VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Word - Zone de texte en rond

floflofloflo - Dernière réponse le 19 mars 2009 à 19:10
Bonjour,
Je voudrai savoir si une zone de texte sur word, ou publisher, est forcément rectangulaire ? ou alors peut-on changer sa forme (ronde par ex) si oui, comment faire ?
Merci
Lire la suite 

Word - Zone de texte en rond »

8 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Essaie d'insérer un objet wordart ... tu trouveras sûrement ton bonheur.

Stef
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Comme te l'a signalé Usul d'Arrakis, n'mporte quellle forme automatique peut se transformer en zone de texte. Mais ce n'est pas pour autant que ton texte prendra la forme de la zone. Par exemple le texte dans un cercle restera rectangulaire.

m@rina
arrial- 20 mars 2008 à 17:18
... à moins de définir un encadré personnalisé et de le dessiner à la souris ...
delphinus - 19 mars 2009 à 11:47
Bonjour,
En pratique, pourriez-vous m'expliquer comment "définir un encadré personnalisé et de le dessiner à la souris" pour y insérer ensuite du texte qui prenne la forme de l'encadré et non pas celle d'un banal rectangle ?
Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
affiche la barre d'outils dessin / formes automatiques / tu choisis / double cliques dessus et insères ton texte
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

un an après : toujours impossible dans Word !

Fastoche d'ajouter une phrase comme ça ("à moins de définir un encadré personnalisé et de le dessiner à la souris "), et de ne pas expliquer...

La seule chose possible, mais alors attention au bricolage, c'est d'utiliser l'habillage. L'habillage c'est le contraire : c'est un texte qui habille une forme, donc le texte est à l'extérieur. Le bricolage consistera donc à créer deux arcs de cercle avec habillage rapproché, le texte devrait se mettre entre les deux, comme dans mon exemple fait à la va vite ici :
http://cjoint.com/?dvnDGOD6Zm

m@rina
delphinus - 19 mars 2009 à 19:10
Merci beaucoup m@rina, c'est très fort !
Il me semblait bien aussi que la magie de la souris n'opérait pas comme cela... Je vois que dans Publisher 2003, on a les mêmes limitations. Dommage...
Merci aussi à UsulArrakis.
Bonne fin de semaine
delphinus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
où bien un truc comme ça
http://cjoint.com/?dvo6WkNPt1
avec wordart
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Word - Zone de texte en rond » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?