Rechercher : dans
Par :

Incruster un .srt dans un avi avec vlc

Dernière réponse le 27 oct 2008 à 16:11:06 NicuStar, le 19 mar 2008 à 16:56:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon problème est dans le titre, à savoir comment incruster un fichier sous-titre dans un fichier .avi de manière à ne créer qu'un seul fichier. Il me semble que cette manip' est réalisable avec vlc, donc si quelqu'un veut bien m'indiquer la marche à suivre. Ou alors me donner un logiciel qui puisse le faire.
Merci à tous.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Incruster un .srt dans un avi avec vlc » dans :
Télécharger VLC for Mac VoirVLC media player (Video Lan Controler ) est un lecteur multimédia capable de lire de nombreux formats audio et vidéo ( Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, DivX, AAC, MP3, OGG, AVI, WMV, MOV, DVD, VCD, etc ) et divers protocoles de streaming. Il peut également...
Fichier SRT VoirFormat SRT Un fichier SRT est un fichier de sous-titres accompagnant généralement une séquence vidéo dans un fichier à part. Le fichier de sous-titres doit de préférence avoir le même nom que le fichier vidéo (hormis l'extension) est être dans le...

1

l_intrus, le 19 mar 2008 à 17:02:04

Bonjour, tu ne peux pas incruster definitivement ton fichier .srt avec vlc. Ce dernier se contente de le lire en même temps que le film. Pour l'incruster il te faut réencoder la vidéo à l'aide d'un logiciel dedié. RippItAM est très bien pour ça.

Répondre à l_intrus

2

NicuStar, le 19 mar 2008 à 17:11:22

J'ai lu qu'avec Rippit le son se décalait. Est ce vrai?

Répondre à NicuStar

3

l_intrus, le 19 mar 2008 à 17:14:09

Je n'ai jamais eu ce problème.

Répondre à l_intrus

4

NicuStar, le 19 mar 2008 à 17:15:51

Merci, mais tu peux me dire comment je m'y prend?

Répondre à NicuStar

5

l_intrus, le 20 mar 2008 à 09:16:25

Tu as un tuto disponible à cette adresse -> http://www.ripp-it.com/tutos/incruster_sous_titres.php5

Répondre à l_intrus

6

NicuStar, le 20 mar 2008 à 09:58:19

J'ai essayé mais le son se décale...

Répondre à NicuStar

7

l_intrus, le 20 mar 2008 à 10:40:33

Est-ce que tu réencode le son aussi?

Répondre à l_intrus

8

NicuStar, le 20 mar 2008 à 10:49:01

Que je réencode le son ou pas ca décale quand meme...

Répondre à NicuStar

9

l_intrus, le 20 mar 2008 à 10:54:19

Essayes VirtualDub avec cette procédure

Incrustation des sous-titres dans un fichier DivX

Ouvrez Virtualdub
Chargez votre film
Audio >> Direct stream copy
Vidéo >> Filters >> Add
Sélectionez "Subtitler" dans la partie gauche et cliquez sur OK.

Cliquez sur le bouton avec les points, à droite de la fenêtre.

Sélectionnez le fichier SSA par double-clic.
Cliquez sur OK puis sur OK.

Video >> Compression

Choisir le codec désiré (en principe le même que celui du film).

Il est préférable d'encoder en 2 passes. En effet, en 1 passe, l'encodage se fera en CBR (Constant Bit Rate), c'est à dire que les séquences rapides ET lentes seront encodées avec le même nombre d'informations par seconde. L'encodage en 2 passes se fera en VBR (Variable Bit Rate), c'est à dire que les séquences rapides seront encodées avec un bit rate élevé alors que les séquences lentes le seront avec un bit rate moins important. Cela a pour conséquence d'obtenir une bien meilleure qualité d'image.

Cliquez sur le bouton "Configure". Dans la nouvelle fenêtre, choisissez "2 pass - first pass".
Cliquez sur OK puis sur OK

File >> Save as AVI, donnez un autre nom et laissez dérouler le processus :

Lorsque la première passe et terminée, vous obtenez un fichier de quelques MO contenant les information de Bit Rate.

Video >> Compression >> Configure
Choisissez 2 pass - second pass et relancez une nouvelle sauvegarde sous un autre nom.

Ce deuxième résultat sera le film AVI sous-titré

Répondre à l_intrus

29

zecle, le 11 mai 2008 à 03:50:29

Bonjour,
désolé du dérangement mais je constate que j'ai pas le filtre "subtitler" dans la version téléchargée à cette adresse http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 136 virtualdub
les seuls qui commencent par la lettre S sotn smooth et sharpen.
de l'aide ?

Répondre à zecle

31

pippo57460, le 20 sep 2008 à 22:08:13

Bonjour.

Voilà, je viens de suivre le tutoriel a la lettre, et cela se passe sans problème jusqu'à la fin de de l'encodage. Mais le problème est que lorsque je veux lire le fichier final, il n'y a que la video et les sous titres ne sont pas la. Quelqu'un saurait-il pourquoi ? Merci.

Répondre à pippo57460

10

NicuStar, le 20 mar 2008 à 10:56:58

Merci mais je n'ai pas l'onglet "audio" dans VirtualDub. En plus mon fichier sous titre est en .srt, avec quoi je peux le convertir en .ssa?

Répondre à NicuStar

11

l_intrus, le 20 mar 2008 à 11:06:10

Tu as bien cette version ->virtualDub? Pour la convertion il y a le logiciel SRT TO SSA.

Répondre à l_intrus

12

NicuStar, le 20 mar 2008 à 11:27:21

Non j'ai la 1.5. Je la télécharge de suite. Encore merci.

Répondre à NicuStar

13

NicuStar, le 20 mar 2008 à 13:19:56

J'ai fais comme vous m'avez dit mais le son se décale encore pendant le film.

Répondre à NicuStar

14

NicuStar, le 20 mar 2008 à 13:24:31

En plus que j'ouvre le film original avec VirtualDub il me dit : "A non zero wBitPerSample value was detected in the MP3 audio format structure. This has been corrected in-memory to zero for better compatibility with commonly installed MP3 audio codecs". Si vous avez une solution...

Répondre à NicuStar

15

l_intrus, le 20 mar 2008 à 13:54:19

Une fois les sous-titres incrustés, tu peux essayer de recaler le son en suivant ce tuto -> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2959 video decalage du son et de l image d un fichier video divx

Répondre à l_intrus

16

NicuStar, le 20 mar 2008 à 14:04:09

J'ai déjà essayé mais ca ne marche pas. La j'essaie d'une autre manière, j'espère que ca va marcher. Sinon je prend un autre fichier .avi qui a aussi le sous titre séparé et je réessaye. Wait and see...

Répondre à NicuStar

17

yipp-ie, le 20 mar 2008 à 14:07:39

Ca peut venir aussi des sous titres qui sont décalés par rapport à ton fichier .Avi .... T'as essayé de lire les 2 simultanément avec VLC pour voir si ils étaient synchronisé correctement ?
Perso, ça m'arrive souvent que je télécharge un sous titre et qu'il se décale au fur et à mesure que le film avance... C'est assez chiant d'ailleurs

Répondre à yipp-ie

18

l_intrus, le 20 mar 2008 à 14:10:37

Là c'est le son qui se décale, pas les sous-titres.

Répondre à l_intrus

19

NicuStar, le 20 mar 2008 à 14:11:57

Non ca ne vient pas des ss-titres j'en suis sur. C'est bien le son qui se décale au fur et a mesure que la vidéo avance. C'est a dire qu'au début du film il est calé puis il se décale de plus en plus et à la fin il y a un décalage de plusieurs secondes. Ce qui est bizarre c'est qu'en ouvrant avec VLC le fichier original et le sous titre tout marche bien.

Répondre à NicuStar

20

l_intrus, le 20 mar 2008 à 14:13:47

C'est au réencodage que le rpoblème apparait. Ta piste son est en CBR ou en VBR à l'origine?

Répondre à l_intrus