Connection VPN + Serveur qui partage le NET

Fermé
thealf52 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 9 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2003 - 24 déc. 2003 à 12:01
 vavroum - 19 mai 2006 à 10:22
Bonjour a tous, voila mon pb, je me suis monter un petit serveur en Windows2K, il partage le net sur 2 de mes pc. J'ai également créer une connexion entrante VPN. Ma question est la suivante, je suppose que c'est du soit l'un soit l'autre ? n'y a t-il aucun moyen de garder le partage internet, et créer un VPN simultanément ? si quelqu'un pouvais m'éclairer. merci d'avance
A voir également:

7 réponses

laissez tomber, j'ai trouver, mais il ne peut y avoir qu'un seul utilisateur ? snifff !!!!
0
Salut

J'aurais aimé que tu marques comment tu as fait pour procéder à accès internet/VPN simultané...

Merci !

François
0
andre.h Messages postés 389 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 51
21 janv. 2006 à 22:11
je me suis monter un petit serveur en Windows2K,

un serveur de quoi ?????
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
22 janv. 2006 à 08:50
Hello,

Apparement il a monté un serveur de fichier avec accès VPN.

Il a apparement oublié de coché le partage de connexion, avec par défaut, quand le vpn est monté, il te coupe l'accès internet des autre pc du réseau.

Tu actives une case à coché et tout redevient normal, connexion vpn ok, et connexion internet ok pour tous.

a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

Mon problème était que lorsque j'établissait la connexion VPN, internet ne fonctionnait plus que pour cette connexion, et je pouvais plus naviguer sur le Web en même temps.

J'ai fini par trouver une boite de dialogue me proposant d'autoriser des protocoles en parallèle. Ainsi j'ai coché FTP et HTTP, comme ça je peux maintenant naviguer sur le Web et sur sites FTP, tout en ayant la connexion VPN active.

Merci pour tout, et bonne aprèm !

François
0
Bonjour,
je rebondit sur ce post,
pour bien montrer que j'ai parcouru les posts à la recherche
de la reponse à mon probleme

et j'imagine que ce post est le plus proche de ma config
donc je reprends

je dispose d'une Freebox (mode modem)
sur laquelle je branche en USB un PC avec VPN (vers mon entreprise)
jusque la ça marche
je branche alors un autre PC sur le premier via (un point d'acces Wifi) et partage la connexion Internet du premier pour que le deuxieme accede aussi au web

ça marche sauf que le VPN du Premier devient tres lent
et quand je fais un bete nslookup sur un pc de mon entreprise
ça ne marche pas (alors que dans la premiere conf si!)

un tracert me montre que la route choisi est celle de mon mini réseau au lieu de se diriger directement sur le DNS FAI ou de mon acces VPN

y a t'il une solution à ce pb ?

merci d'avance
0
laissez tomber, j'ai trouver, mais il ne peut y avoir qu'un seul utilisateur ? snifff !!!!
-1