Rechercher : dans
Par :

Installation pilote twain

Dernière réponse le 3 jun 2009 à 01:43:01 Énina, le 29 déc 2003 à 17:44:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai acheté un scanner Canon D646U et je ne peux l'installer car il me dit qu'il ne trouve pas le pilote twain. J'ai besoin d'aide s.v.p.

Meilleures réponses pour « installation pilote twain » dans :
Installer le pilote Twain pour un scanner Canon Voir Problème Comment installer le pilote Twain pour son scanner ? Solution Pour installer le pilote Twain : Il existe différentes manières d'installer le pilote Twain manuellement : Vérifiez que le scanner apparaît dans le "Gestionnaire de...
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia VoirXorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette...
Windows 7: Installer un pilote non signé VoirWindows Seven bloque par défaut les pilotes non signés, ce qui empêche l’installation de ces pilotes, rendant impossible le fonctionnement du périphérique concerné. Il faut temporairement désactiver la vérification de signature des...
Installer un pilote audio Conexant sur PC portable HP sous XP VoirVous venez de remplacer Vista par XP sur votre PC portable HP/Compaq et vous n'arrivez pas à installer le pilote du chipset audio, vous n'avez donc plus de son. Vérifiez que le pilote recherché n'est pas disponible sur le site du constructeur. Si...
Télécharger Canon Camera Twain Driver VoirLe pilote TWAIN pour appareils photo numériques Canon fonctionne avec les modèles suivants : Digital IXUS 400 Digital IXUS II PowerShot A300 PowerShot A60 PowerShot A70 PowerShot S50

1

l-orangé, le 30 déc 2003 à 11:20:08
  • +8

Le pilote Twain devrait se trouver dans le cd fournit avec le scanner.
A l'install' du scanner si c'est du plug and play l'os va le réclamer dans l'install' du pétiphérique.
En bref avant l'install' hard, il faut insérer le cd, le reste se fait (normalement) automatiquement !

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...

Répondre à l-orangé

13

Astrid Chauvin, le 13 fév 2005 à 12:18:01
  • +6

J'ai installé le logiciel Le scanner Perfection640U il me demande le Twain, je cherche despérément comment l'installer
merci de me donner la réponse ou me l'installer dès que ma boite mail s'ouvre merci

Répondre à Astrid Chauvin

21

michel delomez, le 18 mar 2005 à 18:20:15
  • +1

Installation pilote twain impossible pour brancher canoscan N1240U ; merci de votre aide

Répondre à michel delomez

54

ALBERT, le 29 fév 2008 à 16:47:52
  • +3

J AI LE MEME PROBLEME APRES MIS UN NOUVEAU DISQUE DUR IMPOSSIBLE D INSTALLER CAR ON ME DEMANDE LE PILOTE TWAIN COMMENT AVEZ VOUS FAIT POUR L OBTENIR
MERCI POUR VOTRE AIDE

Répondre à ALBERT

19

Cris, le 14 mar 2005 à 13:36:29
  • +1

Bonjour,

Je viens de lire ton message sur le forum et je me retrouve dans le même cas que toi!!!
Je voulais simplement savoir si tu avais reçu une solution et si oui si tu pouvais me la transmettre.

merci.

Cris.

Répondre à Cris

20

roddysat, le 14 mar 2005 à 16:59:05

Slt ; ka tu com matos à installer.@+

Répondre à roddysat

27

Gétro, le 7 avr 2005 à 20:51:41
  • +3

Slt

S V P je recherche des pilotes , drivers + Twain pour Imprimantes Multifonctions - Epson Stylus Scan 2500 - merci de répondre

Répondre à Gétro

34

ROUXEL, le 27 jan 2006 à 15:25:45
  • +3

Bonjour,

Suite à un cambriolage , je n'ai plus le pilote d'installation de mon imprimante EPSON STYLUS SCAN 2500 qui était installée sur un ordinateur qui m'a été volé .Pouvez-vous me donner une adresse ou je puise me procurer ce logiciel . Merci d'avance

Répondre à ROUXEL

35

Matclé, le 25 oct 2006 à 23:53:52
  • +11

Problème de "pilote twain" pour votre scanner ? Tout est là :

https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/

Pour installer le pilote Twain :

Il existe différentes manières d'installer le pilote Twain manuellement :

- Vérifiez que le scanner apparaît dans le « Gestionnaire de périphériques » (Démarrer - Paramètres - Panneau de configuration - double-cliquez sur « Système »)
- Sélectionnez « Matériel ».
- Sélectionnez « Gestionnaire de périphériques ».
- Le scanner se trouve sous « Autres périphériques »
- Double-cliquez sur « CanoScan ».
- Sélectionnez "Réinstaller le pilote" pour afficher l'"assistant de mise à jour du matériel"
- Cliquez sur « Suivant »
- Sélectionner « Oui cette fois seulement (recommandé) » et cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez « installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié » et cliquez sur « Suivant ».
Cliquez sur « Parcourir » et recherchez le lecteur de CD où se trouve le CD-ROM de CanoScan (ex. : F:)

La réinstallation se fera enfin AVEC le pilote Twain !!!

Répondre à Matclé

36

garcia yves, le 20 déc 2006 à 20:43:53
  • +1

Je tenais a te remercier pour ton aide a reinstaller mon pilote twain pour mon scan canon meci beaucoup et bonne fete de fin d'annee yves.

Répondre à garcia yves

39

Lucasocial, le 5 jui 2007 à 10:44:30
  • +1

Merci beaucoup, c est super cool d avoir ce genre d aide, ca m a enormement dépanné!!!!! thanks ;)

Répondre à Lucasocial

40

katy, le 6 jui 2007 à 17:50:26
  • +1

Merci beaucoup pour ton aide le lien avec le site canon m'a été très utile

Répondre à katy

41

garts, le 4 aoû 2007 à 23:27:42
  • +15

Peripheriques, pilote et ""twain"

Répondre à garts

42

erardau, le 16 aoû 2007 à 11:27:37
  • +1

Merci beaucoup pour ton aide présieuse !!!!

Répondre à erardau

55

lusi, le 16 mar 2008 à 09:47:57
  • +1

Merci a toi c cool, j'ai du aller sur panneau de configuration , imprimante et autre ,ajouter un nouveau matériel et ensuite je suis aller chercher sur le cd rom il te propose scan gear il faut accepter et sa roule

Répondre à lusi

56

adslive36, le 24 mar 2008 à 18:56:15
  • +1

Salut matclé,
impossiible de me servir de mon scanner jusqu'a ce que je tombe sur ton article sur le pilote twain pour canoscan. y'a plus eu qu'a appliquer tes précieuses instructions et ça remarche ! - super - un grand merci a toi - tchao merci .
ad.

Répondre à adslive36

58

nicole, le 19 jui 2008 à 21:01:34
  • +1

Merci, merci, merci ! ton aide m'a été précieuse ! j'ai pu installer mon scanner grace à tes conseils ! bien à toi !

Répondre à nicole

59

Cyrus, le 3 aoû 2008 à 16:40:45
  • +3

Merci pour l'aide j'avais le meme probleme avec la reinstallation de mon scan espon .

Répondre à Cyrus

60

babatu, le 28 aoû 2008 à 18:44:24

Juste un grand merci tes explications sont bonnes et précices et m'ont permi de gagner un temps fou thank a lot

Répondre à babatu

61

LUDIBERE, le 27 sep 2008 à 23:16:29

Bonsoir
J'ai eu les mêmes problèmes suite à un nettoyage du disque dur pour l'installation de mon scan. Le pilote TWAIN était aux abonnés absent. J'ai fait exactement selon tes recommandations MATCLE est cela s'est super bien passé. Mon scan CANON est OK. Merci à toi, même si ta solution date de 2006. Je l'ai découverte hier et cela marche encore trés bien. Je tenais à te le dire. Merci
Ludibere

Répondre à LUDIBERE

64

danybleu, le 10 fév 2009 à 15:02:18

Remerciements pour vos explications
mon scanner canoscan n650u remarche enfin

Répondre à danybleu

65

Mystra, le 18 avr 2009 à 05:21:58

Tu m'a aidé franchement énormément et c'est hyper logique j'aurais dû y penser moi-même vu que j'avais aperçue le "?" sur canonscan!!!

Répondre à Mystra

66

thom, le 3 jun 2009 à 01:43:01

Super, ton aide est précieuse et m'évite une nuit de galère...

Répondre à thom

2

scotte, le 18 oct 2004 à 17:22:21

Bonjour

même en l'instalent correctement , le pilote twain me dit de l'instaler. sur scanner epson 640 u

Répondre à scotte

3

Eliane FOUBERT, le 27 oct 2004 à 20:50:02

Bonjour,
par SUITE de l'AVARIE fatale du DISQUE DUR, je RECHERCHE le logiciel PILOTE TWAIN perdu, pour réinstaller, sur le nouveau disque dur, mon scanner CanoScan N1240U ( le disque d'installation ne l'a pas et le réclame désespérément)
d'avance merci

Répondre à Eliane FOUBERT

8

duhem jacqueline, le 22 nov 2004 à 17:12:57
  • +2

Je n'arrive pas à réinstaller le pilote twain pour mon scanner canon D660U....
pouvez-vous m'aider
merci

Répondre à duhem jacqueline

4

GuidO, le 28 oct 2004 à 12:32:02
Répondre à GuidO

5

franky, le 7 nov 2004 à 21:13:13

Scaner 660u pas de pilote twain qui peu medonner des adresse pour telecharger merci

Répondre à franky

62

cobra29045, le 10 jan 2009 à 19:30:04
  • +1

Bojour jai un problème pour trouver le pilote twain pour installer mon canon n670u pouvez vous m'aider ?????

Répondre à cobra29045

6

GuidO, le 7 nov 2004 à 22:59:17
Répondre à GuidO

7

vigzz, le 20 nov 2004 à 18:17:30
  • +1

Qui pe me dire ou trouver le pilote twain pour scanner canon n670u
et la mise en pplace de celui ci sur mon ordi ..
avec xp je ne peu pas installer mon scanner
merci

Répondre à vigzz

9

Martres François, le 29 jan 2005 à 18:29:25

Même problème qu' Eliane Foubert

pilote twain pour installer canoScan1240U

Répondre à Martres François

23

lauranne, le 23 mar 2005 à 08:41:32

Je viens de découvrir (CanoScan D1250) qu'il y avait 2 CD à l'origine :
Ce qui plante parfois, c'est qu'on utilise l'autre !! et personne ne précise rien nulle part dans les manuels.
Si c'est ça, je vais explorer mes tiroirs.
Bonne pêche à vous !

http://perso.wanadoo.fr/la-micro-boutik/index.html

Contenu:

. 1 scanner CanoScan D1250U2
. 1 câble USB 2.0
. Adaptateur secteur
. 1 guide de démarrage rapide
. 1 dépliant de remarques
. 1 dépliant de garantie

2 CD-ROMs contenant:
. Pilotes TWAIN ScanGear CS-U
. Utilitaires de copie ScanGear Toolbox
. ArcSoft PhotoStudio 2000 (logiciel de retouche d'image)
. ArcSoft PhotoBase (logiciel album)
. Logiciel de reconnaissance de texte OCR ScanSoft OmniPage Pro 9.0
. Manuels

Garantie: 1 an

Répondre à lauranne

24

lauranne, le 23 mar 2005 à 10:14:02

Bon.
J'ai dit un truc faux : y'a qu'unCD Rom d'installation.
Ai retrouvé le Manuel d'installation rapide PAPIER (ces andouilles précisent pas).
1 - Finalement, ai été farfouiller dans ajout/supression de nouveau matériel parce que rien ne marchait (dossier "paramètres", accessible par bouton "démarrer").
Ai trouvé un Canon Scangear etc. et l'ai supprimé.
2- Tout éteint : ordi et scanner. Ai tout débranché et rebranché.
3-Relance de l'ordi.
4- PAS de reconnaissance matos.
5- Aller dans "ajout/supression de nouveau matériel" et suivre instructions du manuel Papier "Installation rapide".
Moi, ai dû faire "mise à jour pilote".
Ce qui ne marchait pas avant ( chercher pilote, etc. dans le CD Rom, ) marche.
Pour infos (extrait du manuel Installation rapide papier) : chercher "meilleur pilote", suivant,mettre CD Rom,choisir Scangear puis french, faire OK, suivant. QuandCanoScanD1250u2/... apparaît, faire suivantet basta.
NB : si un message demanded'insérer Windows 98, dire OK et choisir lecteur CD rom, faire OK, OK.

Ca c'est pour Windows 98 et 2000

6- Ca marche.

Répondre à lauranne

25

christophe, le 31 mar 2005 à 10:18:04

Puis-je avoir les drivers TWAIN pour Xp SP2 j ai un Canon D1250U2 et il n est pas détecté pas XP ca fai 3 mois que je cherche un solution :-(

Répondre à christophe

26

cindy, le 4 avr 2005 à 21:16:22

Salut laurane
oui il y a bien deux cd. ce sont les deux memes ,il faut prendre le cd qui correspond a la langue souhaitee. par contre tant mieux pour toi si ca marche avec win 2000. moi c est pas mon cas. suis sous xp et j ai un canon lide35 en scanner. et win ne reconnait mon peripherique; Je cherche desesperement la solution.
courage a toi

Répondre à cindy

10

GuidO, le 30 jan 2005 à 12:16:31
Répondre à GuidO

11

collin, le 31 jan 2005 à 12:05:28

Comment faire pour installer et ou le troiuyver le pilote twain du scanner canonscan n 670u/n676u

Répondre à collin

14

Jean, le 21 fév 2005 à 02:15:09

Salut j'aimerais savoir si tu as trouvé comment faire pour installer et ou le trouver le pilote twain du scanner canonscan n 670u/n676u
si tu l'as peux-tu me dire où tu l'as pris merci a+

Répondre à Jean

12

HALL Yvon, le 9 fév 2005 à 17:45:57
  • +1

Comment faire pour installer le pilote TWAIN avec un scanner CANON "CANOSCAN D1250U2 "après avoir réinstallé WINDOWS XP , on me dit que le pilote n'est pas installé , j' ai essayé plusieurs fois de le faire mais je n'y arrive pas .Merci.

Répondre à HALL Yvon

15

lsylviane l, le 22 fév 2005 à 08:12:56

Je viens d'acheter un XP et je peux pas brancher mon scanner Artec
il ne trouve pas le pilote comment faire?

Répondre à lsylviane l

16

cardoel, le 23 fév 2005 à 18:43:43

Bonjour
j ai aussi un probleme avec mon pilote twain pour un scanner artec
il fonctionne bien sur mes prises usb de facade, et sur celle de l arriere, il me semande le pilote twain!!!
je ne comprend pas, est ce que ca serai mes prises usb de la carte mere qui ne sont pas reconnu?
comment je doit faire pour les faire fonctionner alors qu il n y a pas de probleme signale sur ces prises!!
merci de votre aide

Répondre à cardoel

17

Clarisse, le 24 fév 2005 à 16:54:50

Moi j'ai un scanner N670U et il ne trouve pas nonplus le pilote twain. quand jessaie dinstaller les drivers avec le cd ca me met ça :

C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. le fichier systeme ne convient pa a lexecution des application MS-DOS ou microsoft windows

je ne sais pas d'ou ca vient mais pourtant mon ordinateur reconnait le scanner mais impossible de numerise l'image.
merci si quelqu'un peut m'aider.

Répondre à Clarisse

18

Telly, le 8 mar 2005 à 10:35:33

Ce genre de message survient parce que le fichier en question est corrompu ou a disparu du répertoire. Pour le reinstaller il faut aller dans C:\WINDOWS\repair ou se trouve une copie de ce fichier. Ensuite il faut le copier/coller dans le repertoire C:\WINDOWS\system32.
Il est conseillé de modifier l'attribut en lecteur seule pour fichier.

Telly

Répondre à Telly

22

bordat.serge, le 20 mar 2005 à 10:16:14

Comment faire pour installer le pilote twain pour mon scanner canon n670u/n676u/n1240u celui-ci me le reclame merci d'avance

Répondre à bordat.serge

28

mimi, le 9 avr 2005 à 19:43:06

J'ai du reinstaller xp et depuis je ne peux plus utiliser mon scanner il me réclame le pilote twain purtant avant il aller bien je vais sur des sites de telechargement mais rien y faits alors que faire?

Répondre à mimi

29

cindy, le 10 avr 2005 à 22:00:21

Bonsoir a tous
reinstaller le cd du scanner completement. fermer windows débrancher le tout et l alim. rebrancher tous vos materiel (sauf souris, clavier, écran), rebrancher l alimentation de la tour. et relancer windows. Normalement il devrait tout retrouver meme le scanner. C 'est ce que j ai fait pour mon scanner qu'il ne reconnaissais (3 semaines de galere). Maintenant tout marche. tous mes peripheriques fonctionnent. J espere que ca marchera aussi pour vous
bon courage a tous

Répondre à cindy

30

mourain, le 28 avr 2005 à 10:38:30
  • +1

Bonjour j'ai un scanner n670 u et je n'arrive pas a l'installer car je recherche le pilote twain

Répondre à mourain

31

Anaïs, le 5 mai 2005 à 11:26:11

Bonjour,
J'ai installé le scanner canon N670U avec toutes ses composantes, mais dès que j'ai tenté de scaner quelque chose, il me demande une source.
On m'a dit qu'il me fallait le pilote twain, mais j'ai chercher et je ne le trouve nul part. Pouvez-vous m'aider?

Répondre à Anaïs

32

kayamare, le 18 mai 2005 à 22:36:40
  • +1

J'aimerais installer le pilote TWAIN pour le scanner CANON N67OU

Répondre à kayamare

33

Sylvie, le 16 sep 2005 à 14:36:26
  • +1

Pour installer un pilote pour ton scanner, ou tout autre matériel, vas sur le site DriversCollection.com. Tu y trouveras tous les pilotes dont tu as besoin. C'est là que j'ai téléchargé le mien suite à un "plantage" de mon ordi. Et ça marche. Bon courage.

Répondre à Sylvie
Collection CommentÇaMarche.net