Tableau VBA

Fermé
Nico0044 - 20 mars 2008 à 14:04
 Nico0044 - 20 mars 2008 à 14:55
Bonjour, j'ai un soucis pour mon stage. On me donne un tableau sous excel avec un certain nombre de colonnes et lignes et ils veulent que quand ils ouvrent excel(qui est un fichier mis à jour et donc change souvent), il ait dans la colonne Y, que les cellules contenant une valeur 0. Et que pour les lignes contenant les autres cellules(valeu différente de zéro) de cette colonne, on les historise dans un fichier qu'on déterminera.
Cela doit se faire avec un langage VBA.
Merci beaucoup de me répondre assez rapidement

3 réponses

Velvel-Miho Messages postés 32 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 21
20 mars 2008 à 14:33
C'est pas très claire ton histoire....

Dit nous dabord ce qu'il y a dans le tableau, pourquoi dans la colonne Y on doit avoir des valeurs 0 (Y... il est large le tableau), d'ou viennent ces valeurs, et je n'ai rien compris à l'histoire de lignes comprenant des cellules de la colonne ...
Une cellules est juste une case ! Donc soit tu parle d'une cellule (laquel),soit c'est la valeur d'une ligne de la colonne X, Y ou Z. Historise ... tu veut dire écrire dans un autre fichier "historique" excel (ou un .txt ?) les lignes dont la fameuse cellule est différente .

Je sais, je sais, j'exagère un peu. Mais j'ai du mal à imaginé ton fichier ...
0
weaponjr Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 7
20 mars 2008 à 14:39
si tu decrivais plus clairement ton problème on pourrait tenter d'aider.

sois plus claire
0
Je vais tenter de mieux m'exprimer lol.
J'ai un tableau que différents secteurs de l'entreprise remplissent chacun de leur coté. Ce tableau contient plusieurs colonnes avec n°pv, n°société etc.....jusqu'à la colonne Y qui correspond à "heures de visa".
Cette colonne "heures de visa" à plusieurs cellules qui contiennent soit un chiffre différent de zéro soit un chiffre égal à zéro.
Ils veulent, quand il se connecte à ce fichier excel, avoir dans ce fichier que les lignes contenant les cellules de la colonne "Heures de visa"qui sont égales à zéro. Ainsi les lignes contenant des valeurs de "heures de visa" différent de zéro seraient archivées dans un autre fichier excel.
Voila j'espère que ca vous éclairci un peu mieux.
0