Posez votre question Signaler

Débrider une neuf box [Résolu/Fermé]

cedric241 3384Messages postés mardi 26 février 2008Date d'inscription 23 avril 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 25 oct. 2010 à 00:40
Bonjour a toutes et a tous ,
Y a t il des reglages a faire dans configuration de la neuf box pour la débrider
je suis sous vista avec internet 7 ma box est une N4
Lire la suite 
Réponse
+43
moins plus
Bonsoir,
Pour ceux qui cherche encore, voici une solution : réduire la marge de bruit. Pour ce faire, ouvrir votre fenetre internet et copier-coller en haut le lien suivant : http://192.168.1.1/1_1_1 . Cette ligne vous renverra sur une fonction de parametrage "cachée" de votre neuf box.
Arrivé sur la page, vous avez une ligne intitulée "marge de bruit" avec un chiffre compris normalement entre 100 et 85. Descendez le jusqu'à 70, puis "valider". Testez votre connection ; si elle reste stable, vous pouvez essayer de réduire encore par palier de 10. Personnellement je suis à 50 et j'ai gagné plus de 500 kbps sur ma connection !
Bon surf à tous !!!

dr- 21 avril 2010 à 16:21
Salut,
Je me demander comment savoir si elle est stable ?? Avec un test d'accord mais comment interpréter les résultats du test ??
AZA master of slaves- 21 avril 2010 à 20:24
Il existe plusieurs type de test sur le net ("google est ton ami !"), le meilleur test, c'est toi ! Si ta connection n'arrête pas de se couper, ou que ta navigation est "lente", alors remonte un peu ta marge de bruit. Attention, ce ralentissement peut venir d'une défaillance de ton FAI (fournisseur d'accés internet) ou tout simplement de la ligne... Retest tes "nouveaux" paramètres le lendemain.

Un test rapide peut être fait en allant sur le test de débit de DEGROUPTEST ; essaye avant les changements (note entre autre ton "ping") et aprés tes modifications. Normalement ton "ping" aura réduit (donc plus rapide) alors que ta réception aura augmentée ; pour ce qui est de l'émission, elle auscillera toujours vers les 800 kbps, c'est tout à fait normal.

N'hésite pas à poser d'autres questions si mes explications n'ont pas été suffisament claires.
moi-lucas 197Messages postés dimanche 29 novembre 2009Date d'inscription 2 novembre 2011Dernière intervention - 17 août 2010 à 19:49
Moi la baisse de la marge de bruit n'a rien changé ! Sniff' Quelqu'un a une autre idée ?
AZA master of slaves- 26 août 2010 à 00:47
Bonsoir moi-lucas,

Peut-être que ta ligne ne te permet pas de dépasser le seuil (bas débit) ; quel est ton débit actuel ? Si ton débit est de + ou - 1200 ko, aucune manipulation ne pourra te venir en aide.

Tiens moi au courant.
Annonces

moins plus
Réponse
+7
moins plus
Merci pour le tuto , en tout cas sa fonctionne super mieu depuis la nouvelle configutation....

AZA master of slaves- 25 oct. 2010 à 00:40
De rien ;-)
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Moi personnellement j'utilise la "marge de bruit" sur la Neuf-box, avant de l'utiliser j'avais 1200ko/s et maintenant j'atteins les 1700ko/s très facilement.
ps : Je n'ai pas dépassé 50.

Réponse
+4
moins plus
Super tuto merci tout pleins

Réponse
+0
moins plus
Qu'entends-tu par débrider?Aurais-tu "par le plus pur des hasards",des problèmes avec eMule ou autre log. de p2p?
je peux peut-être t'aider si tu es plus précis.cordialement.JPG

cedric241 3384Messages postés mardi 26 février 2008Date d'inscription 23 avril 2008Dernière intervention - 13 mars 2008 à 21:11
Non avec emule aucun soucis je suis en high id

par contre j aimerais augmenter mon taux de download quand je telecharge un logiciel par exemple sur internet

j ai essayé tcp optimizer mais sans succes

vous avez une idée ???
felipe07- 25 avril 2008 à 08:22
Bonjour,

je viens de rentrer dans ce forum, peut être avez vous la solution à mes problèmes.
je possede une neuf box, impossible de me connecter avec emule, j'ai tout essayé je ne sais plus quoi faire .
Il y a peut être une astuce ...
Réponse
-1
moins plus
salut ta 9 est connecté comment ?? as-tu pensé a la bande passante ( le debit) de ta connection

Réponse
-3
moins plus
slt
voici un debrideur qui vous de profiter de tout votre debit a naporte quel heure de journee pour le voir aller sur ce site

le lien: http://www.real-debrid.fr/?id=17917

Réponse
-4
moins plus
Download accélérator le + connu.Pour emule,suffit pas d'être en hight ID(http://www.emule-france.com/forum/optimiser-telechargement,t7522.htm):vois ce forum.Aussi optimiser les connections internet avec tuneup utilities 2008 par exemple.

AZA master of slaves- 4 mai 2010 à 20:11
Download accélérator n'augmentera ton taux de téléchargement que trés provisoirement...

La seule est vrai solution, c'est le partage !!! Plus tu partages, plus tu reçois.
Réponse
-4
moins plus
yohann08- 13 févr. 2010 à 15:37
j'ai un problème j'ai fait la manip mais j'ai mis 0 a marge de bruit. elle se deconnecte tout le temps
maintenant je sais pas comment revenir en arrière.
merci de me repondre SVP
AZA master of slaves- 14 févr. 2010 à 14:06
Bonjour yohann08,

Je suppose que tu as déjà essayé de remettre une marge de bruit plus haute que "0" en resuivant l'astuce que j'ai posté plus haut, mais que ta box se déconnecte avant que tu puisse faire quoi que ce soit... ?

Si c'est le cas, il ne te reste qu'à rebooter ta box en introduisant dans le trou "reset" (à gauche de ta box) un embout fin, genre trombone déplié, afin que les paramètres par défaut d'usine se réinstalles. Il te faudra ensuite reconfigurer ta box, en commençant par effectuer les mises à jour... :-(

N'hésite pas à nous dire où tu en est ; perso, je suis descendu au maximum à "30" de marge de bruit, mais tout était instable. Je pense que "50" (sans activer la télé) est un maximum pour un surf et des communications téléphoniques stables ; "70" si tu active la télé.
Réponse
-5
moins plus
bonsoir eu moi javai dja debrider ma neuf box et jai u une lettre 3 smaine apre parce que ta pa le droi et ke si je la remeter pa comme avan i engagerai d poursuite

AZA master of slaves- 4 mai 2010 à 20:07
Bonsoir,

Et bien je serai curieux de voir un FAI te poursuivre pour celà ! Je pense que c'est plus pour l'usage que tu en fait (téléchargements...) que pour une modification logiciel, que tu as par ailleurs tout à fait le droit d'effectuer.

Donc, aucune inquiètude à avoir.

PS : s'il te plais, essaye de faire un effort d'écriture.
Réponse
-6
moins plus
Merci pour le lien je vais teste download accelerator

Réponse
-8
moins plus
Aucune solution interressante

Ce document intitulé «  Débrider une neuf box  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.