Problème avec Vista

Fermé
Nordicus - 13 mars 2008 à 18:22
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2008 à 07:57
Bonjour,

J'ai installé Windows Vista édition familiale premium (version Mise à Jour) depuis une semaine sur mon ordinateur sur lequel il y avait avant Windows XP et depuis j'ai de nombreux problème.

- Windows n'exécute plus les programme Setup.exe de certains jeux et de nouveaux drivers que j'essaye d'installer.

- Mon imprimante-scanner Lexmark 1200 x tout en un est devenue incompatible.

- Ma carte graphique ATI n'est plus reconnue par Windows et lorsque je veux installer les drivers Windows coupe l'installation.

- Les touches de mon clavier ne corresponde plus tout à fait (le clavier est encore programmé en AZERTY mais les touche secondaires comme - \ / ``@ ect... ne sont plus à leur place). Comment puis-je reconfigurer tout ça...
Voilà je crois que c'est tout j'espère que vous pourrez m'aider.

A oui encore une autre question mais moins importante est-on obligé de passer par dos ou bios pour changer la taille d'une partition de disque dur?
A voir également:

8 réponses

jypyx Messages postés 679 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 107
13 mars 2008 à 18:27
Salut Nordicus,
Alors l'inconvénient quand tu passe de XP à Vista c'est les drivers qui posent le plus de problèmes, pour régler tous tes problèmes je te conseille de télécharger les pilotes (drivers) compatible avec Vista sur les sites constructeurs ou alors essaye un scan de ton pc avec https://www.touslesdrivers.com/ (Onglet : "Mes Drivers")
Normalement tu devrait pouvoir trouver tout ce dont tu as besoin.

Pour répondre a ta seconde question la réponse est non! Avec Vista tu peux changer en toute sécurité la taille de la partition d'un disque sans passé par le bios! Tu as aussi d'autre logiciel qui réalise les même opérations sans trop de difficulté!
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 18:29
salut, c'est quoi comme vista, car moi, j'ai VISTA, tout mes périphériques que j'avais avant sous XP tournent, imprimante, webcam, etc... faut juste trouver les bon pilotes... ( tu peux essayer toutlesdrivers, le site , ou les sites des différentes constructeurs, ou dès fois il suffit de laisser faire vista... )

et pour partitionner , vista intègre un outil de partitionnement faclie à utiliser:

clique droit sur poste de travail (ou ordinateur ) , gérer, stockage ( ou gestion des disques ) , puis clique droit sur le disque en question, étendre, réduire à ta guise...
0
et webernard peux=tu me donner la marche à suivre avec Vista pour modifier des partitions de disques durs?
Quand aux drivers j'ai essayer d'installer ceux compatible avec vista de mon imprimante (lexmark voir post précédent) et ceux de ma carte graphique (voir plus haut aussi) et l'installation échoue. C'est à dire qu'elle se coupe en plein milieu et sans prévenir. Est-ce normal?
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 19:16
et webernard peux=tu me donner la marche à suivre avec Vista pour modifier des partitions de disques durs? -> voir ci dessus, je l'ai expliqué... sinon, dis moi ou c'est que tu bloque

l'installation échoue. C'est à dire qu'elle se coupe en plein milieu et sans prévenir. Est-ce normal? -> evidemment non, tu mets bien lespilotes vista, hein, pas XP ?

tu les as trouvé où ces pilotes? il faut peut-être installer les pilotes en mode (super)administrateur, voir astuces, systèmes d'exploitation, windows, vista, il y aura surement des trucs qui vont t'intéresser...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est=il possible qu'on ne puisse pas étendre un disque recovery?
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2008 à 08:32
un disque recovery ? de quoi ? est il possible de répondre à mes question ? ^^

la partition recovery vaut mieux ne pas la toucher de toutes façons...
0
L'ennui que j'ai c'est que j'ai une partition recovery dont le disque est plein et je voulais l'agrandir
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 07:57
j'ai l'impression que tu fait un monologue cher ami, donc, lis les réponses que je te donne, réponds aux questions que je te pose, ensuite on pourras avancer de manière constructive... car là, j'ai l'impression de m'adresser à un mur...
0