Réponse arnaque cote d'ivoire

axtrics - 13 mars 2008 à 12:54
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 14 avril 2010 à 22:36
slt tous les naifs du monde entier qui se font arnaquer par mes petits copains de Côte d'Ivoire en particulier et d'afrique en général.

je vous informe que c'est actuellement la mode ici en cote d'ivoire. Suis français vivant en cte d'ivoire depuis des années mais ces derniers temps je vois des petits gugus ou des mecs roulant dans de ces grosses voitures (mercedes, 4X4 et autres voitures de luxes américaines) achetées à vil prix qu'ils ont eux même par la suite des difficultés à entretenir. Question de frimer surtout c'est le m'as tu vu qui est de mise ici. Les clients peuvent être aussi des cadres hauts placés qui ont frauduleusement soutiré l'argent de l'état dont ils ont la gestion.
Alors les petits blancs naifs qui pensent que ne connaissent pas le monde faites très attention !!!!!!!
Limiter les transactions sur le net avec ceux que vous pouvez identifier et me^me palper........ très important..... car ils sont très malins et profite de votre bonne foi compte tenu du niveau

Eviter les transactions virtuelles avec les africains de manière générale et en particulier Cote d'Ivoire, Ghana, Nigéria, Sénégal....
slt

2 réponses

Bonjour a tous
Personnellement je reçois régulièrement des mails provenance cote d ivoire. Quand ce n'est pas pour avoir gagne à une loterie c'est pour une demande d'aide pour soirtir des fonds suite a un héritage pour un père "décédé ou meme assassiné"

en ce moment dans ma boite mail j'en ai encore 2 ......jamais les memes loteries jamais les memes noms

ce ne sont que des arnaques........ Poubelle directe.......
0
Mon frère est en contact avec une française installée en côte d'ivoire.parents décédés, elle est partie rejoindre sa tante qui travaille dans un orphelinat...Il ne veut pas croire à une arnaque alors que son histoire coïncide exactement à ce qu'on peut lire sur les forums (sauf le nom). Comment faire pour le convaincre ? Il est complètement aveuglé et ne veut plus nous parler !
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
14 avril 2010 à 22:36
Dur, dur d'aider quelqu'un qui porte des oeuillères. Maintenant, ça ne vas peut etre pas arranger vos relations mais une chose que tu pourrais faire serait d'essayer de la coincer: de récupérer son adresse email et te faire passer pour un prétendant.Ensuite garder toutes les communications avec cette "fille" et pour finir montrer les preuves à ton frère
0