Psp gps go explore

Résolu/Fermé
sined - 18 mars 2008 à 21:18
 rye 76 - 31 mars 2011 à 01:31
Bonsoir,

je viens de voir que Sony allait prochainement sortir le GPS pour la psp.
je souhaiterais savoir si la Psp ainsi équipée permet de capter sans souci les satelittes, en effet dans mon véhicule mon gps actuel (filaire) ne permet pas de l'installler en plein milieu du pare-brise ( pare brise athermique ) je suis obligé de mettre le récepteur sur une autre vitre sur le côté...
Merci pour vos précisions

34 réponses

pour le signal peut etre sa vas etre mieu, c'est tu cherche un tuto pour le faire le voici http://comment-astuce.blogspot.com/2010/08/gps-sur-psp-tutorial.html
26
attandez ... le logiciel de sony n'est pas encore sorti.

Deja avec l'homebrew, il marche pas trop mal.C'est un peu galere de faire les cartes et elle prennent beaucoup de place.

J'ai eut l'occasion de tester le logiciel sony, et lui offre de plus grande possibilitée.

Par contre, tu retrouvera ton probleme quel que soit le GPS que tu utilise: ton probleme ne viens pas d'une mauvaise qualitée de ton materiel mais d'une caracteristique de ton pare brise.

Les pare brise athermique empeche les ondes des satelites de passer ... quel que soit l'antenne.
1
bonjour j'ai télécharger le jeu go explorer et je voudrais savoir si il ya un accesoire special pour avoir le gps
et donne un foto et son prix si il en n'a un
merci d'avance
1
asterimanux
15 juin 2008 à 11:19
Voici un lien avec le module GPS (antenne)
http://www.assentek.com/catalog/index.php/cPath/96_111
mais il est en rupture pour le moment. Il y a d'autres sites qui le vendent.
Bonne journée
0
non il i a rien
0
banzai-edition
17 août 2008 à 18:30
Salut a tous ;o)
Alors je viens de lire un peu tout, je trouve que ca parle pas de l'essentiel du GPS-290.
Alors voila un récapitulatif bien préssi de notre GPS sony.
-Donc pour tout les padawans qui on une console d'origine laisser tomber Go! explorer en iso ca na marche pas c'est normal il faut l'UMD officiel alors passer votre chemin ou alors aller acheter le logiciel qui et sortie depuis peu sinon passer en firmware modifier je le déconseille au padawan.
-Pour voire la difference c'est simple a la fin du numéro du firm 2.50, 3.03, 3.60, 3.90, 4.01, ..... il dois avoir des lettre comme M33 ou OE (ex: 3.90M33) (aller dans paramètre system et info système tout en bas)
-Apres pour le GPS il marche tres bien sur les console FAT et Slim avec les dernier firmware 4.01M33 comme les vieux le seul probleme de ce GPS et qui et tres long a trouver un signal par rapport a un GPS classique (ex:TOMTOM....)
Sinon il a une des interface les plus claire et les plus jolie des GPS du marcher. il a tout les Options d'un GPS classique (il parle lol pour ce qui pose la question).
-il se place au centre comme a droit ou a gauche du par brise a votre choix et aussi en fonction de votre clic GPS

PS: pour les vrai padawans il faut obligatoirement l'accessoire GPG pour que le logiciel GO! Explorer marche bien lol
1
Salut à tous,
Voilà, moi aussi je l'ai acheté et j'ai même eu le plaisir de le tester pendant 5 jours en Europe.

Mes remarques :
- en France, le GPS capte plus de satellites que partout ailleurs (c'est une constatation).
- le temps de chauffe est abominable (entre 5 et 10 mins pour que le GPS décide de guider, se temps est rallongé si vous êtes en mouvement. Le plus vexant est que selon la doc SONY s'est tout à fait normal). Il est conseillé dans la dite documentation de mettre en veille la PSP avec le module branché lorsqu'on utilise le GPS par intermittence. C'est censé raccourcir le temps de chauffe : autant dire que je n'ai pas été convaincu.
- les trajets proposés ne sont pas nécessairement les plus courts (même si l'option qui va bien est sélectionnée)
- il ne propose pas de positionnement libre : le GPS fait tout pour se placer sur une route
- l'interface de saisie d'une adresse est parfois longue (calcul des solutions possibles)
- les POI proposés ne sont pas nécessairement correctes (j'entends par là que je cherchais un musé à Bruxelles et Go! Explorer ne me le plaçait pas au bon endroit)
- en mode piéton, il vaut mieux marcher au milieu de la rue plutôt que sur le trottoir (le GPS n'aime pas les "canyons urbains")
- en mode vélo, il m'a interdit des places et des pistes cyclables (surtout dans le bon sens de circulation)
- je pensais naïvement que l'on pouvait mettre le GPS dans un sac à dos et avancé avec le casque sur les oreilles, mais vu les faiblesses de réception, l'idée est à abandonner.

Mes conclusions :
- vu que les problèmes semblent être liés essentiellement à du hardware, je n'attendrais pas d'amélioration de la part de SONY.
- les cartes sont jolies MAIS la 3D ralenti les déplacements
- impossibilité de corriger OU d'ajouter des POI
- le prix est un vrai plus (119 et 149 euros)
- acheter un vrai GPS et pas un gadget pour la PSP (vous pourrez mettre à jour les firmwares, corriger des bugs, télécharger des POIs, avoir une meilleure réception, des temps de démarrage raccourcis, etc...)
- surement le pire GPS de l'année 2008 (la PSP est sur-classée par tous les autres concurrents)

Bref, SONY n'a pas privilégié la qualité, mais peut être avaient-ils des stocks de puces de vieilles génération à re-fourguer ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
Je ne parviens pas à télécharger le pack europe de l'ouest acheté sur playstationstore.
Le téléchargement s'arrête après 15% et l'ordinateur affiche erreur de téléchargement.
QQUN peut-il m'aider merci
1
bonjour! le logiciel a telecharger avvec les 4 lien megauploard son fournis avec toute les carte ou seulement quelque une?
1
Bonjour,

Il existe des mises à jour pour go explorer? (des mises à jour officielles).
Si oui, comment peut-on les télécharger?
Merci d'avance pour votre réponse.
1
toine43 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 2
17 janv. 2009 à 12:43
http://www.megaupload.com/?d=7RCEDANH
C'est go!Explorer, il fait 371 Mo et il marche nikel!!
Voila a+
1
toine43 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 2
17 janv. 2009 à 12:44
il parait que les mise a jour son payante! 20€ :(
1
Il faut absolument que votre PSP soit en C.F ( débriquée, craquée, en gros trafiquée)
pour cela vous avez juste à taper sur le net débriquer une psp ... et voila et ensuite vous pourrez lire des jeux téléchargés (qui sont en .iso ou .cso) et comme le GPS est en .iso ou .cso cela dépend des cas alors il vous faut une psp craquée !



j'espère que j'ai répondu à des ?
1
faut-il absolument avoir une antenne pour utiliser le gps go explore sur psp, car je ne veux pas le telecharger pour rien ??????
1
Yop il faut l'antenne pour que ça fonctionne le téléchargements ne te servira donc à rien^^ Par contre en solde à la fnac ces jours ci @ 50 € pas cher pour un chouette GPS ..
0
J'ai acheté l'antenne du gps 290 pour psp mais on ne m'a pas donné le logiciel alors est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer go explorer ? Le site ou j'ai acheté mon GPS est http://www.wiisingonline.com/productsview.php?proid=190&id=179&type=products merci.
1
quand sa sort le gps de psp
1
http://www.hector-cabello.es/esp/go%20explore.html
tu telecharge les 5 fichiers , tu decompresse avec winrar et tu met le fichiers ds ISO de ta psp custom firmware et quand tu lance l'application ta un gps europe go! explorer en francais bien sur
0
SLT,
Je viens d'aller sur le site que tu indique mais il y a pas 5 fichiers mais 4 est-ce que ca marche ?
L'as tu essayer ?
Quand tu decompresse les 4 fichiers c'est le meme ISO Lequel mais tu quelle Partie il y en a 4.

Merci
0
ajooute rien demerde toi
0
slt prugue est ce que e lien que tu a donné et une demo
??
0
bjr j ai telecharger le go explorer il fait 440mo mais il ne va pas comment dois-je faire
0
Télécharge un autre pack, car celui que tu as semble petit par rapport au vrai ISO ou CMD.Normalement le vrai avec la langue Française fait 1,22 Go
0
titidepia > jd.sangoku
6 janv. 2009 à 16:26
slt,

je trouve pas le fichier winrar ! j'ai trouvé une extension de fichier mais c'est .rar ([PSP]Go_Explore[EUR][EUR_Maps].rar)

QQ peut m'aider
0
bonjour j'ai une psp en 4.01M33-2 et je voudrais savoir si lorsque j'aurais fini de télécharger celui de 1.22Go d'emule il m'afficherat une seule icone qui regroupe toutes les cartes ou bien les cartes seront séparés ( comme pour le lien de : asterimanux) car je n'ai que deux cartes mémoires , une de 1Go qui et presque pleine et une autre de 2Go qui l'est presque aussi c'est pour savoir si je pourrais répartir les cartes dans mes 2 memory stick ??
0
est ce que le go explorer pale comme un vrai gps
0
Bonjour
Après plusieurs tentative je n arrive pas installer les fichiers sur ma psp.
N'étant pas un expert en informatique je voudrais savoir comment faire exactement pour y installer correctement et savoir si cela ne viendrai pas du fait que mon Memory Stick n'est pas d'espace suffisant????
Merci d avance
0
Bonjour,desolé,mais je ne repond pas a ta question,j'en pose une nouvelle:j'ai mis go explore de 1.22go, en iso ,il marche nikel avec map de la france,mais mon gps n'est pas reonu,j'ai mis mon module sur une slim et ca marche!!!Apparement le logiciel go explore n'est compatible que psp slim ant light....un peu sur les nerfs
Y aurait il un patch ou quelque chose d'autre??
cordialement
bonne journée a tous
0
huggy > clement
23 juil. 2008 à 22:17
bonjour non le gps marche aussi sur les psp fat moi je suis en 3.90m33 et ça fonctionne bien
0
basai > huggy
26 juil. 2008 à 23:45
bonjour
tous le monde parle de gps sur psp peut-tu me dire ou je peux telecharger le logiciel pour mon pere pour les vacances
j'ai pas émule .
merci
0
bonjour, j'aurais voulu savoir si il es possible de brancher une antenne usb a la place de l'antenne prevue par sony?
merci d'avance
0
SLT VA VOIR LE LIEN

https://sebyin.com
0