Rechercher : dans
Par :

Création d'une base documentaire avec access

Dernière réponse le 12 nov 2008 à 16:05:16 prisci74, le 13 mar 2008 à 17:50:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en première année de BTS Assistante de direction.
Et je suis actuellement en train de créer une base documentaire pour les salariés d'une entreprise.
Ma base documentaire prend la forme d'une arborescence avec 4 niveaux.
Et à la fin de mon dernier niveau, je voudrais mettre en place des liens hypertexte qui m'afficheraient le document (exemple de documents : bilan social, plannings, répertoire téléphonique, procédures, demande de RTT, demande de congés payés...)
Certains documents peuvent seulement être consultés, d'autres peuvent être remplis par les salariés.
De plus, la base sera en constante évolution, des documents seront ajoutés au fil des années.
Il faudrait que les salariés puissent faire une recherche par mots clés et tomber sur les documents qu'ils recherchent.

On m'a suggéré de travailler avec le logiciel ACCESS. Mais comment m'y prendre?

Si certains ont travaillé sur un travail similaire, pourriez-vous m'aider...

Merci

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « création d'une base documentaire avec access » dans :
Access - Rétablir les menus par défaut VoirRétablir le démarrage d'une base de données Access Cette astuce vous permettra de retrouver les menus par défaut et la fenêtre de gestion de la base d'Access si ceux-ci ont été modifiés. Vous avez configuré le démarrage de votre base de données...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...