Bonjour,
Voila, j'ai ce merveilleux PC portable :
Packard Bell EasyNote SJ51-B-028 :
- AMD Athlon 64x2 @ 1800 Ghz
- 2048 mo de ram
- 120 go de disque dur @ 7200 Rpm
- Carte graphique GeForce 7000M 751 mo de mémoire video
Mais j'aimerais mettre Windows XP car j'ai des problèmes réseaux avec Vista et quelques problèmes de compatibilité de programmes. Sur le site de Packard Bell (que j'ai envie d'appeler Packard Blem), ils ne donnent pas de drivers pour XP car ils veulent faire "avancer" Vista. voilà j'ai trouvé quelques drivers graphiques et son mais pour les cartes réseaux je n'ai pas trouvé.
J'ai trouvé la solution du son et graphique sur CCM citation :
J'ai eu le même problème =P ! Pour le pilote Nvidia 7000M tu télécharges un pack de drivers Nvidia sur le site nvidia.com (le dernier forceware pour XP, même si c'est dit pas compatible ça l'ai) et puis pour le son :
"tu télécharges les drivers conexant hd audio (moi j'ai pris les 3.14)
ensuite si tu executes le setup, tu verras que ça ne fonctionne pas.
Dans le gestionnaire de périphérique de windows, tu fais clic droit sur le point d'intérrogation jaune, mettre à jour les pilotes, puis "non, pas pour cette fois" , puis installer à partie d'une liste ou emplacement, puis tu fais "ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer" . Tu choisis le constructeur conexant (à gauche), modèle (à droite) conexant high def audio, puis "suivant", puis tu valides malgré les menaces de windows.
Ensuite, il faut aller désigner le fichier CHDAud que tu as téléchargé avec les drivers.
Voilà, tu n'as plus de point d'interrogation jaune, et ton driver est installé."
C'est ce que j'ai fais, ca fonctionne, et c'est tiré de quelqu'un sur ce forum ;) !
Pour le réseau c'est important, Vista déconne à plein tube avec infosat.
Merci d'avance.
PS : Si je n'ai pas les drivers Ethernet ce n'ai pas grave, je peux m'en passer.
Info :
Carte Wi-Fi: Realtek RTL8187B USB
Carte Ethernet : NVIDIA nForce Networking Controller
Packard Bell EasyNote SJ51-B-028 :
- AMD Athlon 64x2 @ 1800 Ghz
- 2048 mo de ram
- 120 go de disque dur @ 7200 Rpm
- Carte graphique GeForce 7000M 751 mo de mémoire video
- Windows Vista