Aide pour configurer un relais wifi svp!

Fermé
chloe1984 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 - 15 mars 2008 à 11:30
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 15 mars 2008 à 12:41
Bonjour!

Mes parents ont acheté une ligne belgacom tv, jusqu'alors le transmetteur wifi était à proximité de ma chambre. Depuis, le nouveau transmetteur ("bbox") est en bas, et je ne capte plus... je dois descendre pour travailler et ça n'est pas du tout pratique :(

En cherchant, j'ai vu qu'on pouvait configurer un transmetteur comme "relais", mon idée était donc d'utiliser l'ancien transmetteur pour propager le signal à l'étage. Sauf que, n'étant pas douée pour l'informatique, je n'y arrive pas.

Le wifi du nouvel appareil est protégé par une clé "wep" et n'autorise que les numéros de série des ordinateurs que l'on y a inscrits... que dois je faire?
Jusqu'à présent, j'ai (en suivant des indications trouvées sur le net):
- le "relais" est en mode "ap repeater"
- forcé les deux appareils sur "802.11g"
- donné le même nom de "ssid" aux deux réseaux
- le code d'accès est identique sur les deux
- les appareils se trouvent à portée l'un de l'autre

mais ça ne donne encore rien... à quoi d'autre faut-il faire attention?
merci beaucoup!
A voir également:

1 réponse

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
15 mars 2008 à 12:41
Bonjour,

Le mieux est donc de commencer petit pour augmenter au fure et à mesure.

Il faut donc configurer le matériel l'un a coté de l'autre à partir de là la notion de distance est donc annulée (on y revient par la suite).

Configurer dans un premier temps le point de départ et le point d'arrivée. Normalement c'est fait puisque ca marchait avant!

Ensuite configurer le point intermédiaire. En principe il doit avoir une sortie directe soit éthernet ou USB... brancher le PC dessus (par cacle, USB...) et configurer le second point d'accès, voir dans sa configuration si'i le signal est bien recu, s'il arrive à se connecter à la borne.


SI vous rencontrez des difficultés à configurer ce point intermédiaire, commencez par supprimer le sécurité (WEP. Ce n'est que temporaire le temps de faire fonctionner le truc). une fois que ca fonctionnera sans clef WERP, il n'y aura qu'a la remettre et alors chercher de ce coté.


En principe il n'y a rien de plus!
_________________________________


Le point relais est loin de fonctionner à tous les coups, mais le problème n'est pas une question de configuration mais de matériel et dans ce cas il n'y a rien à faire.

La solution est souvent dans le compromis! déplacer l'un et l'autre des points (emetteur et récepteur). Diriger les antennes...
0