Ouvertude d'un fichier HTML en java

Fermé
Takezo - 30 déc. 2003 à 23:02
 Pas Besoin - 6 janv. 2004 à 17:38
Salut tout le monde ! Bon j'aurais besoin de l'aide de qqun assez urgemment ^-^
En fait, je souhaiterais à partir d'un JMenu lancer un fichier HTML dans le navigateur par défaut de windows... en gros ouvrir un popup permettant l'affichage d'un fichier html...

Bon j'ai essayé d'être claire et concis mais si y'a des questions et surtout des réponses n'hésitez pas !
A voir également:

2 réponses

J'ai vu qu'il existait une classe Popup ou JPopup je sais plus trop mais j'en suis pas sûr et je ne sais franchement pas l'utiliser... sinon à défaut d'un fichier HTML peut-on le faire avec un fichier txt par exemple (peut-être plus simple bien que je pense que le système est le même)...

merci de me répondre car cela m'aiderait énormément...
1
grofwa Messages postés 440 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 479
2 janv. 2004 à 12:43
Salut,

En cherchant un peu sur google, j'ai trouvé cet article qui pourrait peut-etre t'intéresser :

http://www.javaworld.com/javaworld/javatips/jw-javatip66.html

Tu as absolument besoin que cette page s'ouvre à l'écran ? Parce que j'utilise personnellemnt la classe URL pour exécuter une applet sur un application server, mais je n'ai pas besoin de "visualiser" le résultat.

J'espère que ça t'aidera...

Michael.

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez 
plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius]
1
en fait, le programme que je suis en train de développer n'est pas une applet/servlet mais un programme lourd (création de fenêtre sous java et tout le toutim ^-^) mais je voulais lancer à partir d'un JMenuBar, de la documentation d'aide en local (genre comment utiliser le logiciel, copyright , info sur la config requise, etc...) et donc l'ouverture d'un fichier texte ou html aurait parfaitement fait l'affaire (moins lourd qu'un fichier .class)... je vais regarder l'article que tu m'as envoyé : peut-être est ce la solution a mon pb ! ^-^

Merci beaucoup en tout cas!!!
0
Pas Besoin > Takezo
6 janv. 2004 à 17:38
Pour lancer une page HTML à partir du navigateur par défaut c'est assez simple, il suffit de récupérer le runtime du système et de lancer l'exécutabe par défaut. C'est mieux avec un exemple:


try {

Process proc=Runtime.getRuntime().exec("explorer.exe mapage.html");

}
catch (Exception e)
{ }


Y'a mieux mais ça devrait déjà t'aider.
0