Probléme multiboot xp vista

Fermé
kekidi Messages postés 549 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 - 16 mars 2008 à 19:06
kekidi Messages postés 549 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 - 16 mars 2008 à 21:14
salut a tous =)

bon il y a quelque temps j'ai di reformater mon ordinateur , j'en ai profité pour mettre xp en premier puis vista aprés le truc c'est que j'ai fait sa pour lancer des jeux sur xp et vista aisi sur xp j'ai plus de ram donc des grafismes de meilleur qualitée et sous vista bein pour jouer entre deux conversation ou doc word .....

mais queand je lance un jeux installé sous vista depuis xp on me dit que m'a configuration est incorrecte et qu'il faut que ej réinstalleet je suis sur que si je réinstalle sous xp , s ane marchera pas sous vista donc vous avec un petit prog ou une idée ?

donc voila merci et @ +
A voir également:

4 réponses

MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
16 mars 2008 à 19:42
Bonjour kekidi

Il n'y a pas de solution, à ma connaissance, à ce problème. En fait ce n'est pas un problème mais un fonctionnement normale.

L'installation de Windows XP s'est déroulée normalement et a du aboutir à la création d'une arborescence de répertoires propres à XP.

L'installation de VISTA c'est faite dans une arborescence différente (même si c'est sous le même disque) ou sur un disque différent...

Quand vous installez un programme sous XP il est inconnu de VISTA et vice versa.

Pour moi, c'est un fonctionnement normal et souhaitable.
0
kekidi Messages postés 549 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 21
16 mars 2008 à 21:04
et pour que donc il n'y ai pas "d'interférences" entre les prog ??

snif alors mon plan tombe a l'eau mais c'est vrai que c'est logique ..... bon bein merci de la réponse ^^
0
MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
16 mars 2008 à 21:09
Bonjour kekidi

Pour ma part j'ai d'abord :

* Installé XP sur un disque puis installé Vista sur un autre Disque en laissant le disque principal gérer le double boot. Seulement au 1er plantage de XP ou de Vista nécessitant une réparation avec les CD d'origine, on perd le double boot. Il faut alors utiliser des programmes comme VISTABOOTPRO pour réparer le tout à la main...

J'ai aujourd'hui fait un autre choix :
* Installation de XP sur un disque.
* Déconnexion de ce disque et connexion du 2ième disque et installation de VISTA sur ce disque.
* Reconnexion des deux disques et je choisi l'OS par le menu de boot de ma Carte mère (F12 sur ma GigaByte ou F8 sur mon autre Asus).
0
kekidi Messages postés 549 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 21
16 mars 2008 à 21:14
bein moi j'avais suivit les conseils de cublic qui était justement de s'aider de vista boot pro ^^ ( ce qui est fait ) et je suis sur un portable ( donc pour les branchements de disques .... )
0