu de "salut _a va ?"

3- copier le caractère inadéquat (dans mon exemple, copier le "_" )

4- faire Ctrl+H

5- coller le caractère intrus dans "Rechercher : " ("_")

6- écrire le caractère de remplacement dans "Remplacer par : " ("ç")

7- cliquer sur "Remplacer tout"

A ce stade, tout les "_" du fichier seront remplacé par "ç" et donc tu peux recommencer à partir de l'étape 2 pour un autre caractère...

N'oublie pas d'enregistrer ton fichier avant de pouvoir l'utiliser.
0
Merci beaucoup !!!
0
Merci infiniment pour cette solution! J'ai rencontré souvent le problème! Un encodage tout simplement!
0
Merci
0